Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Chambre correct mais petit déjeuner à revoir vite” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Saint Florent

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 6 autres sites !
Enregistrer
Hotel Saint Florent a été ajouté à vos Favoris
Hotel Saint Florent
2.0 sur 5 Hôtel   |   4 rue Mazeau, 84100 Orange, France   |  
Services
Classé n°14 sur 18 hôtels à Orange
Montpellier, France
Auteur confirmé
25 avis 25 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 11 villes Avis dans 11 villes
23 votes utiles 23 votes utiles
“Chambre correct mais petit déjeuner à revoir vite”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2014

Hôtel typique, de charme, situé au coeur d'Orange. Chambre de bonne taille pour le prix avec un bon lit, rangements, wifi qui fonctionne. La salle de bains est propre mais manque de charme.

Par contre, le petit déjeuner est ignoble. Les viennoiseries sont industrielles et pas fraîches, croissant mou, jus industriel et café à la machine industrielle. Les yaourts sont conservés dans un tupperware avec glaçon et surtout impossible de se servir à sa guise, le patron distribue comme si il était en pénurie. Il ne me paraît pourtant pas compliqué, surtout pour un hôtel de charme :

- d'aller tous les matins à la boulangerie acheter des baguettes et des croissants frais.
- d'acheter des oranges et de presser devant le client
- d'acheter une vraie machine à café
- d'acheter un mini frigo pour stocker les produits laitiers, à moins que le patron n'ait pas envie qu'un client puisse prendre deux ou trois yaourts le matin. Autant arrêter les petits déjeuners dans ce cas ou les servir exclusivement en chambre.

D'autre part, le patron a passé son temps pendant le petit déjeuner à se plaindre des clients qui réservaient un petit déjeuner et qui finalement ne venaient pas (le client n'est-il pas libre de faire ce qu'il veut ?), du métier d'hôtelier de plus en plus difficile, des sites de réservations...tout ça à huit heures du matin comme si le client était là pour écouter ses jérémiades.

Enfin il nous a été demandé si il était possible de payer en espèces les petits déjeuners. Allez savoir pourquoi...

Pour conclure, je dirai que c'est un hôtel très bien pour dormir à petit prix mais que les petits déjeuners sont indignes et doivent être revus immédiatement (ainsi que l'organisation de la salle qui fait cantine d'hôpital avec cette cuisine d'un autre âge).

  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Elise S, Propriétaire de Hotel Saint Florent, a répondu à cet avis, 12 juillet 2014
Nous faisons le maximum pour donner satisfaction à nos clients. Pour infos le pain et les viennoiseries sont achetées le matin chez une boulangère qui fait de la bonne baguette traditionnelle.
Le café en grain est de bonne qualité et la machine permet justement de faire du self ce qui ce fait chez presque tout nos confrères.
Pour le jus pressé le matin je vous conseille pour séjour de choisir au moins un 4 étoiles.
Cordialement.
Elise S.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

38 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    8
    9
    12
    6
    3
Consultez les avis pour
6
19
4
3
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    3,5 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    3,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    3,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (2)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Portugais en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Marseille, France
1 avis
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

Charmant petit hôtel authentique dans le centre historique de Orange à 2 pas de l'amphithéâtre. Prix très raisonnable, chambre certes petite mais agréable, qui respecte le caractère ancien de
L'hôtel ! Très calme, Tv et wifi. Le plus pour nous, une baignoire qui fut une surprise et la bienvenue. Gérant très accueillant, on a ressenti son engouement pour son petit hôtel :) à recommander vivement, et merci :)

  • Séjour du février 2014
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Elise S, Propriétaire de Hotel Saint Florent, a répondu à cet avis, 24 février 2014
Madame,
Sincères remerciements pour l'avis déposé suite à votre passage dans notre modeste Hotel.
Nous sommes très content que vous ayez apprécié votre séjour et c'est une grande satisfaction.
Merci encore.

Cordialement;

Elise et Jean-Claude SCHWARTZMANN.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Toulouse, France
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Accueil irréprochable. Les gérants sont très sympathiques.l hôtel est très bien situé,(en face du théatre antique) très accueillant.Chambre très propre,belle déco et bon rapport qualité prix. J'ai adoré mon séjour.

  • Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Elise S, Gérant de Hotel Saint Florent, a répondu à cet avis, 22 février 2014
Bonjour,
Je vous remercie de votre avis sur notre établissement, cela nous fait plaisir et nous met du baume au coeur.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Orange, France
1 avis
2 votes utiles 2 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014 par mobile

Je déconseillé fortement cer hôtel. Je n'ai jamais . u un hôtel aussi insalubre. Une forte odeur de moisissure, il fait 15 degré dans la chambre malgré une climatisation inversée qui ne marche pas , vieille décorations de récupération . juste horrible !!!

