“charme et accueil” 5 5 étoiles

N° 11 sur 124 hôtels à Marseille
Marseille, France
“charme et accueil”
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

Nous avons passé un excellent séjour au Ryad.on se sent un peu comme chez soi.l’accueil est parfait grâce à la gentillesse et la disponibilité de Valérie, la propriétaire des lieux.
Hôtel avec beaucoup de charme, d'espace. on a l'impression de passer des vacances au Maroc.
Hôtel à recommander sans hésitation!
Nous y reviendrons!
Max et Aline

• Séjour du janvier 2015 - voyage en amoureux

Avignon, France
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 4 semaines

Hotel confortable, mais encore faut il le trouver. On passe devant de nuit sans le voir. La chambre au fond du jardin est refaite et est au calme d'un patio arboré. Chambre à conseiller car nos amis étaient au 4ème étage et on eu moins de chance. Quartier pas terrible (nuits agitées).

Astuce pour la chambre : Au fond du jardin
  • Séjour du octobre 2014 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2014

Quand nous venons à Marseille, nous avons séjourné au Ryad à plusieurs reprises et dans des chambres différentes, la dernière fois pour 3 nuits en novembre 2014.
Les plus qui font qu'on y revient :
- la situation centrale à deux pas de la Canebière,
- des chambres agréables, toutes différentes, avec un vrai cachet, la dernière étant Arz (au 2e étage sur cour, 3 fenêtres avec vue dégagée).
- un accueil aimable avec un service attentif,
- un bon petit déjeuner (plus agréable dans la cour quand il fait beau), quoique peut-être un peu répétitif au bout de quelques jours et dans une salle un peu fraîche l'hiver.
Des défauts connus, bien sûr :
- l'accès compliqué en voiture, mais pas grave pour nous qui arrivons en TGV (10mn à pied depuis la gare),
- l'environnement pas très gratifiant, une rue étroite du centre ancien de Marseille, mais qui ne nous a jamais posé problème,
- l'absence d'ascenseur.
Ceci dit, nous avons connu la dernière fois des problèmes techniques agaçants qu'il faudrait traiter : la porte des WC qui ne ferme pas, le chauffage de la salle de bains qui ne fonctionne pas, la ventilation mécanique qui ne tire pas...
Reste toujours au global un établissement dépaysant et attachant.

5 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2014

Excellent week-end à Marseille dans ce ryad de charme !
-L'hôtel est accessible de la gare St Charles à pied. Le vieux port est également à 5/10 min à pied et le tramway est tout proche.
-La chambre (1er étage gauche) a beaucoup de charme : style et alcôves mauresques, matériaux nobles, et en prime vue sur le petit jardin intérieur : le riad dans lequel on peut si le temps le permet prendre son petit déjeuner ! La rue m'a parue par ailleurs assez calme.
-La literie est de qualité puisque j'ai bien dormi !
-Petit déjeuner au top avec des produits de qualité.
-Wifi fonctionnelle
-Un accueil très agréable et à l'écoute : de bons conseils pour orienter nos visites du week-end.
Marseille est vraiment une très belle ville à (re)découvrir !

Martigues, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2014

situé en plein coeur de marseille cet elegant hotel de charme est à découvrir.decoration et peinture de type marocaine de bon gout, très bonne taille de la chambre avec un petit espace séparé de repos.le personnel est aimable, courtois et discret.La salle de bain spacieuse et décoré avec gout.

Astuce pour la chambre : les chambres situées coté cour interieur sont plus calmes
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2014

Emplacement : à deux pas de la gare saint Charles, et en plein cœur du centre ville de Marseille. Nous avons tout fait à pied !

Accueil : on entre dans un lieu très chaleureux, où Adil et Salim nous ont reçu avec beaucoup de professionnalisme tout en affichant un grand sourire. Leurs bons conseils sur les visites à faire nous ont été précieuses.

Hotel : charmante ambiance sous les couleurs marocaines. Notre chambre était grande et lumineuse, joliment décorée de voilages et photophores.

Restauration: la salle du petit déjeuner donne sur un ravisant jardin arboré avec en fond, une belle maison peinte d'un bleu qui rappelle celui les jardins de Majorelle.
S'il fait beau, on peut même être dehors ! On nous y sert un copieux petit déjeuner qui commence par une crêpe marocaine délicieuse.

Notre garderons de très bons souvenirs de notre séjour à Marseille, notamment grâce au Ryad hotel, idéal pour une balade au cœur de la capitale culturelle 2013.

Séjour du novembre 2014 - voyage en amoureux
Six Fours
3 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2014

Nous avons occupé en famille les 2 mini-suites au 3ème (dernier étage). Aspects positifs: chambres très spacieuses et décor marocain plutôt réussi, y compris dans la salle de bain. Petits déjeuners originaux dans une salle agréablement ouverte sur la cour verdoyante. Literie confortable. Ensemble propre et bien insonorisé. Aspects négatifs: Pas d’ascenseurs, immeuble ancien et à l'aspect rustique qui devrait être facturé au moins 20% moins cher. Par ailleurs il faut savoir que l’accès à l’hôtel est particulièrement difficile en voiture (rues en sens unique et étroites). Le quartier parait un peu mal famé (prostituées). Difficile de se garer en dehors des 2 parkings gardés du secteur qui sont chers (12€ pour la soirée et la nuit) et ferment à 21h.

Astuce pour la chambre : Les mini-suites du 3ème à 120€ sont très spacieuses. 12€/personne pour le petit déjeuner
  • Séjour du octobre 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Le Ryad ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Ryad

Adresse: 16, rue Sénac de Meilhan, 13001 Marseille, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Marseille
Internet haut débit gratuit (WiFi) Suites
N°7 des hôtels d'affaires à Marseille
N°11 des hôtels romantiques à Marseille
N°11 des hôtels les plus économiques à Marseille
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Ryad en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Ryad Marseille
Hotel Le Ryad Marseille
Ryad Marseille
Le Ryad Hotel Marseille

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Ryad, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.