“Un petit havre de paix” 5 5 étoiles
Avis sur Villa d'Orient

Villa d'Orient
Villa d'Orient a été ajouté à vos Favoris
30, Calanque de Samena, 13008 Marseille, France   |
Fribourg, Suisse
“Un petit havre de paix”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

La Villa d'Orient est simplement magnifique. A deux pas de la mer dans un endroit relativement peu fréquenté, elle est également idéalement située pour une visite des calanques ou pour se rendre au centre de la ville de Marseille en bus ou en bateau. Avec ses arbres centenaires majestueux, son jardin nous prodigue fraîcheur et sérénité. L'accueil de Vincent est très aimable et vous ne devriez pas manquer les tables d'hôte de Christophe le mardi et le jeudi soir. Une adresse vivement recommandée où nous retournerons certainement. Petit bémol: notre chambre sans climatisation sous la canicule

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Weyersheim
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013

Objectif principal de notre semaine : les calanques à pied. UN PUR BONHEUR. A conseiller pour les randonneurs et amoureux de la nature.
La villa d'Orient est idéalement située pour accéder à tous les points de départ des calanques.
Retour agréable le soir dans un environnement calme et serein de la chambre d'hôtes
Nous avons fort apprécié la gentillesse, la discrétion, les conseils du propriétaire, ainsi que le petit jardin zen qui invite à la détente et au ressourcement. Nous pouvons sans crainte conseiller cette adresse.
Angèle et Jean-Paul

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
hérault
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2013

Surprenant lorsqu'on découvre la villa d'orient ... son calme, son jardin, sa véranda décorée à la marocaine ... que du bonheur ... chambre confortable avec une décoration qui est dans le style de la maison ..tout est fait pour se reposer, sans oublier les supers petits dejeuners .. Une calanque à 2 pas pour admirer la vue ..
Un grand merci à vincent pour son accueil, sa disponibilité, sa gentillesse. Une adresse à garder précieusement pour y revenir.
Nicole et patrick

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2013

Très belle maison située dans une calanque très calme.
Te top c'est de pouvoir avoir un espace aussi calme et protégé si proche du centre ville.
Avec mon épouse nous avons rejoint le vieux port avec la navette maritime en 30 mn.
Le propriétaire, Vincent nous a donné ce petit conseil très précieux.
Les chambres sont confortables.
Dommage que le soleil n'était pas là pendant notre séjour, mais je suis sur qu'à notre prochain passage il brillera.

Genève, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

Les plus:
Cette jolie maisonette se trouve à proximité d'une jolie calanque et de quelques restaurants en bord de mer. Peinte en rouge,dotée de plusieures terrasses, d'un joli jardin bien arboré, d'un petit salon-tisanerie commun, elle est d'un charme certain au milieu de ce petit hameau " Les Goudes" qui n'est pas particulièrement attrayant.
- Il y à une ligne de bus à proximité ce qui permet de se rendre à Marseille assez facilement ou d'aller jusqu'à "Pointe Rouge" et de prendre le bateau. (Néammoins les parkings souterrain de Marseille semble assez sûr. Il y à même un emplacement extérieur pour les camping cars).
On peut également se rendre facilement à "Calle Longue", le terminus, pour aller marcher dans les Calanques- très belles ballades à faire. ( Bonnes chaussures et eau recommendées.)
-Le lieu est calme(en Mai) et l'accueil y est particulièrement cordial. Les confitures bio du petit déjeuner sont succulentes et originales.
Les moins:
La chambre avec vue mer ne bénéficie que d'un dégagement modéré sur la mer. La douche se trouve dans la chambre, les toilettes séparées ne bénificie pas de fenêtre. La chambre aurait pû être faite, pour le prix de 105 euros payé. Il n'y à pas de réseau internet dans la chambre. Peu de choix de thés dans la tisanerie. Le jardin n'est pas entretenu, les escaliers sont sales et particulièrement glissants par temps de pluie. Les renseignements donnés par nôtre hôte ne correspondait pas à la réalité.(horaires de bateaux pour visiter les Calanques), mais tout semble très aléatoire...c'est le sud!
- Conseils - calanques: depuis "Calle Longue" plusieures ballades possible en bord de mer pour rejoindre les autres callanques ou en altitude vers les pics. Attention bonnes chaussures, casquette et eau à prendre avec soi. Idéalement carte détaillée et corde pour quelques passages délicat dans les rochers seloin l'itinéraire choisi. Grandes variétés de chemins possible.
En Mai il est également possible d'aller à Sormiou en voiture jusqu'à la crique. Aller jusqu'au petit port à 1 km à gauche.
Aller à Cassis.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Gourmetsamena, Propriétaire de Villa d'Orient, a répondu à cet avis, 21 mai 2013
Je vous remercie pour votre appréciation très favorable sur notre accueil, notre environnement et notre emplacement exceptionnel au sein du Parc national des calanques.
Je me vois obligé de revenir sur quelques points. Contrairement à ce qui est avancé, vous avez pu avoir accès à internet, gratuitement, dans la véranda et votre épouse a en d'ailleurs bénéficié à plusieurs reprises.... Ce point ainsi que l'entretien de la chambre et le fait que la douche soit semi-ouverte sont bien précisés sur notre site internet.
Effectivement, nous mettons gracieusement à disposition de la tisane bio, du thé ainsi que du café. Toutefois, nous ne sommes ni un salon de thé, ni un débit de boisson, le choix est donc limité... A cet égard, je vous rappelle que nous ne sommes qu' une chambre d'hôtes et qu'un hôtel 3 ou 4 étoiles avec de nombreux services, payants bien sûr, correspondrait peut-être mieux à vos attentes...
Le jardin a été nettoyé quelques jours avant votre arrivée, effectivement nous avons eu de fortes pluies pendant votre séjour qui ont souillé quelque peu les escaliers... Ceux-là ont été entièrement re-nettoyés depuis votre séjour.
Enfin, nous vous avons effectivement renseigné sur les horaires des bateaux, nous vous avons même mis à disposition le n° de téléphone pour les renseignements en direct.
Toutefois, même dans le sud, nous pouvons être soumis à des aléas climatiques et notamment en cas de mistral où dans ce cas les bateaux ne sortent pas... Je suis sûr que vous comprendrez bien que malgré toute notre bonne volonté, nous ne pouvons maîtriser ce dernier point...
saint claude
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Nous avons séjourné 1 semaine dans le studio proposé à la location à la villa d'orient - Cette semaine nous a permis de nous ressourcer pleinement dans un lieu favorisant le repos et de plus dans un lieu superbe avec vue sur la mer.

Viroflay, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013

Cela faisait longtemps que nous avions repéré la villa d Orient et désirions découvrir cet endroit magique.La chambre mauve avec vue sur mer et montagne est un délice et sa terrasse privative pour se reposer après de longues balades dans les calanques est superbe.Loin du bruit et de la foule la villa d Orient présente une situation idéale pour les départs de balades et faire de la plongée à proximité.L accueil et le sourire de Vincent ne font que rendre encore plus agréable le séjour!Nous reviendrons!
Valerie et Francois