“Un havre de paix au cœur de la ville.” 5 5 étoiles

L'A Propos
15 avenue Frederic Mistral, 84100 Orange, France   |
Classé n°2 sur 10 chambres d'hôtes à Orange
Gaillard, France
“Un havre de paix au cœur de la ville.”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2013

Nous avons séjourné en chambre "Levant" du 10 au 12 juin et ce fut une halte vraiment très plaisante . Le mobilier de la chambre est de qualité et la terrasse est ensoleillé quasi toute la journée. L'établissement est une très belle bâtisse , le personnel est charmant et Estelle la propriétaire est toujours présente pour répondre a une demande :-) , coin piscine extra ( et chauffée) avec tout au fond un petit espace "pétanque" pour vivre selon le Sud ;) .
Nous sommes déjà en train de regarder pour y retourner :-P.

Je conseil fortement .

• Séjour du juin 2013

Voyage solo
Palm Springs, Californie
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2013

Très bien situé, à 2 pas de la gare et du centre-ville, ce bel établissement est bourré de charme(s). La propriétaire des lieux, Estelle, fait tout pour rendre le séjour le plus agréable possible. Parties communes, tente, jardin et espace piscine... tout incite à la détente. Nous avons testé le restaurant... excellent avec une carte des vins qui fait honneur aux crus de la région. Aucune hésitation, cet endroit vaut le détour !!!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Sucy-en-Brie, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2013

Les propriétaires de cet havre de paix sont charmants. La décoration des lieux ainsi que les chambres sont parfaites. La cuisine variée est excellente. Le petit déjeuner est aussi de très grande qualité. A recommander chaudement et merci encore à Estelle pour sa bonne humeur et sa gentillesse

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Fayence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2013

Grands voyageurs : nous avons l habitude des étoiles et des résidences de charme. Dans ce lieu on atteint l excellence. Les suites sont spacieuses, modernes, et Bien décorées L accueil est familial et très professionnel. Le dîner est digne d un gastro... Le pdj est complet et enrichi de spécialités locales. Enfin vous pourrez savourer des vins dans le petit coin salon : l hôtel propose un très joli sélection de vins... Et la propriétaire vous donnera bcp d adresses pour les musées et les caves. A sélectionner les yeux fermés !

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Région parisienne
5 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2012

Nous avons séjourné à l'A Propos pour un anniversaire de mariage, fin septembre.
Nous n'avons pas été déçus : le cadre est très joli (en pleine ville !!), la déco agréable et de bon goût, les suites spacieuses, les détails soignés (peignoir etc.);
Le beau temps étant de la partie, et nous avons pu profiter de la piscine, très jolie et qui change des piscines "bleu fluo", avec son revêtement esprit pierre naturelle.
Le tout, tranquillement, sans être dérangés, et avec toute l'attention et les conseils de la maîtresse de maison. Tout à fait ce qu'il nous fallait pour en profiter, à deux.
Le massage était bien, aussi ! Quel luxe !

Si vraiment je devais suggérer des améliorations, il s'agit de choses mineures : le jardin serait encore plus agréable si la partie voitures était séparée, par une haie par exemple. Ca donnerait un côté plus intime et moins "cour".
Le petit déjeuner gagnerait éventuellement à avoir une petite touche d'originalité. Il est très bon, mais un peu "standard" (hôtel).
Le prix est un peu elevé également, encore que nous ayions apprécié le geste qui a été fait sur le prix de la chambre.

Nous recommandons très fortement cet établissement.

Florence et Olivier

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2012

La salle d'eau avec robinetterie désuette....pas digne d'une suite.....
L'extérieur mal entretenu....petit bassin avec eau couleur verdâtre....
Les transats dont les matelas sont déchirés et d'une propreté douteuse....
Dans la salle à manger extérieure, les fauteuils ne sont pas adaptés avec table trop basse...Une mauvaise position assurée pour partager un repas conviviale et agréable....
La nourriture est médiocre du début à la fin du repas.....Mozzarella gaseuse proche de la fermentation. Le Thon pas cuit, goût amère....sans assaisonnement....Dessert industiels de mauvaise qualité....Pour couronné le tout gasto carabiné le lendemain.Un trés mauvais souvenir....Christiane Collet

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
lapropos, Propriétaire de L'A Propos, a répondu à cet avis, 25 septembre 2012
Je suis très en colère de lire cet écrit loin de la réalité (heureusement, les nombreux avis voyageurs témoignent sur Tripadvisor..)
Comment la robinetterie peut elle être désuète dans nos suites alors que l'établissement n'a que 3 années d'existence ?. Il est dommage que le jardin avec ses essences méditerranéennes ne vous ait pas charmé. Ni même la piscine chauffée à 27°C très haute gamme. Notre terrasse couverte est équipée de petits salons extérieurs, de fauteuils clubs et de tables faites sur mesure pour correspondre à la hauteur de l'assis des clubs. On est loin d'une assise traditionnelle avec table haute. Ce n'est pas l'esprit que nous souhaitons donner et nous acceptons que nos choix de décoration ne plaisent pas à tous. Mais loin de là la critique. A l'intérieur, nos salons sont équipés de tables traditionnelles avec assises traditionnelles pour les personnes qui préfèrent dîner ainsi.
Notre restaurant est un restaurant traditionnel où sur la saison, nous avons privilégié salades gourmandes, grillades et pizzas. Je n'ai pas la prétention de servir une cuisine gastronomique voire même semi-gastronomique avec un menu à 20€ et à 30€ et des plats entre 8€ et 16€, mais nous respectons le client et la propreté et l'hygiène sont notre priorité. La Mozzarella di Bufala est laiteuse (et non gazeuse). C'est sa particularité. Quant à la gastro, j'en ai eu une aussi ce mois-ci...c'est la période. Merci d'éviter les amalgames.

A ceux qui viendront séjourner à L'A PROPOS, sachez que notre nouveau chef vous proposera, à partir du 20 octobre, une cuisine semi-gastronomique avec des produits du terroir et du marché.
Et comme à notre habitude, nous continuons de vous recommander les lieux à visiter, les caves pour déguster les vins de notre région, etc..
Estelle Godefroy Mourier, Propriétaire Gérante.
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2012

Après un très bon accueil, nous découvrons une demeure ancienne, parfaitement rénovée, avec un grand jardin.
Ensuite une très belle chambre, avec terrasse, au calme et à 5 min à pied du théatre antique.
La piscine et le jardin sont à la hauteur de nos espérances, tout comme le restaurant de cette maison.
Bref une adresse a retenir, nous y reviendrons avec un réel plaisir.
Merci pour les conseils de visites et de caves de vins à découvrir.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez L'A Propos ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'A Propos

Adresse: 15 avenue Frederic Mistral, 84100 Orange, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Orange
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
Classé n°2 sur 10 chambres d'hôtes à Orange
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'A Propos en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Propos Orange
Hotel L'a Propos Orange

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'A Propos, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.