“une douceur en plein marseille” 5 5 étoiles

Le Ryad
16, rue Sénac de Meilhan, 13001 Marseille, France   |
N° 10 sur 124 hôtels à Marseille
Rennes
“une douceur en plein marseille”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2013

hôtel très agréable, en plein centre de Marseille(la rue peut effrayer car un peu sale et poubelles qui débordent mais aucun souci d'insécurité).Impossible en passant dans la rue de savoir que se cache ce petit havre de paix.Chambre décorée dans un style marocain, demander une chambre coté jardin car donne sur une cour intérieure très jolie.Nous avions réservé 3 nuits et la 4éme nous a été offerte.Personnel accueillant et discret.Petit déjeuner excellent.C'était un premier séjour à Marseille pour nous et avons été enchantés par la ville, les gens accueillants.Aller visiter l'immeuble Le Corbusier, La Villa Mediterranée.Dommage que tout ne soit pas encore ouvert pour la Capitale de la Culture(Le Mucem par exemple).Le Mac(musée d'art Contemporain)était fermé pour travaux; dommage pour un grand we de l'ascencion.A 15 min de bus et 3 km de marche, aller découvrir la magnifique calanque de Sormiou.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Grasse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

Très bien placé (faire abstraction du style du quartier et de la rue), proche du métro, d'un grand parking souterrain sécurisé, d'un des quartiers de "vrais" restaurants de Marseille, accueil très chaleureux, belle chambre très calme style ryad, et un petit déjeuner délicieux, avec galette marocaine chaude absolument exquise, jus pressé, bon yaourt, vrai café, viennoiseries chaudes. Un plaisir pour bien commencer la journée.

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
Madame, Monsieur,
Quel bonheur de lire un avis si agréable et élogieux !! Je suis sincèrement touché par la gentillesse de vos écrits et toute l'équipe du Ryad Marseille se joint à moi pour vous remercier très chaleureusement. Je suis heureux que vous ayez apprécié l’ensemble des prestations durant ce séjour et votre satisfaction est notre plus belle récompense !
Dans l’attente et le plaisir de vous faire vivre à nouveau un moment privilégié au cœur de
la Cité Phocéenne, je vous souhaite une très belle et heureuse année 2013,
Bien à vous
La direction
Basse-Goulaine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2013

Nous sommes venu en famille à Marseille, ma femme ma fille et moi même. C'est la première fois que nous y rendions. Le choix de l’hôtel était très important, mais ne connaissant pas la ville... Alors après de multiples recherches sur le net nous sommes tombé sur le RYAD Marseille. Il faut dire que le concept de ryad à Marseille nous a tout de suite plu. Nous avons donc utilisé TRIP ADVISOR pour nous faire un avis, et les avis étant plutôt très positifs nous avons réservé pour 5 nuits.

Nous n'avons pas regretté, tout d’abords l’accueil, très chaleureux du propriétaire. Ensuite, la chambre très bien décoré dans l'esprit des Ryads de Marrakech. La chambre étant assez spacieuse et propre, de plus un lit bébé a été mis en place à notre demande pour la petite. Nous avons aussi beaucoup apprécié la petite cour/jardin, dans laquelle on peut prendre son petit déjeuner avec des saveurs marocaines. Nous avons pu visité et découvrir cette ville de Marseille dans de bonne condition, notamment grâce à la proximité de l’hôtel de la CANNEBIERE, la mythique artère marseillaise et a deux pas du vieux port! Ne connaissant pas Marseille nous avons juste été surpris par l’état de la ville et des rues assez sales. Mais bon, cela fait partie du charme de la ville!!!

Nous vous laissons quelques photos de notre séjour.

Astuce pour la chambre : Les chambres côté jardin sont plus calmes
  • Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Chers clients.

Merci de cette sympathique contribution sur Tripadvisor.

n'hésitez à revenir quand vous le souhaitez, nous ferons notre nécessaire pour que la chambre supérieure Ahlem que vous affectionnez tant vous soit réservée.

Bien à vous,

La direction
Echirolles
1 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2013

J'ai cherché à Marseille un hôtel qui sort du lot, à la taille humaine...Le Ryad aurait pu correspondre à mes critères...malheureusement la réalité était très loin des photos publicitaires du site.
Localisation fatale, impossible de se garer même pour décharger la voiture, dans une rue malfamée.
Cette impression que la chambre était SALE ne m'a pas quitté. C'est légitime d'attendre un peu d'efforts pour 130 euros la nuit. Petit déjeuner 12 euros, largement de quoi fabriquer une galette maison. Pénible séjour de 3 jours, à ne jamais recommencer!

Hôtel L, Propriétaire de Le Ryad, a répondu à cet avis, 13 mai 2013
Madame, Monsieur E.

Je vous remercie de cette contribution sur Tripadvisor, et je vous prie de nous excuser si Le Ryad ne vous a pas donné entière satisfaction.

