“Paix et beauté” 5 5 étoiles

Classé n°2 sur 58 chambres d'hôtes à Marseille
Lausanne, Suisse
“Paix et beauté”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2014

Mon mari, mon fils de trois ans et moi, avons passées deux nuits dans cette belle maison qui se trouve à seulement 10 minutes en métro du port de Marseille et à 5 minutes de la station métro.
Après de belle balade au centre ville de Marseille, il nous a été très agréable de retourner dans ce quartier calme, mais surtout dans l'univers d'Odile, Les Acanthes.
Notre hôte, est une personne très professionnelle, aimable et charmante. Notre chambre avait une belle vue sur la terrace, lit confortable, tout était propre et la belle décoration du lieu est certainement un plus. Nous recommandons vivement cette charmante maison et si nous retournons à Marseille, nous espérons pouvoir y reloger.

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille

Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2014

Nous avons passé quatre soirées dans la quiétude et le charme de cette maison et de son îlot de verdure. Amabilité et discrétion d'Odile, décoration de la chambre et confort de la salle de bain, plaisir du petit déjeuner, possibilité de garer la voiture .... à quelques minutes du métro.

Prévoir une lampe de poche pour le retours nocturnes.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2014

Un cadre typique et des hôtes à la fois discrets et très attentionnés ont fait de ces quelques jours des moments très agréables, que nous avons du coup souhaité prolonger de quelques jours...

À quelques minutes du centre ville, ce mas provençal est un véritable havre de paix. Merci Odile pour cet accueil et votre investissement sans failles.

À bientôt !

Séjour du juin 2014
PERNOIS
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2014

Nous sommes tombés sous le charme des Acanthes où nous venons de passer dix jours très agréables. Arrivés dans la soirée, après maintes péripéties dues à la grève SNCF, Pierre et Odile nous ont accueillis chaleureusement, autour d’une boisson fraiche.
Nous occupions l’appartement. Nous avons apprécié son confort, sa décoration invitant au voyage, sa vue sur le jardin, entretenu avec passion, nid de verdure et de calme loin de l’animation bruyante de Marseille.
Métro à 5 mn, Vieux-Port à 10 mn, Gare ST-Charles à 15 mn, commerces, Carrefour-market et restaurants tout proches dans le quartier St Barnabé.
Odile prépare de merveilleux petits déjeuners servis avec raffinement et discrétion : tendres viennoiseries, bons pains, assortiment de confitures et de miels régionaux, arrosé de café, thé, jus d’oranges, c’est selon le goût des convives. La bonne brioche, pur beurre, est un délice.
Nous tenons à remercier Odile pour ses précieux conseils pour organiser nos balades dans Marseille (MuCem, Fort ST Jean, La Vieille Charité…).
Nous n’oublierons pas les petits apéros pris en compagnie de Pierre et Odile, en terrasse, riches de longs échanges, en compagnie des adorables chiens et chats de cette belle demeure.
Odile et Pierre, grand merci. Notre séjour fut merveilleux.
Nicole et Jean-Marie

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

Nous avons passé trois journées très ressourcantes aux Acanthes où nous avons occupé le studio, spacieux et très agréable.Quel plaisir de se réveiller avec les rayons filtrants du soleil et le vent chatoyant dans les arbres ! Tous les objets sont beaux...avec la possibilité de bouquiner de nombreux romans et d'écouter de la musique.
Nous sommes également ravies d'avoir découvert le quartier Saint-Barnabé avec son église et sa petite terrasse à la sortie du métro (apéro-tapas tous les jeudis !). L'accès direct au Vieux-port (15-20 mn) et à la gare St-Charles (petite demi-heure) permet de rêver sa journée et de consulter une dernière fois son guide !
Mais nous tenons surtout à remercier Odile pour son accueil chaleureux, sa discrétion et sa grande disponibilité qui nous a fait sentir "like at home" le temps d'un long week-end !

Astuce pour la chambre : Petite précision : si vous partez comme nous entre ami(e)s, le canapé lit à disposition au rez de ch...
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Luxembourg, Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2014

Notre séjour dans cette jolie démeure était une merveille. Dès la grille d'entrée franchit on se sentait dans un havre de paix, loin de tout embarras de la vie quotidienne. L'acceuil par Odile était très chaleureux et la présence des animaux nous donnait l'impression d'être chez nous.
Notre très belle chambre au RDC avait tous les conforts et les petits-déjeuners avec les différentes sortes de pain, viennoiseries, confitures et miels maison du matin étaient délicieux!
Nous y avons passés 5 jours magnifiques et nous planifions déjä notre prochain séjour.
BREF: A recommander absolument

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
nantes
3 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

J'y suis allé avec mon ami pour deux jours. Le cadre est très agréable, idéalement situé. La propriétaire sympatique , metro proche.
Cependant , à ce prix , il est inacceptable d'avoir un déjeuner de ce niveau. En effet, pas de laitage, pas de jus de fruit etc....
De plus, la télévision ne marche pas. Et impossibilité de prendre un bain car l'eau est chauffée par un solarium.
Un certain nombre de chose à changer pour avoir une chambre d'hote digne de ce nom....

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Odile N, Owner de Les Acanthes, a répondu à cet avis, 13 mai 2014
Chère Madame,
Je viens de prendre connaissance de votre avis et je suis vraiment désolée de voir que votre séjour ne vous a pas convenu ! C'est la première fois en 9 ans d'activité !
Concernant la télé, il aurait suffit que vous me demandiez comment l'allumer car elle marche tout à fait normalement.
Pour les bains, il est vrai que dans une région comme la notre j'essaie dans la mesure du possible de faire attention à la consommation d'eau, mais je n'ai jamais empêché quiconque de prendre un bain, c'est d'ailleurs pour cela qu'il y a une baignoire !
Enfin pour les petits déjeuners, je vais tous les matins chercher les différents pains et viennoiseries à la boulangerie, les thés sont de chez Mariage Frères, les 4 confitures et les 4 miels sont artisanaux et bio, je mets toujours plusieurs fruits à votre disponibilité, il est donc vrai que je ne fais pas des jus de fruits chaque matin. Pour les laitages, c'est dommage que vous ne m'en ayez pas parlé, je serai allée avec plaisir vous en acheter pour le lendemain matin. Je regrette quand même que vous n'ayez pas su apprécier la jolie table que j'essaie de mettre et que de nombreux hôtes adorent (Argenterie, vaisselle ancienne...)!
Je vois également que vous avez mis 2 sur 5 à la chambre et à la literie, pourrais-je savoir pourquoi ? Je mets systématiquement des draps raffinés (Frette, Society...) et un bouquet, les chambres sont claires et ensoleillées... que devrais-je faire de plus pour que mes chambres d'hôtes soient à vos yeux "dignes de ce nom" ??
Cordialement
Odile

Vous connaissez Les Acanthes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Acanthes

Adresse: 69 Avenue de Saint Julien, 13012 Marseille, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Marseille
Classé n°2 sur 58 chambres d'hôtes à Marseille

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Acanthes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.