“Un hôtel très sympa pour se reposer !” 5 5 étoiles

Le Ryad
16, rue Sénac de Meilhan, 13001 Marseille, France   |
Classé n°11 sur 123 hôtels à Marseille
Grenoble
“Un hôtel très sympa pour se reposer !”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2012

A 10 min à pied de la gare Saint Charles et à deux pas du quartier de Noailles et du centre de Marseille (TB pour l'amatrice de shopping que je suis). Nous avions 3 jours de repos avec mon amoureux et nous sommes descendus à Marseille dans ce merveilleux petit hôtel. L'équipe est sympa, discrète. Tout est en libre accès et le petit jardin est parfait pour un thé/café au soleil.
Le petit plus : le pain perdu à la fleur d'oranger le deuxième matin.
Le petit moins : 2 chambres en travaux donc odeurs de peinture dans les couloirs mais c pour la bonne cause !
Nous reviendrons !

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2012

J'ai adoré cet hôtel. L'accueil était parfait, plein de gentillesse et d'attention.
La décoration est raffinée, les chambres très agréables, propres et typiques du Maroc
Le PDJ un vrai régal.

j'ai été enchantée de mon séjour, malheureusement trop court.

La localisation est excellente, prés du port et de la gare où vous pouvez aller facilement à pied.
Je ne demande qu'à y retourner et vous le conseille

• Séjour du février 2012 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2012

Suite au retour de nos vacances nous somme tombés en panne au port de Marseille, n-ayant pas pu rentrer dans la journés notre assurance nous a dirigé vers cet hotêl et autant vous dire que nous n'avons pas été deçu.L'accueil trés chaleureux et convivial, chambre propre et spacieuse, salle de bain trés propre et agréable.nous avons particulierement été ravis de l'accueil et le personnel est trés souriant.Petit déjeuner copieux et bon.
A notre départ nous avons eu droit à un panier pique nique pour notre retour offert.
Nous avons beaucoup aprréciés cette nuit dans cet hotêl.Mais je pense que notre assurance n'as pas choisi cet hotêl hazard, il y'avait vraiment de bonne raison!

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Paris, Ile-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2012

un ryad comme au maroc, avec un petit dejeuner delicieux (pain perdu a la fleur d'oranger, orange pressee delicieuse, crepe berbere), et Adil nous a fait nous sentir comme chez nous! les chambres sont peintes et decorees de facon authentique. J'y ai amene mon pere pour son anniversaire et il en a ete enchante

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2012

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel fin décembre. Nous avions loué une chambre simple au 4ème étage, nous étions prévenu qu'il n'y avait pas d'ascenseur, donc pas de déception de ce côté là, d'autant que la personne à l'acceuil nous a proposé de nous aider à porter notre valise.
Par contre, arrivés dans la chambre, grosse déception : pièce relativement petite, et propreté de la salle de bain très limite. Autour du lavabo,la peinture bleue tend à disparaître, remplacé par un halo noir d'humidité et de moisissure. Dans la chambre encore, non seulement il n'y a pas de double vitrage, mais l'existant doit dater d'avant-guerre, les volets sont cassés, résultat : bcp de bruit le soir et le matin. Autre détail, le tissu, très beau au demeurant, qui sert de rideau n'est en fait pas du tout occultant, et s'il est vrai qu'il s'harmonise parfaitement avec le plaid du lit, je vous conseille de vous déshabiller dans le noir, sinon, les habitants des appartement en face profitent du spectacle.
Conclusion, il n'y a pas que des points négatifs, loin de là : le personnel est très aimable, la déco de l’hôtel et de la chambre très chaleureuse et de très bon goût, mais vraiment le prix n'est pas en adéquation avec les prestations. Pour une chambre comme cela, au 4ème, sans double vitrage, 20 euros de moins seraient le prix normal,et ce, malgré le bon emplacement proche du vieux port.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Hôtel L, Gérant de Le Ryad, a répondu à cet avis, 18 janvier 2012
Madame, Monsieur,

Merci pour votre contribution sur Tripadvisor.

Et en effet, la réfection des chambres dites "standards" sont la priorité de la nouvelle direction, et nous sommes désolés que vous n'ayez pas pu profiter des chambres après travaux ! Et il est assez frustrant de recevoir un commentaire et une note de cette nature, alors que les choses sont en cours.

Nous souhaitons pouvoir vous accueillir de nouveau au Ryad Marseille dès le mois d'Avril, ainsi vous remarquerez que :
- Les fenêtres du 4e étage doubles vitrées qui remplacent enfin des fenêtres datant du début du siècle comme votre diagnostic.
- Les salles de bain entièrement carrelées, tout comme nos chambres supérieures et mini suites
- Les rideaux sont doublés de tissu occultant qui permettra toute l'intimité nécessaire et les volets ont été débarrassés.
- La cage d'escalier en cours de réfection, ainsi que les salons.

L'établissement ayant été repris l'an dernier, toute l'équipe fait en sorte d'apporter les correctifs nécessaires au plus vite !

Il est toutefois dommage que vous n'ayez pas sollicité l'équipe à ce moment là, nous vous aurions apporter les réponses nécessaires, par un changement de chambre par exemple.

N'hésitez pas à nous contacter, nous vous recevrons avec joie et vous montrerons l'évolution de l'établissement à des conditions tarifaires particulières.

Excusez-nous encore de la gène occasionnée.

Bien à vous.

La Direction.
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2011

Un hôtel plein de charme, à la décoration soignée. L'accueil est chaleureux et souriant, le petit-dej est délicieux et copieux (avec des crêpes marocaines !)
Le jardin est tout simplement magnifique. Une bulle de calme à 10 mn à pied du vieux port.
Je recommande cette escale à tous les voyageurs marseillais !

Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2011

Le Ryad est un lieu dont les prestations et l'accueil m'ont agréablement surpris. Je me rends très souvent à Marseille de part ma profession et j'ai été conquis par la singularité du lieu. Le concept de l'hôtel m'a transporté en Afrique du Nord. Je recommande fortement ce lieux aux amateurs de sensations qui sortent de l'ordinaire. Il est avéré que le tarif est un peu élevé mais il est justifié par le cadre et le jardin. Je remercie encore tte l'équipe pour ce délicieux séjour.

• Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires

Vous connaissez Le Ryad ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Ryad

Adresse: 16, rue Sénac de Meilhan, 13001 Marseille, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Marseille
Internet haut débit gratuit (WiFi) Suites
N°6 des hôtels les plus économiques à Marseille
N°7 des hôtels d'affaires à Marseille
N°14 des hôtels romantiques à Marseille
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Venere, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Ryad en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Ryad Marseille
Hotel Le Ryad Marseille
Ryad Marseille
Le Ryad Hotel Marseille

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Ryad, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.