“Nous avons beaucoup aimé et espérons revenir” 4 5 étoiles
Avis sur Villa d'Orient

Villa d'Orient
Villa d'Orient a été ajouté à vos Favoris
30, Calanque de Samena, 13008 Marseille, France   |
“Nous avons beaucoup aimé et espérons revenir”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2011

Une oasis à quelques dizaines de mètres de la plage , un jardin ombragé et reposant , la présence discrète mais attentive de M.Guiffant , des paysages splendides à quelques pas, tout concourt à un séjour très agréable qui donne un goût de revenez-y. Nous le ferons, je pense. La chambre est d'un confort simple, mais suffisant . Serait-il concevable de rendre possible l'ouverture de la vitre de la porte d'entrée de la chambre pour permettre, par les grosses chaleurs, une aération "tranquille" la nuit....? Mais c'est juste pour avoir du mieux, qui n'est pas l'ennemi du "très bien" de la villa d'Orient....Daniel (avec Agnès)

5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2011

Dans cette grande demeure à l'esprit oriental tout laisse à penser que vous y passerez des vacances inoubliables et c'est le cas!
Une fois la porte poussée, on pénètre dans un jardin luxuriant et verdoyant d'où émerge de cet écrin une bâtisse rouge flamboyant.
Ici pas de mise en scène tapageuse, juste une âme, une vraie! Vincent met tout en oeuvre pour que ses hôtes se sentent comme chez eux et il y réussit à merveille.
Un petit déjeuner copieux est servit dans une porcelaine anglaise à l'intérieur d'une véranda aux reflets multicolores : le ton est déjà donné pour la journée.
Quelques pas à faire et l'on se retrouve Calanque de Saména où l'eau d'une transparence impressionnante laisse libre court à la plongée et au spectacle grandiose de poissons qui nagent avec vous en toute liberté.
Le soir, un apéritif sur le toit terrasse le plus haut de la maison, les yeux plongés dans la nuit étoilée avec d'un côté la mer et de l'autre les montagnes. Au loin des paquebots partent pour des destinations lointaines et il est l'heure de se rendre au "Tamaris" un restaurant de spécialités de la mer où l'on est accueilli les bras ouverts, surtout si vous venez de la part de Vincent. Dernier petit tour dans le jardin de la villa où l'on croise Mickette et Clarence, les 2 chats des lieux et il est temps de regagner la chambre jaune afin d'y percer son mystère...La Villa d'Orient c'est vraiment un enchantement!!!

5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2011

Nous avons passé 3 nuits dans la chambre rouge de la Villa d'Orient et avons beaucoup aimé notre séjour. Nous avons particulièrement aimé l'accueil et la disponibilité de Vincent, les petits-déjeuners dans la chaleureuse véranda, le jardin ombragé. En plus, la villa d'orient est particulièrement bien située, à 2 pas de la calanque de saména. Pour se restaurer, il y a qques restaurants à proximité avec des terrasses très sympa. Enfin, pour se déplacer, rien de plus facile puisque la maison est desservie par les bus qui permettent de gagner le centre de Marseille ou Callelongue, porte d'entrée du massif des Calanques.
Excellent rapport qualité-prix !

Marc

Saint-Etienne
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2011

Le charme, le calme de la maison et la discrétion des hôtes font de ce lieu l'endroit rêvé pour un repos assuré. Le toit terrasse permet de prend le soleil en toute tranquillité, la petite plage à proximité offre aux nageurs les bienfaits de la natation en mer. Mais également idéalement situé pour les amoureux de la nature et promenades dans les calanques dont plusieurs départ sont à la sortie de la maison.

Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2011

Loin des bruits de la ville, dans un coin de verdure exotique se niche la Villa d'Orient. Cette superbe demeure ,aux couleurs chatoyantes et vitaminées, est idéalement située pour découvrir les calanques, flâner sur la plage ou visiter Marseille. Le jardin ombragé ou les terrasses ensoleillées sont des lieux propices à la rêverie ou au repos. A l'écoute de ses hôtes, le propriétaire met à votre disposition un panel de brochures et de cartes pour faciliter votre séjour et savourer sa région d'adoption. J'ai passé une excellente soirée avec mon frère sous cette véranda ! Merci Vincent pour cet accueil ! Nous reviendrons

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Yzeure, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2011

un véritable petit havre de paix, un accueil chaleureux et de la discrétion,un jardin très sympa et très frais ce qui n'est pas négligeable en plein été, un endroit plein de charme, très bien situé, accessibilté facile, un très bon restaurant à proximité, une calanque à deux pas, le petit déjeuner est copieux, les chambres très agréables

Brétigny-sur-Orge, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2011

un excelent sejour , une chambre simple , propre et tres sympa 3EN1, un petit dejeuné romantique dans un coin qui donne sur le jardin exotique , une terasse qui donne sur la mer et directement face au couché de soleil, un petit bout de plage à 100 metres et le reste c'est à decouvrire si on aime marcher et les rondonnées.
merci à ceux qui ont veillé pour qu'on passe on tres bon sejour .
je reviendrai ça c'est sûr.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Villa d'Orient ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Villa d'Orient

Adresse: 30, Calanque de Samena, 13008 Marseille, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Marseille
Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service d'autobus Suites Accès handicapés
N° 14 sur 61 chambres d'hôtes à Marseille
Hotel Villa D'orient Marseille

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa d'Orient, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.