“Corien S. des possibilités manquées!” 3 5 étoiles

L'A Propos
15 avenue Frederic Mistral, 84100 Orange, France   |
Classé n°2 sur 10 chambres d'hôtes à Orange
Grancey le château
“Corien S. des possibilités manquées!”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

Belle maison d"époque , mais quel mélange de styles dans la décoration dans la chambre et dans les espaces commun. Finitions des peintures et salle de bain à revoir et en plus pas propre dans les coins. Je trouvais un noyau d'une pêche ou prune derrière la poubelle.
Pourtant le lit était bon.Les meubles qui sortent d'un catalogue de meubles pour l'hôtellerie et les horribles rideaux dans la chambre. Le petit déjeuner servi dehors, une tasse de café avec un bain de pieds, un jus d'orange d'usine, un croissant pas croustillant, baguette, 2 sortes de beurre et 2 minuscules coupelles avec une cuillère de confiture. Pas de deuxième tasse de café.
Jardin mal entretenu. Bref je souffre peut être d'une déformation professionelle en tant qu'architecte d'intérieur et propriétaire d'une chambre d'hôte. On oubliait de nous offrir un place de parking, donc on s'est garé dans la rue.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
lapropos, Propriétaire de L'A Propos, a répondu à cet avis, 9 septembre 2013
Nous vous remercions pour votre avis. Nous nous permettons toutefois de modérer vos propos :
- Si le style de décoration ne vous vous a pas plu, nous en sommes désolés, mais il nous est agréable de mélanger le contemporain avec un brin de baroque, le moderne dans l'ancien....notre site internet met bien en valeur notre décoration, laissant l'appréciation à chacun lors de la réservation.
- Concernant la finition des peintures et de la salle de bain, notre lieu a été rénové il y a quatre années, et nous restons surpris de votre remarque. Quant au noyau de fruits dans la salle de bain, nous vous remercions pour votre remontée d'information et nous en avons informé notre femme de ménage qui s'en excuse.
- Les lits 180x200 sont effectivement de très bonne qualité, de marque Simmons, matelas Black Label..Chaque chambre dispose aussi de climatisation et de télévision écran plat, de cafetière Nespresso, de chaussons ...pour le confort de chacun.
- En tant que Maison d'hôtes, nous n'avons pas accès au catalogue d'hôtellerie et nous sommes désolés pour la confusion que vous apportez. Nous avons apportez le plus grand soin à la sélection de nos meubles. Concernant les "horribles" rideaux de la chambre, à chacun ses critères. Nous ne portons pas de jugement sur la tenue de nos clients... Chaque chambre a des rideaux en harmonie avec les lieux. ...A chacun son harmonie...
Nous assumons tout à fait notre choix de décoration (qui nous sied !!!)..
Nous conseillons à tous nos clients de visualiser les photos de notre lieu sur notre site internet qui est très représentatif de notre maison et de l'esprit que l'on souhaite vous faire partager. Notre logo : "L'A PROPOS, une façon de vivre"....Nous n'avons pas la prétention de correspondre à tous les goûts, mais nous espérons partager avec nos clients nos orientations.
- Pour répondre au petit déjeuner (qui est inclus dans le prix de la chambre), nous proposons différents jus de producteurs : à chaque jour, son jus : jus de raison, jus de kiwi, jus d'abricots de la région. Jus d'orange 100% effectivement selon les jours, mais on est loin du jus d'orange d'usine ! La tasse de café n'est autre qu'un café Nespresso Lungo ou Expresso...Et nous servons le café à volonté sur demande. Le croissant provient de notre Boulanger Pâtissier d'Orange. Il sera déçu de lire votre commentaire. Le pain est frais et le croissant de qualité. Nous proposons aussi des fromages affinés.
Tout comme au restaurant, nous proposons des produits frais, sélectionnés.
Les deux sortes de beurre sont des beurres de Baratte de chez Bordier : l'un est doux, l'autre demi-sel. Le beurre Bordier est réputé en France pour les gastronomes et les gourmands..
Les confitures sont maison et de fruits de saison : fraises, figues, abricots de la Drôme, nectarine, et parfois associés à la lavande, au romarin...Tout comme le café, nous resservons les confitures sur demande. Il n'y a pas de self ou de buffet, mais un service à table, personnalisé.
- Le jardin est entretenu : Effectivement, nous n'avons aucun souhait de jardins versaillais : la végétation reste libre mais maîtrisée...Ici souffle un brin de créativité, de liberté dans le respect des règles de vie...
- Côté parking, il est indiqué dès la réservation et sur la confirmation de réservation, qu'un accès parking est offert à chaque chambre. Désolée que vous ne l'ayez pas lu. Sur place, vous avez certainement constaté des véhicules sur le côté gauche du parc. L'équipe se serait fait un plaisir de vous indiquer l'accès (gratuit) sur votre simple demande.

