“Bonne adresse près du vieux port” 4 5 étoiles

Catégorie de prix : USD 13 - USD 50
Cuisines : Française, Bistrot
Conseillé pour : Pour les groupes, Repas d'affaires
Options : Déjeuner, Dîner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
“Bonne adresse près du vieux port”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2013

Dîner à plusieurs reprises à l'occasion de déplacement à Marseille.

Cadre agréable, terrasse quand il fait beau, service très correct, carte classique et plat du jour, carte des vins pas énorme mais ça fait le travail. Une demi bouteille de 50cl de Cairanne à 9€ si ma mémoire est bonne, avec la selle d'agneau farcie à la tapenade 16€ c'est pas même en solo.

Les olives sont sur la table pour patienter même si on ne prend pas l'apéro ... bon point.

• 4 5 étoiles Cuisine

“Parfait endroit pour un repas entre ami(e)s!”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2013

Les plats sont très bons, le service top, le cadre agréable, les serveurs géniaux.
Prix respectables, n'hésitez pas!

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Toulon, France
“A retenir”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Nous avons déjeuner à midi, en terrasse, à l'ombre des arbres.
Endroit très agréable, l'accueil sympatique.
Les plats très bons et copieux. Quant au dessert, le panacota, une vraie réussite.
Nous nous sommes régalés, nous y retournerons.
Etablissement à recommander.

Bordeaux, Aquitaine, France
“C'est pas volé !”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2013 par mobile

Nous avons trouvé ce restaurant grâce a une réceptionniste de notre hôtel, a quelques pas du vieux port le bouchon provençal nous a été (très bien) conseillé.

La salle est cosy, nous sommes arrivés a 13h58 ils arrêtent le service a 14:00, ils nous ont accepté, trés pro.

Le plat du jour n'était disponible que pour une seule personne et sans même que nous demandions quoi que ce soit le serveur très aimable nous a proposé un autre plat de la carte en guise de plat du jour.

Nous avons parfaitement bien mangé, très bon, bien garnit, et manifestement une bonne cuisine maison pas industrielle.

Je vous recommande en entrée : le saint Marcelin au lard, un délice, ou la tartine de chèvre fondu avec miel caviar de poivrons noix etc, un délice aussi.

En repas la dorade (voir photo 2013) était servit avec des morceaux de courgettes coupés en Carré avec des amandes, astucieux mélange, pour ma part j'ai commandé des callelonnies a la provencal, (voir photos avril 2013) bien très très chaud ce fut, admirablement bon... Nous n'avions pas la place pour le dessert, malheureusement, mais un tiramisu au nutella et speculose nous tendait les bras nous y retournerons probablement avant de partir pour goutter a ce dessert.

La salle était cosy, (voir photos avril 2013) un album de jazz en fond sonore, une sorte de véranda a l'anglaise donne tout son charme a l'endroit.(voir photo avril 2013).

Le serveur a qui nous avons eu à faire, été très très aimable, se préoccupant du bon déroulement du repas... Il a discuté avec nous sur la fin de nous aider nous bordelais a bien visiter cette ville qu'est Marseille.

Je recommande ce restaurant, a toute personne voulant bien manger, rapport qualité prix sympa.

• Visité en avril 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Limoges
“invitation au retour”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2013

Aujourd'hui j'ai fait quelques mètres par rapport à ma précédent visite à Marseille. Dans le même quartier, Place aux Huiles devant le Vieux Port, un bouchon. Il n'est pas lyonnais certes mais provençal. Outre le quartier et l'atmosphère particulière du lieu, j'ai bien aimé l'accueil, le cadre, le couvert, et ... ce que j'ai mangé. Un plat alpin fromage coulant, roquette, parmesan, copa, jambon sec le tout bien présenté suivi d'une salade de fruits, des fruits frais, le tout accompagné d'un coteau d'Aix rouge très acceptable quoique un peu cher à mon goût. Mon invité lui s'est régalé dans gigot d'agneau grillé et rosé accompagné d'une vraie purée.
Bravo, l'adresse m'avait été indiqué par un ami. Merci l'ami je reviendrai !

• Visité en février 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Bouchon Provencal ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Le Bouchon Provencal ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Bouchon Provencal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.