“quelques jours au Ryad” 4 5 étoiles

Classé n°8 sur 123 hôtels à Marseille
Le Chesnay
“quelques jours au Ryad”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2012

Accueil exceptionnel, hôtel calme et sympa.
Hôtes exceptionnels : discrets, présents, avec une bonne connaissance de Marseille et de très bon conseil.
Le coût des chambres du 4ème étage est un peu élevé en raison de l'absence d'ascenseur.
La literie est un peu trop ferme. La climatisation est discrète et bien réglée. Belle décoration. Joli patio pour les petits déjeuners et les moments de détente. Bien situé sur la Canebière pour une ambiance exotique.
Les photos du site sont fidèles à la réalité.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Hôtel L, Propriétaire de Le Ryad, a répondu à cet avis, 6 septembre 2012
Madame,

Merci de cet avis qui nous encourage chaque jour dans notre travail.

En effet, le Ryad a été conçu dans un vieux bâtiment marseillais qui nous empêche d'y intégrer un ascenseur pour ne pas dénaturer son grand escalier.

N'hésitez surtout pas à revenir vers nous un peu en avance que nous puissions vous loger dans les étages inférieurs, et dans des chambres plus spacieuses.

Bien à vous,

La Direction,

124 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2012

En déplacement à Marseille, j'ai séjourné une semaine au Ryad, un hôtel atypique qui se rapproche de la maison d'hôte par sa convivialité et la personnalisation de ces pièces. Les propriétaires ont fait de cet hôtel un endroit magique, apaisant où il nous est permis de voyager au Maroc tout en étant dans un immeuble au cœur de Marseille. Le personnel est disponible et toujours souriant ce qui est agréable après une journée de travail, on se sent comme à la maison. Chaque chambre est personnalisée avec une décoration toujours soignée, la salle de bain en pierre avec des bibelots rappelant toujours le Maroc est propre et sympa, aucune pièce n'est laissée au hasard... La literie et le linge de bain sont d'une propreté irréprochable. J'avais une chambre côté rue mais les fenêtres en double vitrage m'ont permis de dormir paisiblement.
Si vous avez un peu de temps en fin de journée, n'hésitez pas à descendre dans le patio où vous pourrez vous reposer ou discuter avec vos amis au milieu d'un jardin rappelant le jardin Majorelle de Marrakech. Le patio où d'ailleurs est servi un petit déjeuner copieux et délicieux (crêpes marocaines, viennoiserie, pain frais, fruits, jus d'orange pressé...).
En bref mon déplacement professionnel s'est transformé en petit voyage au Maroc ;-)
Merci à l'équipe du Ryad qui deviendra mon pied à terre à Marseille.

• Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires
Hôtel L, Propriétaire de Le Ryad, a répondu à cet avis, 6 septembre 2012
Mademoiselle,

Nous nous souvenons parfaitement de l'arrivée de cette jeune consultant venue à Marseille pour quelques jours de travail. Nous sommes heureux de savoir que cette expérience a été une belle réussite.

Espérant vous revoir très vite parmi nous.

Bien à vous,
La Direction
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2012

Mon séjour à l'hôtel le Ryad s'est très bien passé. C'est un endroit insolite où la convivialité et le haut standing sont au rendez-vous.En famille, entre amis ou en couple, je recommande cette adresse sur Marseille:
Les chambres sont magnifiques: le décor est oriental et contemporain à la fois; le lit est très confortable, la salle de bain est princière; enfin le calme est au rendez-vous.
Le petit déjeuner est délicieux: Halawiat avec le thé, jus d'orange frais pressé, café Nespresso et viennoiseries...
L'hôtel est propre; l'accueil est irréprochable: l'équipe est à l'écoute et fait tout pour que le séjour se déroule bien.
Le lieu est commode: l’hôtel se situe à proximité de la gare, du tram, du parking Gambetta et du Vieux port.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Geneva
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2012

