“Un lieu du calme” 4 5 étoiles

Classé n°8 sur 123 hôtels à Marseille
Genève, Suisse
“Un lieu du calme”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2012

Comme au Marrocos, Le Ryad nous propose un lieu de paix par rapport à l'agitation de la vie dehors. Les chambres sont thématiques et très bien soignées et propres. Le personnel est soigneux et attentif aux détails, Il y a un beau jardin où on peut prendre le petit déjeuner avec des specialités marrocaines et un vrai et délicieux jus d'orange. L'hôtel est bien situé, à deux pas de la Canebière et à 7 minutes de l'Office de Tourisme d'où on part pour les visites guidés à la découverte de Marseille.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Hôtel L, Directeur général de Le Ryad, a répondu à cet avis, 12 juin 2012
Chère Madame,

Merci de cette contribution sur Tripadvisor.

Votre sympathie n'a eu d'égal que votre sourire quotidien et nous nous en sommes réjouis tout au long de votre séjour.

Nous espérons vous revoir très vite au Ryad Marseille.

Profitez bien de votre tour de France.

Bien à vous,

Toute l'équipe du Ryad Marseille.

124 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Besançon
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2012

Sur la canebière, à deux pas du vieux port, je vous invite à découvrir à découvrir le charme dépaysant de ce bel hôtel. Entre l'accueil stylé et soigné, l'animation du vendredi soir (concert avec quelques boissons !) et le merveilleux brunch du dimanche...j'ai passé un merveilleux week-end pour une première à Marseille. A renouveler donc.

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2012

Nous avions réservé la chambre Mogador, au vu d'un avis très positif dans un guide célèbre et des photos sur le site même de l'hôtel, pour 125 €. Toutefois, l'un comme l'autre enjolivaient quelque peu la réalité. Notre première déception concerne la terrasse : il s'agit en fait du toit d'une partie du bâtiment qui possède une rambarde. Comme noté dans un précédent commentaire, cette "terrasse" est fortement en pente et de ce fait inutilisable. Il n'y a ni chaise ni table. Sur l'intérieur de la chambre : il est bien moins joli que sur les photos : porte d'accès à la terrasse abîmée, très peu de meubles, décoration sommaire (essentiellement quelques coussins).
Dans la salle de bain : pas de tapis au sol à côté de la douche, ni de verre à dents. La clim n'était pas opérationnelle ce jour-là faute de télécommande. De ce fait, nous avons dû laisser les fenêtres ouvertes le soir et mon amie a mal dormi.
Les couloirs pour descendre au rez-de-chaussée sont décrépis.

Tout n'est toutefois pas négatif : l'hôtel bénéficie d'une excellente localisation en centre-ville, même si la rue est sale et mal fréquentée. Le personnel de l'hôtel a été extrêmement aimable et prévenant (une petite réduction nous a été accordée pour le problème de clim', mais ça ne compensait pas pour moi cet inconfort). Bon petit déjeuner, à 12 € tout de même.

Au total, et pour aller assez souvent à l'hôtel en couple, j'estime qu'on est en droit d'attendre un autre niveau de prestations pour ce prix.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Hôtel L, Propriétaire de Le Ryad, a répondu à cet avis, 28 mai 2012
Madame T, Monsieur T,

Merci pour votre contribution sur le Tripadvisor.

Vos remarques appellent toutefois quelques précisions :

- Concernant la terrasse de la chambre Mogador, vous avez entièrement raison : en effet suite aux différents travaux du 4e étage, la réutilisation de l'espace extérieure et son ameublement sont la priorité de la nouvelle direction. Le planning est fixé et celle-ci sera opérationnelle au mois de Juillet.

- Concernant le manque de meubles et la décoration qualifiée de sommaire : ceci est hélas affaire de goût et un parti pris. Le concept de l'établissement dans tout son ensemble est basé sur la rencontre d'un bâtiment ancien typique de Marseille et d'une décoration orientale épurée. Il est donc hors de question pour nous de surcharger les espaces avec d'avantage de meubles, surtout sur des séjour d'une seule nuitée.

