“Une merveilleuse expérience” 4 5 étoiles

Site Web
Classé n° 18 sur 1 549 Restaurants à Marseille
Certificat d'Excellence 2014
Cuisines : française
Conseillé pour : Romantique, Repas d'affaires, Cuisine locale, Pour les grandes occasions
Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Poissy, France
“Une merveilleuse expérience”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2013

Nous sommes déjà éblouis par le magnifique cadre du vallon des auffes.On a l'impression d'être dans un petit village de pêcheurs.Puis nous avons eu la chance d'avoir une table avec vue sur la mer et se fut un moment magique.
Le menu était excellent:j'ai adoré le page de loup avec une cuisson parfaite, les noix de saint Jacques fondantes.
Le dôme au chocolat en dessert était lui aussi excellent.
Le personnel est attentionné, bref un très bon moment.
Rien à redire.

• Visité en novembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

“De la poudre aux yeux”
2 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2013

Mais de qui on se moque. Certes le décor est magnifique et sans pareil sur Marseille. Mais quand même il y a un minimum.
La bouillabaisse est de basse qualité quand aux quantités servis quand j ai demandé de la rouille en plus du des à coudre que l on m a apporté, le serveur m a répondu que j en avait déjà.
C'est très chère pour ce que c est. L'idée d'avoir manger un plat qui sort d'une boite et une rouille industrielle m'a traversée l'esprit tellement ce fut fade et surcharger en sel.
A surtout éviter.

• Visité en mars 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
Cucuron, France
“et au bout du Vallon des Auffes l'épuisette pour un moment superbe”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

Cela fait quelques mois que je voulais me rendre à l'épuisette, Un lieu unique, un chef d'une rare gentillesse et humilité, une cuisine autour de la mer et de belles valeurs humaine m'ont décidé.
J'ai rencontré Guillaume Sourieu, le chef depuis 14 ans autour d'un repas "confiance" basé sur les produits de la mer. Simplement sublime, un cadre fantastique, un service au top, un beau soleil face à la mer, et une suite de plats tous plus délicieux les uns que les autres. J'aime comprendre la cuisine d'un chef par son parcours pro et surtout son parcours de vie et je n'ai pas été déçu. Une grande et belle maison qui avance fort mais toujours dans le plaisir et le respect de chacun et je ça se voit dans l'assiette. Très beau repas!

• Visité en décembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Briançon
“La qualité des poissons”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2013

Repas en couple du 06/12/2013
La cuisson et la qualité des poissons est excellente !!!
Mais la fin du repas est banal pour le dessert , changement de dessert sans prévenir et le deuxième est mis sur la table sans explication .

• Visité en décembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“MI FIGUE MI RAISIN”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2013 par mobile

Cet établissement réputé est situé le long de la corniche et la vue est idyllique.
L'accueil est très chaleureux, le personnel très attentionné et professionnel.
En ce qui concerne la cuisine, nous ne pourrons juger que la bouillabaisse et je peux vous assurer que ce fut une véritable déception.
Les sauces ROUILLE & AIOLI étaient non relevées. Les poissons d'une fadeur incompréhensible.
Dommage, car je pense que ce restaurant sait faire beaucoup mieux.
Toutefois mention particulière au sommelier qui a réussi à me proposer un pur chef d'œuvre avec le rouge " LE CHÂTEAU CREMADE 2007 PALETTE".
A revoir pour une deuxième et dernière chance.

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté L'Epuisette ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez L'Epuisette ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Epuisette, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.