“lieu magique où l'on décompresse très très vite.....” 5 5 étoiles
Avis sur Villa d'Orient

Villa d'Orient
Villa d'Orient a été ajouté à vos Favoris
30, Calanque de Samena, 13008 Marseille, France   |
Classé n°13 sur 57 chambres d'hôtes à Marseille
Fribourg, Suisse
“lieu magique où l'on décompresse très très vite.....”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2013

Les pieds dans l'eau, accès à la ville de marseille par le bus, pour les balades, pour les baignades, pour la culture, pour s'évader? Cet endroit est pour vous.
Accueil très chaleureux par Vincent à la villa. On se sent chez soi.
Ai passé d'excellents moments en compagnie de mon fils de 6ans dans la chambre rouge, puis jaune.
La villa est décorée et entretenue avec goût.
Beau jardin où l'on se sent en sécurité avec des enfants (accès privé).
Mon fils a dit devant son petit déj: "c'est le paradis ici maman"
Merci de partager ce bel endroit. Le repas était excellent (dommage que ce ne soit pas tous les soirs).
Au plaisir de vous revoir.
natacha

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

Valais
4 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Nous avons passé 4 nuits dans cette chambre d'hôtes. Nous avons apprécié l'accueil, la présence discrète mais attentive du propriétaire, toujours aux petits soins. Idéalement située au calme à 30 min. de Marseille et au pied des calanques. Le coucher de soleil est à admirer depuis la terrasse ou la fenêtre de la chambre mauve. A recommander donc sans réserve ou presque (la villa est au calme mais mal insonorisée des bruits intérieurs, l'armoire de la chambre mauve grince horriblement et nous aurions apprécié du yaourt maison et de la salade de fruits fraîche au petit-déjeuner). Mais cela reste des petits détails et nous y reviendrons les yeux fermés. A signaler également que nous avons profité de la table d'hôtes et nous ne l'avons pas regretté : le velouté de potimarron à la mousse de cèpes, on en salive encore ;-)

Astuce pour la chambre : La chambre mauve a une terrasse privée et vue sur la mer et est plus intime.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Morlaix, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

Vraiment à recommander pour la situation et la qualité de l'accueil...
Nous sommes venus en moto et il est possible de la rentrer, ce qui est très sécurisant.
Ambiance reposante dans un cadre très charmant.
Les petits déjeuners sont également très bien avec les confitures maison...
L'emplacement est idéal car proche d'une calanque, et très bien pour le départ à pied vers le GR.
Pour se rendre au vieux port c'est également très dépaysant en utilisant la navette bateau.
Bref nous avons passé un très bon séjour et recommandons vivement cette adresse...

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre au rez de chaussée très bien et au calme
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Brest, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

Nous sommes venus à la villa d'orient pour passer un week-end prolongé et nous n'avons pas été déçu.
La situation est très bien, au calme et idéalement situé pour les calanques.
Sans prendre la voiture, nous avons pu visiter le centre ville en utilisant la navette bateau qui nous a amené directement au vieux port.
Un accueil très chaleureux et beaucoup de bons renseignements.
Bref un super séjour, trop court, donc nous avons prévu de revenir.
Une bonne adresse à se transmettre...

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre au rez de chaussée, très calme
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Gaillard, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Entre ville et nature, la villa d'Orient est l'endroit idéal! La maison étagée, avec son toit terrasse propice au spectacle des couchers de soleil, est pleine de charme et Vincent, son propriétaire, très aimable et discret. Le jardin, tout à fait paradisiaque, calme et ombragé offre la possibilité de se prélasser sans souffrir de la chaleur et, si chaleur il y a, la mer est à trois minutes... On est pied d'œuvre pour les balades sur les sentiers de randonnées qui donnent accès aux calanques plus éloignées, Vincent est à ce propos de très bon conseil!
La chambre que nous avions, bien qu'exiguë, était arrangée avec goût, le petit déjeuner dans la mignonne véranda était très agréable, avec les confitures maison (ah! la kiwi-banane!) et le repas gastronomique de Christophe une réussite.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Neuville-sur-Saone, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Un accueil sympathique, un jardin frais et reposant, un petit déj copieux et convivial, une chambre joliment décorée, à proximité d'une calanque pour se baigner, un cadre magnifique ... tous les ingrédients sont réunis pour passer quelques jours super de vacances; merci encore.

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Normandie
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Nous avions roulé nos valises de l'arrêt de bus jusqu'à la villa, sous un soleil de plomb, après 7 heures de train, nous avions faim, soif, la brasserie des Tamaris (seul restaurant de la calanque venait de fermer) bref, nous étions grincheuses et, à 17h01 (nous piaffions devant la porte!), lorsque Vincent, souriant, nous a ouvert la porte du jardin.... notre fatigue a disparu ! envolée ! oubliée ! la magie de ce jardin apaisant avait opéré ! si la maison avait été peinte en bleue, on aurait pu se croire dans les jardins de Majorelle à Marrakech.
Un vrai bonheur de visiter Marseille puis de retrouver la sérénité de cette villa, où nous prenions plaisir à lézarder dans le jardin ou sous la véranda.
Le seul bémol : trouver le sommeil après avoir dîné à la table d'hôte !!! c'était tellement bon, nous n'en avons pas laissé une miette !! le saumon Gravelax et la sardine marinée à l'orange... un délice !
merci Christophe pour votre repas, et merci Vincent pour votre accueil.

Astuce pour la chambre : la chambre mauve ! pour sa terrasse avec vue sur la mer
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Villa d'Orient ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Villa d'Orient

Adresse : 30, Calanque de Samena, 13008 Marseille, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Marseille
Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service d'autobus Suites Accès handicapés
Classé n°13 sur 57 chambres d'hôtes à Marseille
Hotel Villa D'orient Marseille

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa d'Orient, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.