Concernant, la propreté de l'établissement, il est dommage que vous ayez eu cette sensation, ou du moins cette perception. Le Ryad Marseille a un taux d'encadrement de chambre très élevé d'une personne en charge de 4 chambres. Nous notons cette remarque bien qu'il ne faut pas qu'elle soit confondue avec le fait que le bâtiment qui abrite le Ryad ait près d'un siècle et que les éléments pris en photos (plaintes et tomettes) sont surtout vieillis. La chambre Kamar que vous occupiez n’a pas été réhabilitée par la nouvelle direction, 5 des 9 chambres ont été refaites, Kamar étant programmée pour le mois de septembre. Nous avons donc conscience de cette problématique et une réponse est apportée.

Le petit déjeuner du Ryad est un petit déjeuner continental servi avec des galettes marocaines, des fruits frais, du jus d’oranges pressées, un assortiment de viennoiseries et des brioches maisons à l'eau de fleur d’oranger avec une confiture figues issue de l'agriculture biologique. On y trouve également une sélection de thés Mariage Frères© (qui se vendent 4€ dans les salons de thé marseillais) et de boissons chaudes à volonté. Il est servi sous forme de table d'hôtes et ce n'est donc pas un buffet. Sachez également que les produits sont préparés le matin même et que les marques sont choisies pour proposer à nos clients la meilleure qualité possible. Un buffet étant en moyenne à 9€, les éléments précités expliquent donc le tarif de notre formule à 12€.

La rue Sénac de Meilhan n’est absolument pas malfamée et je récuse ce terme, elle aussi fait partie d’un programme de réhabilitation totale du centre ville. Cela dit, la Direction du Ryad n'est en rien responsable de l'état des rues de la ville de Marseille.

Qualifié votre séjour d’horrible est exagéré (les possibilités de relogements étaient possibles si votre souffrance était si intolérable), tout comme l’utilisation de majuscule pour appuyer vos propos ou encore l’emploi d’adjectifs disproportionnés. Cet angle de rédaction ne fait que rendre votre commentaire assez illisible et particulièrement dissonant au vu des efforts fournis par notre équipe. Les lecteurs feront, j’en suis certain, la part des choses.

Reste surprenant que chaque matin au moment de prendre de vos nouvelles vous n’ayez fait remarquer aucune de vos doléances, que vous ayez pris le petit déjeuner assidûment de façon quotidienne (alors qu'il est optionnel) et que vous ayez arboré un large sourire lors de votre départ. Tout ceci laisse notre équipe assez peinée, surprise et surtout interrogative quant à cette démarche publique qui a été la votre.

Bien à vous,
La Direction
Bougival, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2013

nous avons beaucoup aimé la mini suite, avec vue sur un arbre magnifique et pleine de soleil en fin d'apres midi; le petit dejeuner était excellent- du vrai jus d'orange pressé, quel bonheur! L'acceuil était impeccable.

Chère Madame,

Merci d'avoir choisi de séjourner au Ryad Marseille et merci de cette contribution.

Vous faîtes partie de nos clients les plus sympathiques et à ce titre, nous espérons que vous garderez un excellent souvenir du Ryad et que vous reviendrez très vite nous revoir, nous pourrons ainsi discuter de Marseille et de cette année culturelle qui continue.

A très bientôt.

Le Directeur et
Toute l'équipe du Ryad Marseille
niort
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2013

L'hotel le Ryad resprésente ce qui me plait, un hotel indépendant, proche de ses clients (pas le côté informel des chaines), avec un accueuil impécable, des chambres décorées avec gout, une literie agréable....
Le patio permet de prendre l'air dans un décor oriental très joli.
Une adresse à ne pas manquer et à recommander.

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo
montigny les cormeilles
4 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2013

Ne surtout pas tenir compte de la rue (très sale, murs lépreux, tags tous azimuts, poubelles débordantes....) où se cache LE RYAD.
Il faut sonner à la porte et hop, par magie, on change d'univers : acceuil agréable et souriant, décor dépaysant, plein de charme. Après quatres étages (sans ascenseur) nous sommes arrivés à notre chambre, à la décoration assez spartiate certes mais qui récèle un
véritable trésor : une porte bleue ouvrant sur une adorable terrasse avec deux transats, vue sur les toits marseillais et en toile de fond la Bonne Mère et le ciel bleu traversé par quelques goélans.
Aucun bruit, blancheur des murs, confort du lit, lumière donnée par les 2 fenêtres encadrant la fameuse porte bleue, atmosphère dépaysante : un véritable passeport pour profiter d'un long Week-end en amoureux, sans oublier le délicieux petit-déjeuner et un service tout en sourire.
Le patio étant en travaux nous n'avons pas y aller.
Une escale où il fera bon revenir

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Ryad ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Ryad

Adresse: 16, rue Sénac de Meilhan, 13001 Marseille, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Marseille
Internet haut débit gratuit (WiFi) Suites
N°11 des hôtels romantiques à Marseille
N°16 des hôtels d'affaires à Marseille
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Ryad en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Ryad Marseille
Hotel Le Ryad Marseille
Ryad Marseille
Le Ryad Hotel Marseille

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Ryad, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.