“Comme chez la "nonna"” 5 5 étoiles
Avis sur La Cantinetta

La Cantinetta
24, Cours Julien, 13006 Marseille, France (Préfecture)
+33 4 91 48 10 48
Classé n° 143 sur 1 503 Restaurants à Marseille
Certificat d'Excellence 2014
Catégorie de prix : USD 15 - USD 155
Cuisines : italienne
Conseillé pour : Romantique, Repas d'affaires, Cuisine locale, Terrasse extérieure
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Préfecture
Aix-en-Provence, France
“Comme chez la "nonna"”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2014

Un petit coin de l'Italie tout près de chez nous. Tout était au rendez-vous: l'ambiance décontracté d'une cantine italienne, l'accueil chaleureux, la carte propose des plats appétissants et des produits de saison, ainsi qu'une large choix de vins italiens. La pâte maison est un pur régal, l'escalope de veau était à tomber, et j'ai goûte la meilleure polenta de ma vie ! Pour le dessert, le panetone façon pain perdu était délicieux, ça m'a rappelé mon enfance.
Malgré le mistral, la terrasse intérieur était très accueillante. Service rapide et agréable. A refaire sans modération !
Réservation vivement conseillée.

• Visité en juillet 2014

Marseille, France
“Très bonne cuisine”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2014

Excellente cuisine, accueil jeune et sympathique, les pâtes fraiches du jour sont excellentes (surtout les raviolis au citron!), terrasse agréable. Bref, une valeur sûre, seul bémol, un peu "stressé" quand on y va le week-end si on est au premier service…

• Visité en juillet 2014
Fontaine, France
“À refaire”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2014

Belle découverte sur Marseille.
Très bel endroit avec une cour magnifique mais complète. Il a fallu se satisfaire de la terrasse devant très sympa mais avec les odeurs des scooters qui passent
Service exceptionnel: joli chapeau, joli sourire, patience pour les explications et ils savent ouvrir une bouteille de vin (capsule découpée sous le culot)
Très beaux produits avec quelques plats originaux (velouté de laitue: un délice). Les pâtes sont fraîches et ont l'air très appétissantes. Mes amis à table les ont appréciées. Moi j'ai ete un peu déçu par mon épaule de porc qui me faisait rêver au moment de la présentation par la serveuse mais qui reste une cote de porc, certe bonne mais assez petite avec une grosse cuillère de polenta. Donc sur ce plat, très mauvais rapport q/p
Belle carte des vins avec des vins naturels pour des prix corrects

Marseille, France
“Bon accueil, bonne table, une valeur sûre”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2014

Un endroit sympathique, le cadre est sans prétention, la nourriture italienne excellente, si vous voulez assurer c'est l'endroit approprie en revanche penser à réserver c'est toujours complet. J'y suis allé 4 ou 5 fois et je n'ai jamais été déçu.

• Visité en avril 2014
FRANCONVILLE
“Viva Italia”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2014

Bien qu'arrivés à une heure d'affluence sans réservation, nous sommes rapidement pris en charge et placés avec notre accord, sur le zinc d'un bar à "l'ancienne". Allons nous être traités par dessus la jambe ? Pas du tout ! Une serveuse appliquée vient nous détailler la carte et nous éclairer sur l'origine des différents produits. L'ambiance est chaleureuse, vivante et l'assiette excellente. Nous ressortons 1h plus tard, repus et ravis à la fois de l'accueil et bien sûr de la cuisine ensoleillée et chantante de ce restaurant italien extrêmement sympathique.

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté La Cantinetta ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez La Cantinetta ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Cantinetta, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.