Caché dans une ruelle tranquille à sens unique, le Ryad s'offre comme un havre de paix au milieu d'un cartier assez animé entre la Cannebière et la place Jean Jaurès (rue des Trois Mages qui est très animé la nuit avec beaucoup de restos populaires). Le nombre des coins charmants décorés en style marocain, les chambres personalisées, très joliment décorées avec des meubles orientaux et surtout le jardin exotique couronné d'une ancienne fontaine à dauphin du 19ème font que le Ryad s'adresse à ceux qui ne veulent plus des chambres impersonnelles des chaînes standards. L'équipe de gestion est très aimable et accueillante et ils prennent un plaisir visible à ce qu'ils font. Ils prévoient même l'ouverture d'un coin hammam à l'horizon 2013. L'hôtel est proche de la gare de Saint Charles qui peut se joindre à pied s'il n'y a pas beaucoup de bagages, Il ne faut surtout pas venir en voiture. Aussi l'hôtel n'a pas d'ascenseur donc pas adéquat pour des personnes à mobilité très réduite. Le New CanCan (club gay) est juste en face, mais il n'y a aucune nuisance sonore de quel côté que ce soit (cependant les chambres donnant sur le jardin sont plus lumineuses). La climatisation, nécessaire en été. fonctionne sans bruit et la literie est d'une bonne qualité. Une très joli expérience à seulement 3 heures de Genève et Paris pour prendre du soleil et un bain dans la mer l'espace d'un week-end.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Puteaux, Ile-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2012

Marre de la pluie parisienne : séjour entre amis à Marseille, choix de cet hôtel car central, proche de la gare et du Cours Julien.
Au début juste un immeuble, quand on passe la porte c’est autre chose, décoration marocaine, personnel super sympa, ça change car en fait on a l’impression d’être reçus chez des amis, c’est pas mal. Le jardin en soirée c’est une ambiance à part.
Sur Marseille on a aimé la baignade au Frioul, les 30 degrés l’après midi le plein soleil, on est requinqués pour retourner sur Paris.
En ce moment c’est le festival du documentaire, et il y a des trucs sympas à regarder.
Pour manger, le petit déjeuner du Ryad est très copieux avec de la pastèque très sucrée, à midi déjeuner sur le pouce et le soir on a essayé la cantinetta au cours julien sur conseil d’Adil : excellente adresse.
Niveau prix on a opté pour une mini suite à 155€ pour 3, donc 50€ chacun la nuit pour cet hôtel, c’est plus que raisonnable vus l’accueil et le calme, TV, climatisation, SDB avec baignoire au top.
Évitez le vieux port en travaux par contre la visite des calanques c’est obligatoire !

Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2012

J'ai passé un weekend à l'hôtel le Ryad. C'est un hôtel que je recommande vivement. +++
Un parfait accueil, de très belles chambres, une propreté irréprochable, un petit déjeuner qui met l'eau à la bouche...Le personnel est très aimable.

Il est très bien situé puisqu'il est au coeur de Marseille (entre la Cannebière et le vieux port) et contrairement à ce que l'on peut passé il n'y pas de bruit !

Le plus de cet hôtel est son cadre atypique. On s'est laissé transporté au Maroc, le temps d'un eek-end...

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2012

Un cadre excellent ! Un personnel très sympa et très serviable, si vous avez envie de passer un agréable séjour dans un cadre de rêve digne des plus beaux ryads marocains laissez vous tentez par le Ryad de Marseille !!! A consommer sans modération et a recommander a tous vos proches et amis comme un incontournable pour vos séjours marseillais !

• Séjour du juillet 2011

Vous connaissez Le Ryad ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Ryad

Adresse : 16, rue Sénac de Meilhan, 13001 Marseille, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Marseille
Internet haut débit gratuit (WiFi) Suites
N°4 des hôtels d'affaires à Marseille
N°17 des hôtels romantiques à Marseille
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, LogiTravel, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Ryad en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Ryad Marseille
Ryad Marseille
Hotel Le Ryad Marseille
Le Ryad Hotel Marseille

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Ryad, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.