“silence” 4 5 étoiles

Béziers, France
11 avis sur les attractions
“silence”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2014

site tres discret,le batiment les alentours ,rien d'exceptionnel ,mais tres calme et reposant le champs de lavande est tres beau en periode de fleurs.A visiter vous y trouverez un moment de repos de receuillement (sans pour cela etre croyant) et bien loin des sites trop fréquentés et exploites commercialement .

Visité en septembre 2013

• Tchèque en 1er
Bruxelles
3 avis sur les attractions
“Mystique”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014

Très beau site qui mérite une visite même si on est pas croyant. À faire en visite guidée pour en sortir un peu malin qu'à l'arrivée.

Visité en mai 2013
Marseille, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
3 avis sur les attractions
“tres beau monument”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014

abbaye tres bien entretenue on a fait la visite guidée qui dure 1 h,cela passe tres vite et la guide etait tres captivante et savait nous interesser à cette abbaye ou vit encore des moines.
je regrette que l'on soit pas plus plongé dans leur quoditien et que l'on ai pas visité les parties de vie actuelle.
faitez attention il y a des heures de visites dans la journée renseignez vous avant pour le mois d'avril 2014 c'est 10H30 ou 14H30

Visité en avril 2014
Toulouse, France
23 avis sur les attractions
“MAGNIFIQUE SITE”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2014

Nous avons adoré cet endroit, magnifique, reposant et très bien entretenu. N'hésitez pas à vous y rendre.

Visité en décembre 2013
Verdun, France
“visite très instructive et promenade paisible”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2014

Lorsque'on arrive dans l'abbaye de Sénanque, il est indiqué que le silence est de rigueur au même titre que la tenue doit être correcte.
Nous ne sommes pas là pour faire du tourisme de masse mais nous rentrons bel et bien dans un endroit de culte et de recueillement. Les personnes parlent doucement aux abords de l'abbaye et ça fait un bien fou.
Nous avons fait la visite guidées de l'intérieur de l'abbaye qui est de 7€ par adultes et gratuits pour les moins de 6 ans, à des heures précises. Il faut se renseigner avant d'y aller pour avoir les horaires.
La visite dure une heure et est très instructive autant sur le plan architectural que sur la vie des moines au moyen âge comme celle qu'ils vivent actuellement dans ses murs.
Il y a également un magasin qui vend des livres, les objets de cultes et de cultures et des produits fabriqués grâce aux lavandes de l'abbaye.

Pour ceux qui ne souhaitent pas s'enfermer dans une abbaye par un temps ensoleillé, il y a de petites randonnées à faire autour du site. Elles traversent les champs de lavandins et de lavandes. Nous en avons fait une avec notre petit garçon qui avait 4 ans à l'époque.

Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Abbaye de Sénanque ont aussi consulté

Vous connaissez Abbaye de Sénanque ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Abbaye de Sénanque, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.