  • Séjour du février 2014
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Elise S, Gérant de Hotel Saint Florent, a répondu à cet avis, 15 février 2014
Je suis assez surprise de votre message d'autant plus que cette chambre vient d'être refaite du sol au plafond, concernant le chauffage vous aviez à votre disposition le chauffage central accompagne de la clime reversible.Nous avons repris cet établissement il y a un an il y a eu un investissement considérable pour la rénovation générale.J'ai cru comprendre que vous étiez asthmatique, il aurait fallu chercher un hôtel plus récent le mien date du XV siècle. C'est un mensonge de dire que l'hôtel est insalubre.J'ai recu d'Hotel.com le prix de propreté et du meilleur accueil 2013 avis de clients.Je vous conseille de trouver un hotel 2 étoiles avec une chambre á 38 euros situé en plein centre-ville chez mes concurrents la prochaine fois. Je vous conseillerai donc de ne plus relater de telles mensonges. Vous ne vous rendez pas compte des degats que vous pouver faire a un établissement en vous cachant Derrière votre Écran pour écrire tout ça.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Orange

Rochemaure, Rhone-Alpes, France
Contributeur confirmé
7 avis 7 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
6 votes utiles 6 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Depuis quelques mois l'hôtel a changé de propriétaires. Le nouveau patron passe sont temps à se plaindre, nous y étions pour les chorégies et il reprochait à ses clients d'être là que pour une nuit et de ne pas prendre le petit dejeuné. Petit dejeuné 8 euros trés decevant, pas de viennoiseries, jambon indiqué mais absent, yaourt donnait à la demande car pas de frigo, mouche dans le jus d'orange, et évidemment le patron qui est là qui regarde ce que vous prenez, et qui vous explique en passant qu' il y a quelques jours une cliente s'est servie 6 fois du café consternation!!!. Nous avons eu la chambre 17 "choregies" car la chambre que nous avions reservé avez été louée, C'etait une chambre familiale à 2 lits avec des tentures rouges au plafont et des photos du théatre antique pendant les spectacles, surpenant et trés kitch.

  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur confirmé
27 avis 27 avis
10 avis sur les hôtels
Avis dans 14 villes Avis dans 14 villes
11 votes utiles 11 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2012

Cet hôtel est situé dans une petite rue du vieux centre d'Orange. Seuls une rue et le musée de la ville séparent l'hôtel du théâtre antique, et il y a plein de restaurants juste à côté, ouverts même un lundi soir.

L'hôtel est tenu par les membres d'une même famille, le tenancier qui nous a accueilli était vraiment sympathique et disponible. L'hôtel est joliment décoré d'oeuvres d'art contemporaines.
Nous avons pu visiter plusieurs chambres pour choisir celle que nous voulions. La déco de celle que nous avons prise a beaucoup plus à ma copine: murs roses et vert, vieux cadre de lit (style Louis quelque chose) surmonté d'un baldaquin, cheminée, petit coin salon, etc. Tous les meubles sont de jolies antiquités.
Les murs étaient un peu défraîchis, un bon coup de peinture ne serait pas de trop par contre.
Le petit déjeuner était bon, très bon signal wifi (au 1er étage en tout cas).

  • Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Montréal, Canada
Auteur
17 avis 17 avis
10 avis sur les hôtels
Avis dans 11 villes Avis dans 11 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2012

L'accueil était des plus sympathiques dans cet hôtel où j'ai séjourné une nuit. Pour le prix, j'ai eu droit à une chambre spacieuse et un lit bien confortable. La chambre du Gard (#10 ou 11?) offrait de la place pour au moins quatre personnes. Donnant sur une cour intérieure, elle était également très tranquille. Belle déco et bon éclairage (sauf à l'extérieur de la chambre, l'entrée ne disposait pas de lumière, ou bien je ne l'ai pas trouvée). C'était un peu difficile de mettre la clef dans la serrure le soir venu. La salle de bain était propre, mais je n'aurais pas dit non à un rideau à la fenêtre, par pudeur. De plus, j'ai vu un peu de vert sur les tuiles du mur de la cabine de douche. N'ayant pas pris de douche, je ne peux pas en dire plus à ce sujet. Le hall et la salle à manger sont aussi très bien décorés. Le personnel était très courtois et serviable, avec de beaux sourires. Pour le prix, c'est vraiment un hôtel que je recommanderais. En plus, le théâtre est à deux pas de là, littéralement!

Astuce pour la chambre : La chambre du Gard est vraiment parfaite, elle est un peu à l'écart des autres chambres, donne s...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en solo
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel Saint Florent ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Saint Florent

Adresse: 4 rue Mazeau, 84100 Orange, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Orange
Services et équipements :
Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre
Style d'hôtel :
Classé n°14 sur 18 hôtels à Orange
Fourchette de prix (par nuit): 37 € - 75 €
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Saint Florent 2*
Nombre de chambres: 16
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Saint Florent en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Saint-Florent Orange
Orange Saint-Florent
Saint-Florent Orange
Saint-Florent Hotel Orange

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Saint Florent, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.