“Jolie cadre” 3 5 étoiles

Le Castelas, 84400, France   |
Flins-sur-Seine, France
“Jolie cadre”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2014

Endroit superbe perdu au bout d'un long chemin, paysage à coupé le souffle.
Accueil moyen, bonne cuisine du terroir copieuse, par contre les tables en bois pourraient être nettoyées. A mon arrivée, la chambre que j'avais réservé n'était plus disponible, ils nous ont donné une de leurs chambres (sans poignée ni serrure) et partage de leur salle de bain, nous étions surpris et déçu ! Le propriétaire brûle les ordures devant le gîte, c'est pas vraiment écolos dans un cadre aussi magique. Dommage, il y a pas mal de choses à corriger.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille

Voyage solo
1 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2014

Le cadre pourrait etre exceptionnel tellement la beaute du lieu est incroyable mais le diner a été horrible:
30€ et à ce prix là on vous sert une salade de tomate et maïs quelconque, du jambon servi sur des rondins de bois moisis, un ragout de boeuf accompagné de "polenta"!!???, oh sacrilège d'appeler cela polenta. Le plateau de fromage se trouve etre une farendole de fromages de chevre entamés par d'autres clients, quartiers de chevre datant au gout du moyen age. Et le dessert ...de la pasteque, servie sur les plateaux en bois ,utilisés deja pour le plat principal et tout juste rincés!
Le sol de la cuisine est jonché de saletés et de jouets d'un horrible gamin sale qui vous hurle dans les oreilles tout le diner. La serveuse n'est absolument pas qualifiée et portait un jogging taché! Le vin est de tres mauvaise qualité.
La fabuleuse fontaine est ternie par un presse agrume qui flottait et vous devait faire du 4/4 pedrestre entre les crottes de chevres que vous ne voyaient pas. Bref , une soiree horrible. Nous y sommes allés en famille et nous avons été consternés tellement l'hygiene est deplorable! Honteux !

Astuce pour la chambre : Faites demi tour en attendant un changement de proprietaire
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2014

Je ne sais pas ce qu'il en est au niveau de l'hôtel puisque je n'y ai pas résidé. En ce qui concerne le restaurant j'ai néanmoins été assez déçue : l'entrée était composée de jambon coupé main, salade de concombre-tomate et poivrons, le plat de porc rôti avec de la salade, suivi d'une assiette de fromages et de pastèque pour finir. Tout était bon mais je trouve que 30 euros par personne c'est finalement très cher, même pour une belle situation, des produits de qualité et les boissons (vin de mauvaise qualité) à volonté. Par contre super accueil du patron et de sa famille.

Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
1 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014

Précision, je parle ici du restaurant, je ne suis jamais restée dans leurs chambres, dieu merci!!

4 ans que nous avions visité les lieux. Un lieu assez magique car en haut d'une montagne avec vue imprenable. Ce qui nous avait séduit à l'époque : les chèvres, cochons et autres animaux de ferme que nos enfants pouvaient observer. Bon le coup des chèvres qui montent sur les tables et essaient de prendre notre nourriture était limite mais la beauté du lieu et qualité du menu avec les délicieux ingrédients locaux rattrapaient tout.

Pour info, je n'avais pas remarqué la dernière fois mais on capte très mal le réseau mobile.
Déjà, c'est à éviter quand il y a un peu de vent, car en haut tout souffle plus fort, du coup il faisait limite froid avec un vent à décorner les boeufs.

Une fois arrivés là-haut surprise : pas un seul animal mais quelques crottes attestant d'une présence de chèvres. Le personnel quasi-inexistant une serveuse, m'informe qu'il n'y a plus que des chèvres et qu'elles reviennent tous les après-midis, mais on ne sait pas à quelle heure - on ne les verra jamais pendant notre déjeuner. Le menu à 30 euros est correct mais horriblement cher pour le service. Si ce n'était que ça, mais toutes les familles avec enfants et bébés comme nous ont la désagréable expérience de se faire tousser dessus et embêter par le fils(?) de 5 ou 8 ans (?) de la serveuse qui se prend pour le roi des lieux et n'hésite pas à essayer de voler les visiteurs de leur nourriture ou frapper avec un bout de bois les enfants qui daignent s'amuser avec des pierres ou bouts de bois du lieu!!!

Le bilan : nous avons fait 45 minutes de route pour ne voir aucun animal, être dans le vent glacial et se faire embêter par un enfant qui nous a sans doute filé la laryngite. Le patron lui est content, il a empoché ses 30 euros par personne et au black puisqu'il ne prend pas les cartes de crédit.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Écouen, France
1 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2014

Deux nuits dans ce lieu infâme et vous êtes contents de rentrer chez vous!Accueil inexistant, chambres pas prêtés à notre arrivée à 18 h 30.Les chèvres défèquent sur les tables sur lesquelles le dîner sera servi sans un coup d'éponge...les chambres notamment Manon et La colline sont plus que rustiques, les salles de bain sont crasseuses, le linge de lit dépareillé et pas repassé, les serviettes de bain usées jusqu'à la corde.Pas d'hygiène, on n'ose pas imaginer l'intérieur des frigos.Le dîner ne vaut pas les 30 € à débourser.Cette auberge est une arnaque pour touristes cela vaudrait une visite des services de l hygiène et de la sécurité.De plus le patron ignore ses clients, la totale!!

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

On pouvait craindre le pire en lisant les précédents commentaires, au final j'en garderai un souvenir agréable. Le patron, bien que réservé, nous a accueilli gentiment. L'hébergement est très rustique, mais pour une nuit c'était acceptable. Repas du soir copieux et convivial, dommage que le petit déj soit très passable. Du coup le prix est élevé par rapport à la prestation... mais ce qui vaut le détour, et fait oublier tous les désagréments à mon avis, c'est le site vraiment magnifique !!
Je le conseillerais pour une nuit seulement, et pas pour inconditionnels de l'hygiène et du confort, mais ça vaut le détour malgré tout !

• Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
1 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2014

Après avoir fini les derniers kilomètres sur un chemin défoncé, il faut reconnaître que l'endroit est beau. Néanmoins, peut-être ne vaut-il mieux venir que pour la vue...
Les chambres sont limite propres, la literie parfois douteuse, l'eau de la douche n'est tiédasse qu'au bout de 5 mn, et si certains membres de l'équipe sont aimables, l'autre moitié ne nous a pas adressé la parole...
Mais globalement quelle désorganisation!!! Après avoir dû appeler 3 fois pour réserver, il a fallu répéter plusieurs fois à l'équipe que nous restions bien 3 nuits, même une fois arrivés! Peine perdu et surprise le 3ème soir: on nous annonce qu'on a déménagé nos affaires dans une autre chambre parce qu'ils avaient oublié que la chambre que nous occupions était réservée depuis un an. On retrouve donc nos affaires en vrac dans une chambre de secours sans salle d'eau au milieu de meubles abandonnés, alors que le groupe en question avait loué le gîte pour une soirée qui s'annonçait agitée. Nous avons préféré lever le camp.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Ferme du Castelas ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Ferme du Castelas

Adresse: Le Castelas, 84400, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Luberon
N° 46 sur 59 hébergements spéciaux à Luberon
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Ferme du Castelas en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Ferme Du Castelas Luberon, Vaucluse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Ferme du Castelas, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.