“Hôtel de charme avec vue imprenable” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Peron

Hotel Peron a été ajouté à vos Favoris
Hotel Peron
2.0 sur 5 Hôtel   |   119 Corniche du President John Fitzgerald Kennedy, 13007 Marseille, France   |
N° 44 sur 124 hôtels à Marseille
“Hôtel de charme avec vue imprenable”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2012

Cet hôtel à la situation unique, sur la Corniche, à 10 min à pied du Vieux Port, offre une vue rare sur la mer. De votre chambre vous avez l'impression d'être sur un bateau. Du balcon sur la mer, le coucher du soleil est un moment inoubliable...La décoration est très originale avec certains côtés kitch, qui change des cadres aseptisés et uniformes des hôtels de chaîne. Les chambres sont propres. Le service est assuré par une famille marseillaise authentique qui possède l'hôtel depuis plusieurs générations: dépaysement assuré!!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

1 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

Nous nous sommes arrêtés deux nuits dans cet hôtel, et nous l'avons amèrement regretté.
Si vous aimez les gens désagréables, l'odeur de renfermé dans les chambres et payer plus qu'il ne faudrait pour un service médiocre, alors cet hôtel est pour vous!
La famille qui tient les lieux est détestable. Notre chambre était sale, humide. Les draps étaient vieux, les couvertures élimées. La literie était dure. Le service était mauvais. Le carrelage de la salle de bain tombait, et la porte qui séparait les toilettes de la chambre à coucher ne fermait pas.
Nous avons payé 90€ par nuit, pour cette qualité, je ne donnerais pas plus de 25€, le prix d'une auberge de jeunesse bas de gamme. Un scandale! Je ne comprends pas comment cet hôtel trouve encore des clients.
Il y a d'autres hôtels bien meilleurs juste à côté, et mieux situés.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
France
3 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2012

Comme indiqué plus bas par Parisresiste, l'accueil est très "étrange", c'est le moins qu'on puisse dire... personne en vue, obligés de nous manifester au bout de 10 mn pour que quelqu'un se montre enfin. Chambre pas prête à 15h30... revenir plus tard. La chienne a mordu ma femme, qui tendait juste sa main en signe d'amitié : cela n'a inquiété personne ! heureusement que ça n'a été que superficiel, sinon, nous aurions porté plainte. L'hôtel est tenu par une dame âgée et sa fille, lunatique et agressive. Surtout ne rien demander, vous risquez de déranger ! La déco est en effet assez kitsch, la chambre était propre, à part l'armoire, très poussiéreuse, et les joints de douche moisis. Les serviettes ne sont pas changées, même quand elles sont sales... Pas d'ascenseur, et vous portez votre valise vous-même ! Très mauvaise insonorisation.

Astuce pour la chambre : Si vous voulez une belle vue, demandez une chambre sur la mer au 3ème étage. Si vous avez mal au dos...
  • Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
La Ciotat, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2012

Cet hotêl familial est d'un genre effectivement "ancien palace", il est géré par la même famille depuis plusieurs générations et l'on y sent l'attachement à chaque pas... L'accueil est charmant, la décoration est celle d'un palace des années 30, avec une touche kitchissime malgré tout. Sa situation géographique permet de se balader sur la corniche, tout près du vallon des auffes, et du centre ville.
Le reveil avec la vue imprenable sur les iles du Frioul et du chateau d'If est particulierement agréable...
Des travaux de rénovation sont en cours, en espérant qu'ils ne changeront pas l'esprit de cet hotel de charme très loin des "standards" de chaînes hotelières de la région!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
rouen
4 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2012

Nous nous sommes arrêtés à l'hôtel Peron pour une étape avant une croisière. Nous voulions un hôtel de charme placé dans un bel endroit. Le décor "boulle" est authentique et donne bien l'impression d'être arrivés sur la côte méditerranéenne. L'accueil a été très agréable; c'est un hôtel familial à votre écoute où le souci du détail est important; nous avons eu de bons conseils pour passer une superbe soirée. A découvrir...et pour nous, étape à refaire....

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Nous sommes arrivés à cet hôtel par nécessité un soir . L accueil est plus qu étrange , la femme est insistante sur des détails et vous met dans une pression de psychose . À l accueil un panneau stipule :" ne pas caresser le chien " ça laisse beaucoup d hypothèses..
La Deco est faite " maison" , genre bizarre , plâtre grossier , fleurs atroces en coffrage .
C est sale , poussière partout , salle de bain épouvantable , on se rassalit en sortant de la douche . Les cloisons entre les chambres sont du papier, on entend tout de la chambre à côté .
Le prix n est pas donné , c est du vol vu la qualité de l hôtel qui mérite de perdre ses 2 étoiles , et de gagner l étoile de la saleté et du glauque .
À éviter à tout prix

• Séjour du août 2012
nort sur erdre
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2012

Bon endroit sur la corniche face au chateau d'if.Trés pres du centre ville.
Tres bon acceuil.Bon rapport qualité /prix.
Adresse conseillée pour Marseille.Hotel en cours de rénovation,avec un interieur typique.
Certaines chambres ont un decor assez special mais l'ensemble est séduisant.
A voir lors d'un séjour pour visiter les calanques.

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires