“Une adresse loin du tourisme du vieux port” 4 5 étoiles
Avis sur Les Arcenaulx

Les Arcenaulx
Cours Honore d'Estienne d'Orves, 13001 Marseille, France (Saint-Victor)
Réservez avec
Les Arcenaulx n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 145 sur 1 334 restaurants à Marseille
Catégorie de prix : USD 31 - USD 78
Cuisines : française, internationale, Salon de thé
Conseillé pour : Cuisine locale, Terrasse extérieure
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Saint-Victor
lege cap ferret
“Une adresse loin du tourisme du vieux port”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

J'ai découvert, guidé par des amis et j'ai aimé le lieu et son histoire, le cadre et la carte. Cuisine recherchée, produits bien préparés, des vins appropriés. Mes amis et moi même avons pris notre temps pour profiter du moment. Un restaurant à recommander à deux pas du vieux port.

• 4 5 étoiles Ambiance

Recommandé par 74 %
Marseille, France
“Un incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014

Première visite aux Arcenaulx un samedi midi. Accueil sympathique des serveurs, très beau cadre, une cuisine de qualité avec de belles quantités (c'est appréciable).
Leur plat de poisson sont très bons.
Seuls bémols, l'attente pour le dessert alors que nous n'étions que 4 personnes dont 2 cafés gourmands. Les prix y sont assez élevés également.
J'y retournerai avec grand plaisir. et n'hésiterai pas à le recommander à mon entourage.

• 3 5 étoiles Ambiance
Saint-Etienne
“Très bon, cher et un peu lent”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2014

Un soir de semaine aux Arcenaulx. Nous sommes quatre (deux adultes et deux enfants). Le cadre est somptueux — peut-être un peu trop, avec des bibliothèques chargées de vieux livres qui ne rendent pas le tout très vivant, faute d'être consultés.
La cuisine est vraiment très bonne, très agréablement dressée et dans des proportions qui rassasient sans alourdir l'estomac.
La carte est chère (menu à 45 € minimum en soirée, plats à la carte à partir d'un peu plus de 20 €) mais on ne peut pas dire qu'on n'en a pas pour son argent, hormis les desserts (9+ €).
A noter qu'un menu enfant à 11 € seulement offre un plat et un dessert qui plaisent (viande ou poisson + accompagnement ; glace ou gâteau au chocolat).
Un bémol sur la lenteur du service : on comptait trois serveurs pour une grande salle ce soir-là et il leur a fallu quelquefois presser le pas, aux dépens de certaines tables dont la nôtre.
Le plus plaisant, sans doute lié au serveur qui s'est occupé de nous, reste l'attention portée à la satisfaction des enfants, de la commande au moment de desservir. Jamais intrusif et doté d'un humour apprécié, le serveur connaissait clairement bien son travail.

• 3 5 étoiles Ambiance
Versailles, France
“Superbe cadre”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2014

Le cadre est vraiment agréable, les serveurs le sont tout autant!
Pour ce qui est de la nourriture, le restaurant sert des plats de grande qualité!
Je recommande.

• 5 5 étoiles Ambiance
Bruxelles
“Cadre chic et superbe, cuisine légère et fine”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

Cadre superbe de murs et voutes de pierres. Une décoration chic et chaleureuse. Quant à la cuisine: choix varié mais réduit pour un gage de fraicheur et de qualité. La cuisine, légère et fine, est généreusement servie. Quant au service, il est aimable, attentif et discret.

• Visité en janvier 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Les Arcenaulx ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Les Arcenaulx ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Arcenaulx, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.