“Excellent, dans l'ambiance feutrée d'une bibliothèque” 5 5 étoiles
Avis sur Les Arcenaulx

Les Arcenaulx
Cours Honore d'Estienne d'Orves, 13001 Marseille, France (Saint-Victor)
Réservez avec
Les Arcenaulx n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 158 sur 1 372 Restaurants à Marseille
Catégorie de prix : USD 31 - USD 78
Cuisines : française, internationale, Salon de thé
Conseillé pour : Cuisine locale, Terrasse extérieure
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Saint-Victor
“Excellent, dans l'ambiance feutrée d'une bibliothèque”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2014 par mobile

Très bon restaurant, dans un cadre très original. Ambiance feutrée , on est transporté dans un autre monde, loin de l'agitation des restaurants "attrape touristes" et pourtant idéalement situé près du vieux port. C'est délicieux, le service impeccable, et le cadre très très agréable. Une adresse incontournable à Marseille.

Visité en juin 2014

“Sublime”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2014

Un restaurant très charmant, avec sa bibliothèque et sa librairie. Les produits de bonnes qualités sont savamment assortis. service agréable, mais une clientèle pompeuse. A midi les menus du jour ont un très bon rapport qualité prix.

• Visité en août 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Sucy en Brie
“Une bonne soirée”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2014

Nous avons mangé en terrasse début septembre dans ce restaurant. Le cadre est très sympa et le personnel est génial. De bonne humeur et efficace. Dans l'assiette le menu carte est intéressant. Nous avons beaucoup aimé les entrés et desserts. Le plat de résistance est un peu plus quelconque mais reste honnête. Les prix sont corrects.
Je ne regrette surtout pas le choix de ce restaurant. Je compte bien y revenir et cette fois-ci à l'intérieur pour varier les plaisirs.

• Visité en septembre 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Esch-sur-Alzette, Luxembourg
“Un havre de paix au milieu de la cohue de Marseille...”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2014

Nous avons déjeuné dans ce restaurant avec la formule "menu du jour" à 25 € par personnes. 1 entrée, 1 plat et un café gourmand. Nous nous sommes régalé... Nous ne savions pas ou manger et ce restaurant était conseillé dans le Guide vert Provence. L'ambiance est agréable, calme et feutré... Si vous aimez la lecture ce restaurant est idéal car vous vous restaurez au beau milieu d'une bibliothéque. les plats étaient délicieux, pour le déjeuner à 25 € vous avez le choix entre 2 entrés et 2 plats. le café gourmand est "un vrai café gourmand" avec un déssert consistant. Trés bon rapport qualité prix pour un restaurant situé à 2 pas du vieux port. Petite boutique de produits régionaux à l'entrée, c'est appréciable. Recommandation du Guide vert totalement justifiée.

• Visité en septembre 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Aix-en-Provence, France
“Exceptionnel !”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2014

C'est un lieu exceptionnel: une librairie et aussi un restaurant. La librairie, on peut y passer des heures à fouiner pour découvrir la perle rare, et le restaurant vaut la peine de prolonger la visite. Je recommande plus particulièrement le menu Découverte: mise en bouche, foie gras maison avec un délicieux pains aux figues et aux noisettes accompagné d'un vin moelleux, carpaccio de daurade (c'est ce que j'ai préféré !), boeuf Rossini, fromages affinés et petite salade, et un dessert aux pêches avec sorbet à la verveine: Hum ... un délice, je m'en lèche encore les babines ! C'est un menu très fin, la présentation est soignée et le service parfait, le tout pour 60 euros. Ce grand menu est servi à partir de 20h. Sinon le service débute à 19h. On peut aussi manger à l'extérieur, sur la place aux Huiles. Je recommande aussi le menu du déjeuner (25 euros).

Visité en août 2014

Les voyageurs ayant consulté Les Arcenaulx ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Les Arcenaulx ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Arcenaulx, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.