Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“HOTEL SYMPA BIEN SITUE” 4 5 étoiles
Avis sur Le Ryad

Les meilleurs prix sur 7 sites
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 5 autres sites !
Enregistrer Enregistré
Le Ryad a été ajouté à vos Favoris
Le Ryad
16, rue Sénac de Meilhan, 13001 Marseille, France   |  
Services
Classé n°9 sur 124 hôtels à Marseille
Liege
Auteur confirmé
33 avis 33 avis
29 avis sur les hôtels
Avis dans 29 villes Avis dans 29 villes
25 votes utiles 25 votes utiles
“HOTEL SYMPA BIEN SITUE”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2014

Petit hôtel sans enseigne voyante, avec un personnel très accueillant. Ne possède pas d'ascenseur mais on monte vos valises dans votre chambre. Très belle chambre, très propre au deuxième étage donnant sur l'arrière. Salle de bains avec baignoire, pratique et bien agencée le tout dans un style de ryad. La lumière dans la chambre n'est pas très puissante. Une machine nespresso est à disposition dans la chambre. Bon matelas mais sur un support en béton.Mis à part un bruit d'objet bougeant à cause du vent dans un jardin proche (L'hôtel n'étant pas responsable) il fait calme. La rue donne directement sur la cannebière et bien qu'elle soit étroite et fréquentée je n'ai pas ressenti plus d'insécurité plus que dans une autre grande ville.
Le petit déjeuner servi au sous sol donnant sur le jardin est excellent, jus de fruits frais, spécialité marocaine etc... Le patron connait sa ville et est de bon conseil quant au choix d'un restaurant.
WI-FI gratuit dans tout l'établissement.

Astuce pour la chambre : Les chambres à l'arrière sont plus au calme.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

136 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    73
    45
    11
    6
    1
Consultez les avis pour
16
51
13
20
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (11)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Voreppe
Auteur confirmé
45 avis 45 avis
9 avis sur les hôtels
Avis dans 26 villes Avis dans 26 villes
39 votes utiles 39 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2014

C'est un hôtel étonnant de part sa décoration, on a vraiment l'impression d'avoir atterri ailleurs. Il est proche de tout dans une rue peu passante. Notre chambres était belle, agréable, confortable et munie d'un expresso. Le petit déjeuner est vraiment excellent. Durant les beaux jours, ce doit être encore mieux avec le patio.
Maintenant, nous avons eu quelques mauvaises surprises. Tout d'abord, l'accueil m'a un peu refroidie. J'avais réservé par un site de réservation. Afin d'être sûre de me retrouver dans une chambre au calme, j'ai appelé. Cette chambre au calme n'était pas pour moi car je n'avais réservé directement... Ceci dit sur un ton pas très aimable. La propreté de notre chambre laissait à désirer et il y avait des trous dans nos draps!
Par contre, dès que j'ai exposé mes critiques, la personne présente s'est immédiatement excusée et m'a promis de s'améliorer.
J'y retournerais certainement afin de profiter des améliorations...

Astuce pour la chambre : Réserver directement par téléphone si on désire une chambre vraiment au calme.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Hôtel L, Directeur général de Le Ryad, a répondu à cet avis, 26 janvier 2014
Madame, Monsieur,

Merci pour ce gentil commentaire sur Tripadvisor.

En effet, votre cas n'est pas anodin. Les chambres côté jardin ne sont pas soumises à commissionnement par les intermédiaires et réservées logiquement à nos clients habitués ou ceux qui font l'effort de nous contacter directement.

Le plus simple à l'avenir est de vous rendre sur le site internet de l'hôtel leryad.fr, de choisir votre chambre et de la réserver directement par mail ou téléphone. C'est un concept où tout le monde y gagne, vous permettez à une petite structure de l'aider dans son développement en évitant une commission parfois lourde et surtout, vous vous assurez d'avoir la chambre voulue, sans aucune surprise.

Concernant maintenant l'accueil, c'est surprenant car Le Ryad est justement connu et recommandé pour son accueil et la proximité/gentillesse de l'équipe pour sa clientèle. Toutefois nous nous excusons du manquement.

