“Idéalement situé” 5 5 étoiles
Avis sur Villa d'Orient

Villa d'Orient
Villa d'Orient a été ajouté à vos Favoris
30, Calanque de Samena, 13008 Marseille, France   |
Certificat d'Excellence 2014
Morlaix, France
“Idéalement situé”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

Vraiment à recommander pour la situation et la qualité de l'accueil...
Nous sommes venus en moto et il est possible de la rentrer, ce qui est très sécurisant.
Ambiance reposante dans un cadre très charmant.
Les petits déjeuners sont également très bien avec les confitures maison...
L'emplacement est idéal car proche d'une calanque, et très bien pour le départ à pied vers le GR.
Pour se rendre au vieux port c'est également très dépaysant en utilisant la navette bateau.
Bref nous avons passé un très bon séjour et recommandons vivement cette adresse...

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre au rez de chaussée très bien et au calme

Brest, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

Nous sommes venus à la villa d'orient pour passer un week-end prolongé et nous n'avons pas été déçu.
La situation est très bien, au calme et idéalement situé pour les calanques.
Sans prendre la voiture, nous avons pu visiter le centre ville en utilisant la navette bateau qui nous a amené directement au vieux port.
Un accueil très chaleureux et beaucoup de bons renseignements.
Bref un super séjour, trop court, donc nous avons prévu de revenir.
Une bonne adresse à se transmettre...

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre au rez de chaussée, très calme
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Gaillard, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Entre ville et nature, la villa d'Orient est l'endroit idéal! La maison étagée, avec son toit terrasse propice au spectacle des couchers de soleil, est pleine de charme et Vincent, son propriétaire, très aimable et discret. Le jardin, tout à fait paradisiaque, calme et ombragé offre la possibilité de se prélasser sans souffrir de la chaleur et, si chaleur il y a, la mer est à trois minutes... On est pied d'œuvre pour les balades sur les sentiers de randonnées qui donnent accès aux calanques plus éloignées, Vincent est à ce propos de très bon conseil!
La chambre que nous avions, bien qu'exiguë, était arrangée avec goût, le petit déjeuner dans la mignonne véranda était très agréable, avec les confitures maison (ah! la kiwi-banane!) et le repas gastronomique de Christophe une réussite.

Neuville-sur-Saone, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Un accueil sympathique, un jardin frais et reposant, un petit déj copieux et convivial, une chambre joliment décorée, à proximité d'une calanque pour se baigner, un cadre magnifique ... tous les ingrédients sont réunis pour passer quelques jours super de vacances; merci encore.

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Normandie
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Nous avions roulé nos valises de l'arrêt de bus jusqu'à la villa, sous un soleil de plomb, après 7 heures de train, nous avions faim, soif, la brasserie des Tamaris (seul restaurant de la calanque venait de fermer) bref, nous étions grincheuses et, à 17h01 (nous piaffions devant la porte!), lorsque Vincent, souriant, nous a ouvert la porte du jardin.... notre fatigue a disparu ! envolée ! oubliée ! la magie de ce jardin apaisant avait opéré ! si la maison avait été peinte en bleue, on aurait pu se croire dans les jardins de Majorelle à Marrakech.
Un vrai bonheur de visiter Marseille puis de retrouver la sérénité de cette villa, où nous prenions plaisir à lézarder dans le jardin ou sous la véranda.
Le seul bémol : trouver le sommeil après avoir dîné à la table d'hôte !!! c'était tellement bon, nous n'en avons pas laissé une miette !! le saumon Gravelax et la sardine marinée à l'orange... un délice !
merci Christophe pour votre repas, et merci Vincent pour votre accueil.

Astuce pour la chambre : la chambre mauve ! pour sa terrasse avec vue sur la mer
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Noyal-Chatillon-sur-Seiche, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Le calme, mer et campagne à proximité du centre ville de Marseille. Très accessible grâce aux transports en commun et la desserte maritime pour rejoindre le centre ville. nous avons pu profiter du jardin, de la véranda et de la grande terrasse ensoleillée. La baignade a 5mn à pied est un plus en début ou fin de journée après avoir visité les environs. Très bon accueil, petit déjeuner copieux. Maison que je ne manquerai pas de conseiller......

Nancy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Arrivés en cet endroit charmant en fin d'après-midi, nous avons été reçus par le sourire de notre hôte.
Vous serez ravis de constater que bienveillance et discrétion font bon ménage à la Villa d'Orient!
Au final, l'impression délicieuse de se sentir à l'aise et apaisé! Vincent, notre hôte, a su être attentif à notre bien-être tout en légèreté...
Vous serez heureux, contentés et aurez l'esprit libre dans ce bel endroit alliant élégance et simplicité!!

Bonnes vacances!!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Gourmetsamena, Propriétaire de Villa d'Orient, a répondu à cet avis, 27 août 2013
Je vous dis un grand merci au regard de votre avis rédigé ici. Cela me fait très plaisir que vous ayez pu apprécier et goûter à plein l'ambiance qui règne ici dans notre maison. Nous avons voulu effectivement que nos hôtes se sentent à l'aise, en toute liberté et qu'ils puissent se sentir comme chez eux et profiter ainsi de ce lieux exceptionnel dans les calanques que nous ouvrons à nos hôtes. En effet, nous souhaitons être présent auprès de nos hôtes pour parer à leurs attentes tout en leur laissant la liberté d'aller et venir selon leurs envies et leur intimité.
Ce que nous proposons est en effet très éloigné d'une simple prestation chambre/PDJ proposée en hôtel, ce que ne comprennent pas toujours, hélas, certaines personnes, très rares heureusement !
Nous vous accueillerons toujours avec ce même grand plaisir.
Vincent

Vous connaissez Villa d'Orient ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Villa d'Orient

Adresse: 30, Calanque de Samena, 13008 Marseille, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Marseille
Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service d'autobus Suites Accès handicapés
N° 14 sur 58 chambres d'hôtes à Marseille
Hotel Villa D'orient Marseille

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa d'Orient, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.