Je lis que vous êtes propriétaire d'une chambre d'hôte (nous aurions pu partager notre expérience) et je m'attriste de votre constat qui dessert notre profession. J'aurais apprécié connaître et débattre avec vous de cet avis.

Nous réalisons ce métier d'accueil avec passion et notre équipe met toute sa gentillesse et son professionnalisme pour satisfaire nos clients. Nous restons à l'écoute de chacun, conseillons sur les lieux à visiter, proposons restaurants, caves, et autres informations souhaitées.

Le charme le vrai, ne serait ce pas la beauté simple et sobre, dans l'exigence.

92 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Notre séjour à L'A Propos est un 'best of', un lieu magique comme on en rêve, avec un couple de patrons ultra sympa et d'autres convives dont on ferait bien des amis. Le jour du départ, vous vous demandez quand est ce que vous reviendrez, un peu triste de partir si tôt... Bref, les endroits comme celui-ci sont rares, les chambres spacieuses et bien équipées, la carte du restaurant suffisamment étoffée, les vins très agréables, le cadre chaleureux. Un lieu à connaître impérativement, mais chut, cela doit rester un secret à partager seulement entre amis !

Astuce pour la chambre : Les suites avec chambre et salon avec canapé transformable en couchage pour les enfants sont idéales...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Évian-les-Bains, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Un lieu très très sympa, maison bourgeoise ancienne, joliment restaurée et meublée avec des touches modernes. Un superbe parc qui donne au fond sur une très jolie piscine sécurisée.

La suite (zénith) est très spacieuse et très agréable avec sa vue parc. La propreté est irréprochable et les équipements sont au niveau (literie, salle de bain, clim, Tv...)

Le restaurant propose une cuisine de qualité, orientée gastro, à des prix plus que raisonnables et la carte des vins est bien fournie.

Les équipes sont très sympas et au petit soin au diapason du couple de patrons qui démontrent tous les jours leurs plaisirs de recevoir.

Nous y avons passé 6 jours et 5 nuits et ce fût un grand plaisir. Nous y reviendrons.

Séjour du août 2013 - voyage en famille
Gaillard, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2013

Nous avons séjourné en chambre "Levant" du 10 au 12 juin et ce fut une halte vraiment très plaisante . Le mobilier de la chambre est de qualité et la terrasse est ensoleillé quasi toute la journée. L'établissement est une très belle bâtisse , le personnel est charmant et Estelle la propriétaire est toujours présente pour répondre a une demande :-) , coin piscine extra ( et chauffée) avec tout au fond un petit espace "pétanque" pour vivre selon le Sud ;) .
Nous sommes déjà en train de regarder pour y retourner :-P.

Je conseil fortement .

• Séjour du juin 2013
Palm Springs, Californie
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2013

Très bien situé, à 2 pas de la gare et du centre-ville, ce bel établissement est bourré de charme(s). La propriétaire des lieux, Estelle, fait tout pour rendre le séjour le plus agréable possible. Parties communes, tente, jardin et espace piscine... tout incite à la détente. Nous avons testé le restaurant... excellent avec une carte des vins qui fait honneur aux crus de la région. Aucune hésitation, cet endroit vaut le détour !!!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Sucy-en-Brie, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2013

Les propriétaires de cet havre de paix sont charmants. La décoration des lieux ainsi que les chambres sont parfaites. La cuisine variée est excellente. Le petit déjeuner est aussi de très grande qualité. A recommander chaudement et merci encore à Estelle pour sa bonne humeur et sa gentillesse

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Fayence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2013

Grands voyageurs : nous avons l habitude des étoiles et des résidences de charme. Dans ce lieu on atteint l excellence. Les suites sont spacieuses, modernes, et Bien décorées L accueil est familial et très professionnel. Le dîner est digne d un gastro... Le pdj est complet et enrichi de spécialités locales. Enfin vous pourrez savourer des vins dans le petit coin salon : l hôtel propose un très joli sélection de vins... Et la propriétaire vous donnera bcp d adresses pour les musées et les caves. A sélectionner les yeux fermés !

• Séjour du février 2013 - voyage en famille

Vous connaissez L'A Propos ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur L'A Propos

Adresse : 15 avenue Frederic Mistral, 84100 Orange, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Orange
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
Classé n°2 sur 10 chambres d'hôtes à Orange
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, LogiTravel, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'A Propos en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Propos Orange
Hotel L'a Propos Orange

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'A Propos, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.