Espérant vous revoir très vite parmi nous.
Bien à vous
Le Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Berne, Suisse
1 avis
2 votes utiles 2 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2013

On arrive dans un quartier chaud mais la porte poussée..
On a l'impression de vivre ailleurs par le décor, et en même temps de vivre comme les marseillais, par le charme de cette vieille bâtisse.
Certes carrelages vieillis et autres détails...mais c'est ce qui donne une authenticité à cet hôtel.
Enfin un hôtel qui ne ressemble pas à un hôtel...lits propres
Détail important, pas trop accessible aux personnes ayant des problèmes physiques, car pas d'ascenseur et il y a 4 étages
Le personnel très accueillant, les déjeuner très bons...on s'y sent bien.

  • Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Brachy
2 avis
2 votes utiles 2 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013 par mobile

Nous avons été très agréablement accueilli , les petits déjeuners sont copieux. Notre chambre était joliment décorée et bien propre. Hôtel à recommander pour un séjour en amoureux.
Bien situé dans le centre ville, proche de la gare.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Besançon, France
1 avis
5 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013

Situé à 10 min à pied de la gare Saint-Charles, très facile à trouver et très bien localisé (à 80 m de la Canebière et à 800 m du Vieux Port). Nous avons trouvé un hôtel à la devanture discrète qui s'ouvre sur un petit palais. L'accueil est excellent : nous avons été très bien conseillés sur les sites à visiter, les transports en commun et les restaurants sympas. La chambre est accueillante et suffisante pour un couple avec 2 enfants. La literie est confortable, la grande salle de bains permet d'être à l'aise et c'est propre. Le matin, un petit déjeuner copieux et marocain nous attendait : jus de fruit frais, fruit frais, crêpes, pains spéciaux… de quoi tenir un moment. Nous le recommandons vivement.

  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Chanas
Auteur confirmé
37 avis 37 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 19 villes Avis dans 19 villes
7 votes utiles 7 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2013

Merci Tripadvisor pour cette très très bonne adresse. La prestation est à la hauteur de la note des visiteurs.
Il est facile de trouver cette adresse en haut d'une Canebiere animée. L'accueil est très sympathique et disponible. Les chambres sont agréables et décorées avec gout. Même celles sur la rue restent calmés grâce au vitrage phonique.
Le petit plus : le petit déjeuner. Jus de fruits fraîchement pressé, fruits frais et la possibilité de profiter du patio en cas de beau temps.
Une adresse qui vaut le détour

Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Grenoble, France
Auteur confirmé
22 avis 22 avis
10 avis sur les hôtels
Avis dans 15 villes Avis dans 15 villes
11 votes utiles 11 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2013

Tout le charme et les imperfections du Maghreb. Tout d'abord les points positives : une
chambre immense décorée avec gout . mini bar grand écran ce qui est rare pour un hôtel de cette catégorie , une belle salle de bains . Mais on sent un manque de finition et la difficulté de retaper une vieille battisse. la lampe de chevet qui ne s'allume pas , l’eau pas toujours chaude , la vaisselle un peu ébréchée. Mais tout cela n"est pas grave , passons ces quelques pétouilles ça vaut le coup , on sent une équipe de jeunes qui se lancent et ils méritent les encouragements. Le petit plus la cafetière nespresso pour se faire un petit Georges Clooney

Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Le Ryad ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Le Ryad

Adresse : 16, rue Sénac de Meilhan, 13001 Marseille, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Marseille
Services et équipements :
Internet haut débit gratuit (WiFi) Suites
Style d'hôtel :
N°5 des hôtels d'affaires à Marseille
N°14 des hôtels romantiques à Marseille
Fourchette de prix (par nuit): 71 € - 144 €
Nombre de chambres: 9
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, LogiTravel, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Ryad en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Le Ryad Marseille
Hotel Le Ryad Marseille
Ryad Marseille
Le Ryad Hotel Marseille

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Ryad, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.