“la petite calanque….une adorable maison de vacances” 4 5 étoiles
Avis sur Villa d'Orient

Villa d'Orient
Villa d'Orient a été ajouté à vos Favoris
30, Calanque de Samena, 13008 Marseille, France   |
Nîmes, Languedoc-Roussillon, France
“la petite calanque….une adorable maison de vacances”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2014

Un très joli week end passé dans le studio avec terrasse privative de cette jolie petite calanque.
Un vrai petit jardin où certe la vue n'est pas dégagée sur la mer mais où l'environnement sur les collines marseillaises et les essences variées du site ravissent vos pupilles.
Un raffinement dans la décoration et un accueil très agréable.
Et aussi, un petit déjeuner parfait!

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2014

Je ne peux que recommander la Villa d Orient. Bien mieux que sur les photos. Demeure decoree avec beaucoup de goût, chambre charmante, proprietaires accueillants et discrets, de bons conseils, les calanques comme paysage magnifique et la mer juste à côté...bref nous n avons qu une envie : y sejourner une nouvelle fois!

• Séjour du août 2014
lorraine
2 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2014

Nous avons été très déçus, une chambre si on peut appeler ça une chambre ! une moitié de garage, un lit une salle de bain séparée par un paravent avec les wc, douche très étroite, peu fonctionnelle, peu de place pour bouger.
Beau cadre mais très mal entretenu, les propriétaires inexistants, partis pendant notre séjour, peu de contact avec la remplaçante, petit déjeuner limite, servi dès 9 h, si vous venez à 10 h, le jus d'orange est resté à l'air (mouche....).
Insonorisation limite, en bref par rapport au prix, la qualité n'était pas au rendez-vous.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Gourmetsamena, Propriétaire de Villa d'Orient, a répondu à cet avis, 21 août 2014
Il est dommage que vous n'assumiez pas vos choix... En effet, lors de votre réservation vous avez souhaiter réserver la chambre la moins chère (chambre Rouge) donc la plus petite (et nous en avons de plus grandes)... Il est bien précisé sur notre site, outre les photos de la chambre, qu'il s'agit d'une petite chambre avec un confort simple (mais complet: salle d'eau privée, climatisation, double vitrage).
De plus, lors de notre mail de confirmation, nous avons reprécisé que vous aviez choisi une petite chambre sur jardin...
La personne qui vous a accueillis a été présente en permanence à la maison, à chaque PDJ elle vous a interrogé sur votre bien-être et vos besoins éventuels. Encore faut-il avoir un minimum d'ouverture et de relationnel... Et si par mégarde, une mouche était tombée dans votre jus d'orange, elle vous l'aurait, sur demande, immédiatement changé...
En ce qui concerne le jardin, il est en permanence entretenu, ce que vous omettez de dire c'est que la nuit de votre arrivée, de terribles orages ont éclaté et nous avons de nombreux arbres centenaires... Il a fallut, en effet, deux jours pour nettoyer ce cadre magnifique, que, heureusement , vous soulignez quand même..
Enfin, il est très facile de trouver que tout est toujours trop cher, cela surement par rapport à votre "Lorraine"... En fait, nous proposons des prix en fourchette basse par rapport à ceux pratiqués à Marseille alors que nous sommes la seule maison d'hôtes dans une calanque, dans le coeur du Parc national et les pieds dans l'eau... Mais de tout ça, vous n'en dites rien... Dommage pour vous, des personnes du monde entier viennent chez nous pour s'extasier sur ce joyau qu'est le massif des calanques...
Vous semblez, eu égard aux avis rédigés ici, préférer ces grands clubs en Tunisie où l'on s'entasse à 500 personnes devant de mauvais buffets...
Il est clair qu'entre ce genre de vacances et une petite chambre d'hôtes de charme blottie dans une calanque... Nous n'hésitons pas comme les centaines de nos hôtes réguliers !!!
Manduel
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014 par mobile

Accueil très chaleureux, proprios souriants et agréables , soucieux de notre bien être
Propreté des chambres impeccable
Villa avec beaucoup de charme et de goût ...
Proximité des calanques
Lieu paradisiaque
Vraiment un WE parfait ....
Chambre d hôte que ns recommandons fortement !!!

• Séjour du juillet 2014
Puidoux, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2014

Nous avons beaucoup apprécié la semaine passée à Villa d'Orient. L'accueil y est très chaleureux et le lieu très paisible. A quelques pas de la mer, proche de Marseille, nous avons pu aussi nous rendre en peu de temps à Cassis.
Nous avons loué un studio dans la villa et l'avons beaucoup apprécié.
Nous avons joui aussi de la cuisine des propriétaires: un régal!
A recommander chaleureusement!

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Saint-Jean-de-Luz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2014

nous avons particulièrement apprécié notre séjour chez Vincent, dans la calanque de saména.
la maison très agréable et le jardin ombragé d'arbres centenaires un véritable havre de paix.
Vincent est aux petits soins et veille aux moindres détails, et joue le rôle de guide touristique avec enthousiasme.
Très bons petits déjeuners (confitures maison)
La cerise sur le gâteau a été de pouvoir y déguster un délicieux dîner concocté par un cuisiner diplômé.
la qualité des sanitaires est le seul point qui pourrait être un peu amélioré.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Bourg-en-Bresse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

Nos yeux se sont émerveillés durant ce séjour passé dans les grandes et sublimes calanques de Marseille. Quant à la "Petite Calanque" où nous nous sommes ressourcés, nous avons appréciés la terrasse méditerranéenne et quoi de mieux après une rando sous le soleil qu'un moment de repos dans les transats au milieu de vos plantes tropicales.
De plus sans prendre la voiture nous avons pu visiter Marseille en utilisant la navette bateau.
Tout est réuni dans cet havre de paix pour passer qques jours super de vacances.
Votre gentillesse et votre discrétion nous ont séduits. Bravo à vous deux et ne changer rien car tout est agréable chez vous.
Gabyvette

Astuce pour la chambre : Le studio dans la Petite Calanque est un endroit paradisiaque
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux