“Très bonne cuisine , produits frais et de qualité!” 5 5 étoiles
Avis sur La Cantinetta

La Cantinetta
24, Cours Julien, 13006 Marseille, France (Préfecture)
+33 4 91 48 10 48
Classé n° 140 sur 1 574 Restaurants à Marseille
Catégorie de prix : USD 15 - USD 155
Cuisines : Italienne
Conseillé pour : Romantique, Repas d'affaires, Cuisine locale
Options : Déjeuner, Dîner, Terrasse extérieure, Sur réservation
Quartier : Préfecture
Gap, France
“Très bonne cuisine , produits frais et de qualité!”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014

Sur les conseils de notre hôtel, nous sommes allés dîner dans ce restaurant. Je vous conseille de réserver car c'est rempli de monde, nous n'y avons pas pensé et de plus je pense que nous avons eu beaucoup de chance d'avoir une table, nous étions 2, heureusement pour nous, sinon nous aurions peut être raté cet endroit! Les serveurs sont sympas, l'ambiance décontractée, un MAGNIFIQUE PATIO, une cuisine simple mais tellement excellente. Paleron de bœuf, sauce au vin et polenta a tomber, noix de veau: délicieux, les entrées: fraîches et agréable. Alors oui certes, il n'y a pas de menu, ça fait un peu cher si on aime goûter à tout, mais le cadre et magnifique, la cuisine tellement bonne qu'on a rien sans rien comme on dit! Si vous avez un petit budget, peut et qu'un plat ne vous suffira pas car ce n'est pas très copieux, il y a juste ce qu'il faut dans l'assiette. Au début, on nous a place à l'intérieur, la dame à la caisse(chef de salle?), était un peu surpassée, il y avait un monde fou, donc quand j'ai demandé avec un grand sourire " si c'était possible de manger dehors, car nous étions fumeur et que ça ne nous dérangeait pas d'attendre" , elle m'a dit que non dehors c'était pas possible ( assez sèchement) puis je m'installe résignée, je décide d'aller regarder le patio, qui a l'air agréable, et surprise, quand je reviens elle nous dit que c'est bon on peux s'iśtaller dehors. Ravie de cela, je tiens a la remercier car je pense qu'elle a voulu nous faire plaisir, et que si elle ne faisait pas ce geste, nous n'aurions de toute façon pas insisté, ne voulant pas passer pour des gros lourds :) . J'ai passé une agréable soirée, vraiment, on a l'habitude de se faire des restos, et la, nous étions très heureux de passer un moment dans ce lieu.

• Visité en mai 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

“Totalement surfait”
2 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2014

En visite a Marseille nous sommes alles nous restaurer a cette adresse sur les conseils de guides avises et compte tenu du quartier.
C' est peu dire que je partage les avis negatifs laisses sur votre site :
cher pour une cuisine banale servie chichement 2 minutes apres notre commande ce qui est louche et qui n a rien a voir avec celles des bonnes trattorias, des desserts aussi vite manges qu'oublies un vin rustique a 29€ ...
Seul bemol : un patio agreable malgre le monde, une serveuse adorable ce qui n est pas le cas de la chef de salle a qui on devrait conseiller un stage pour apprendre a sourire!

Marseille, France
“Dommage”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2014

Les plats sont de qualité, très joli endroit, les serveurs sont gentils et professionnels. La quantité est cependant à revoir, on reste sur notre faim. La chef de salle désagréable et hautaine. Tables un peu trop proches surtout si vos voisins parlent fort. Nous sommes partis un gout amer dans la bouche.
Visité en Mai 2014

• Visité en mai 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Marseille, France
“Les plats y sont toujours délicieux, mais cette fois-ci le service était décevant.”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2014

La Cantinetta c'est un peu le resto où nous fêtons des occasions vraiment importantes comme un anniversaire. Cette fois-ci j'y invité mon mari pour lui annoncer qu'on m'a proposé un CDI. Nous avons été vraiment déçu par le service. Les serveuses avaient l'air dépassées et ça s'est ressenti tout au long du repas. C'est vraiment dommage parce que la qualité des plats et des ingrédients de la Cantinetta sont une valeur sûre. J'ai commandé des cannelloni et j'y ai trouvé un bout de plastique épais ou de verre. Nous l'avons aussitôt signalé à la serveuse qui a dit : "ça craint, je vais le signaler". Non seulement, la chef de salle n'est pas venue s'excuser ou nous demander ce qui s'est passé, mais en plus elle n'a pas du tout tenu compte de l'incident lors du passage en caisse. Quand mon mari lui a dit que c'était étonnant qu'elle nous compte tout ce que nous avons commandé alors que nous avons quand même eu ce bout de plastique/verre dans l'assiette, elle a dit : "ah, oui c'est vrai" et elle a décompté un plat sans rien dire. C'est étonnant parce qu'à côté de nous, une personne a renversé un verre de vin dans ses raviolis - c'est malheureux, mais c'était tout de même de sa faute - sauf que dans ce cas, la chef de salle est venue, et a aussitôt rassuré la cliente disant que ce n'était pas grave et ensuite elle lui a ramené une autre assiette avec son plat. Je rêve...

• Visité en avril 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Fleurus, Belgique
“Un peu déçu depuis la dernière visite”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

Très bonne cuisine mais nous avons eu l'impression qu'il faut vite dégager la table pour un deuxième service. Un peu trop victime de son succès

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté La Cantinetta ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez La Cantinetta ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Cantinetta, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.