- Concernant la salle de bain et l'absence de tapis de sol, il ne peut s'agir que d'un oubli de notre part et nous nous en excusons. Quant à la télécommande de la climatisation, suite à votre remarque le matin même nous l'avons retrouvée derrière le téléviseur. Sachez toutefois qu'il est dans les attributions du réceptionniste présent de réinstaller des éléments manquants en chambre, et que, pour se faire un simple appel vers la réception aurait suffit à corriger le problème en quelques minutes et vous aurait permis de passer une nuit plus tranquille dans une pièce climatisée et silencieuse.

- Les couloirs de l'escalier sont en cours de réfection totale en ce moment, et non décrépis.

- Le petit déjeuner du Ryad est un petit déjeuner continental servi avec des galettes marocaines, des fruits frais, du jus d’oranges pressées, un assortiment de viennoiseries et des brioches maisons à l'eau de fleur d’oranger avec une confiture figues issue de l'agriculture biologique. On y trouve également une sélection de thés Mariage Frères© et de boissons chaudes à volonté. Il est servi sous forme de table d'hôtes et ce n'est donc pas un buffet. Sachez également que les produits sont préparés le matin même et que les marques sont choisies pour proposer à nos clients la meilleure qualité possible.

- Enfin, le travail des équipes du Ryad et des commerçants du quartier de la haute Canebière va permettre la réhabilitation de toute une partie du centre ville laissée à l'abandon depuis des années. Nous y travaillons. Cependant, notre véritable rayon d'action se situe entre nos murs et non à l'extérieur, l'espace public étant par définition un espace de liberté. La rue Sénac de Meilhan n'est pas du tout "mal fréquentée" : sur l'année 2011, aucun de nos clients n'a subi le moindre acte d'incivilité sur la Canebière et la rue Sénac.

Pour information : 65% de notre clientèle de tourisme et 75% de notre clientèle professionnelle reviennent au moins une fois au Ryad et 50 % de nos clients professionnels font du Ryad leur point de chute sur Marseille.

Il est dommage que vous n'ayez pas profité de ce séjour au mieux et en plus de la réduction octroyée visiblement non suffisante, nous nous engageons, Cher Monsieur T, à vous offrir une nuit dans la chambre Mogador dans laquelle vous trouverez une télécommande de climatiseur posée en évidence près du lit et une terrasse en bois exotique neuve et fleurie sur laquelle sera installée un mobilier digne de ce nom. Il vous suffira pour cela de nous téléphoner en faisant valoir cette promesse.

Vous remerciant encore d'avoir choisi de séjourner au Ryad Marseille et nous excusant toujours de la gêne occasionnée.

Le Directeur.
lausanne
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2012

Décoration orientale soignée: un peu d'orient à Marseille avec la gentillesse du personnel en plus. Le jardin est une petite perle: nous n'avons malheuresement pas pu en profiter à cause de la météo. Le personnel est très agréable et de bon conseil, sourtout pour qui, comme nous, est pour la première fois à Marseille.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Marseille
4 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2012

Nous avons passé une belle soirée dans un endroit charmant avec des mets délicieux et un maître d’hôtel présent et discret en même temps.
Si l'ambiance marocaine raffinée nous a agréablement dépaysé le temps d’un diner, l'accueil parfait nous a tout de suite fait sentir chez nous !
A essayer pour croire...

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Aix-en-Provence
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2012

Dépaysement total pour un week-end en amoureux à l'occasion de mes 45 ans.
Un accueil chaleureux et surtout un excellent brunch varié et copieux le dimanche pris dans le jardin paisible du Ryad.

Un bon rapport qualité/prix!

Nous le conseillons à tous ceux qui veulent découvrir le charme du Vieux Marseille.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Sceaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2012

Recommandé par des collègues, je suis resté un long week-end avec des amis dans cet hôtel. Immédiatement séduit par le design, la fraicheur et le dépaysement des lieux, j'ai pu entre autre y apprécier un concert jazz/blues, des chambres très agréables, un petit-déjeuner et un brunch croisant avec ingéniosité des mets français et étrangers et un service de qualité par l'équipe de l'hôtel. Je le recommanderai sans aucun doute.

Astuce pour la chambre : Pour les moins sportifs, l'hôtel n'ayant pas d'ascenseur, veillez à choisir une chambre...
  • Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis