“Une belle surprise !” 4 5 étoiles

Site Web
Classé n° 115 sur 1 573 Restaurants à Marseille
Catégorie de prix : USD 19 - USD 42
Conseillé pour : Romantique
Options : Dîner, Déjeuner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Sur réservation, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Bière et vin
Description : « Passions et gourmandises » sont les maîtres mots de ce bistrot situé sur le vieux port , face à la bonne mère, à quelques encablures de l'hôtel de ville. Proposer une cuisine soignée dans un esprit d'artisans de la restauration et dans un souci du meilleur rapport qualité prix est le challenge quotidien de l'équipe. Par amour des bons produits, on vous proposera des plats simples avec des produits de qualité qui évoluent au gré du marché et des inspirations saisonnières. Se détendre le temps d'un repas… l'intention est affichée dès l'instant où l'on pénètre dans l'atmosphère soignée de La Virgule.
Aix-en-Provence, France
“Une belle surprise !”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014

Nous avions réservé une table pour profiter du feu d'artifice du 14 juillet sur le Vieux Port. Je craignais l'arnaque attrape-touriste et ce fut une très bonne surprise. Nous avons profité de la vue sur le Vieux Port sans être dans la foule car le restaurant se trouve rue de la Loge, légèrement en retrait du port, il y a une petite terrasse. Et nous n' avons pas été déçus par le dîner: en entrée soupions ou moules-chorizo sauce safran (excellent !), puis magret de canard parfaitement cuit. C'est une cuisine familiale, avec des ingrédients frais, bons conseils pour le vin, l'accueil est chaleureux et le service rapide, bref c'est sûr nous y retournerons !

• Visité en juillet 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Marseille, France
“La parenthèse enchantée”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2014

Envie de raffinement, de saveurs exceptionnelles, de compositions délicates, vous avez l'adresse. Ici, le chef est un artiste qui enchante les papilles et les yeux. Un foie gras délicieux aux arômes étonnants servi dans l'écrin d' une vaisselle raffinée, la fraîcheur d'une étonnante panna cota, des petits pains comme autrefois. C'est le restaurant de l'exigence et des bons produits. J'y vais depuis sa création avec toujours le même bonheur. Je me souviens d'une gaufre servie avec un petit pot de chocolat chaud, c'était totalement régressif! Et puis, je l'avoue, un peu snob non, j'adore l'excellent service, le petit côté cérémonial qui se marie bien avec l'excellence des produits.
Peut-être l'avez-vous compris, j'étais autrefois restauratrice.

• Visité en juillet 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Pourrieres, France
“Resto a découvrir et ré découvrir”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2014 par mobile

Accueil et environnement top en été
Soupions , tian viande et poisson suivi d une pana cota agrume... Excellent
Je conseil pour un F2F

Visité en juin 2014
“Excellent jamais déçue!!!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2014

Restaurant à découvrir sous tous ses menus. Nous avons pris des supions à la provençale excellent fondant un régal. En plat une noix de Saint Jacques fraîche bonne et goûteuse puis un médaillon de lotte à la façon bouillabaisse excellente aussi la boullabaisse épaisse une rouille qui gustativement inegalable et la lotte tendre et fondante un réveil pour les papilles. Je ne me lasserai jamais d aller dans ce restaurant au menu frais on sent les produits frais et PAS congelés comme tous ces restaurant sur le vieux port qui nous vendent des faits maison. Vous avez dans ce restaurant un accueil chaleureux et aimable de bons vivants. je le conseille fortement.

Annecy, France
“Très bon et bon accueil”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014 par mobile

Une terrasse très agréable, un peu en retrait de la foule du Vieux Port.
Une offre originale et très bien cuisinée (lotte façon bouillabaisse exquise, foie gras poelé très juste...). L'accueil et les vins complètent le tableau. Rien à redire, allez y.

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté La Virgule ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez La Virgule ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Virgule, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.