“Viva Italia” 4 5 étoiles
Avis sur La Cantinetta

La Cantinetta
24, Cours Julien, 13006 Marseille, France (Préfecture)
+33 4 91 48 10 48
Classé n° 138 sur 1 541 Restaurants à Marseille
Certificat d'Excellence 2014
Catégorie de prix : USD 15 - USD 155
Cuisines : Italienne
Conseillé pour : Romantique, Repas d'affaires, Cuisine locale, Terrasse extérieure
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Préfecture
FRANCONVILLE
“Viva Italia”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2014

Bien qu'arrivés à une heure d'affluence sans réservation, nous sommes rapidement pris en charge et placés avec notre accord, sur le zinc d'un bar à "l'ancienne". Allons nous être traités par dessus la jambe ? Pas du tout ! Une serveuse appliquée vient nous détailler la carte et nous éclairer sur l'origine des différents produits. L'ambiance est chaleureuse, vivante et l'assiette excellente. Nous ressortons 1h plus tard, repus et ravis à la fois de l'accueil et bien sûr de la cuisine ensoleillée et chantante de ce restaurant italien extrêmement sympathique.

Visité en octobre 2013

“Superbe!”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2014 par mobile

Jardin et service sympathiques pour y dîner ,ambiance italienne, plats délicieux, nous avons passés une excellente soirée.

• Visité en juin 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Cuisine italienne traditionnelle”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2014

La Cantinetta est devenu mon lieu de diner environ une fois par semaine depuis plusieurs mois. Ici pas de pizzas mais cuisine italienne traditionnelle. Les plats changent tous les jours (risotto, pâtes fraiches maison, viande ou poisson...), on ne se lasse jamais de découvrir de nouveaux plats. Les ingrédients sont frais et très bien cuisinés!! J'y retourne la semaine prochaine!!

• Visité en juin 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine
Marseille
“Une très jolie adresse”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

Ce lieu est devenu au fil du temps un grand classique des tables marseillaises, mais je ne le connaissais pas encore. Découvert avec quelques amis lors d'un déjeuner au beau milieu de la très agréable terrasse intérieure, ce sympathique restaurant ne m'a pas déçu. Antipasti délicieux, jambon de parme fondant, pâtes et risotto impeccables et servis "al dente", viandes bien cuisinées et sauces soignées : ce fut un vrai sans faute pour les six convives qui m'accompagnaient et moi-même. C'est sans doute un peu cher, c'est vrai, mais la qualité des produits est incontestable et on se pourlèche les babines. Et puis, évidemment, cette petite terrasse en plein centre-ville est un petit bijou de tranquillité. A recommander.

• Visité en mai 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine
Lyon
“Restaurant pour Bibo, Bobo, Lili et libobo !”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

D'abord ce restaurant est un Bib. Pour ceux qui ne connaissent pas je vous laisse le soin de visiter le site de Michelin (pas les pneus...) d'en faire 2 ou 3 et ensuite revenir vers ce restaurant. Ensuite parce que je suis un bobo et fier de l'être, mieux je suis un libobo... Pour les grincheux que vous lirez ensuite... Enfin pour pouvoir payer ce restaurant il faut au moins être un bo ! Pour revenir à l'essentiel et pour ceux qui n'ont pas de mama italienne ce restaurant donne un aperçu de la cuisine italienne traditionnelle. Légumes sublimés dans les anti-pastis accompagnés d'un jambon de Parme fondant, le risotto était particulièrement crémeux et les pâtes fraîches. Le seul bémol c'est les desserts... Une boule de sorbet fraise recouverte de crème et surmontée d'une petite meringue, j'appelle pas çà un Vacherin... A noter une carte des vins qui fait la part belle au vin Bio, sans sulfite ! Un régal !

• Visité en mai 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La Cantinetta ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez La Cantinetta ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Cantinetta, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.