“Pour une escale d'un soir....” 3 5 étoiles

Hotel Terminus Saint Charles
3.0 sur 5 Hôtel   |   1 Place des Marseillaises, 13001 Marseille, France   |
N° 58 sur 124 hôtels à Marseille
Lille, France
“Pour une escale d'un soir....”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

On en a pour son argent....
Chambre mal insonorisée, salle de bains vétuste et propreté limite....
Toutefois, Personnel sympathique et de bons conseils pour vous aider dans vos ballades dans Marseille.
Contrairement à ce que j'ai lu, pas de souci pour balader dans le quartier voire même le métro.
Escale à recommander si vous souhaitez être près de la gare l hôtel étant situé au bas des marches. Conseil : avec des valises, passez par le métro !

Astuce pour la chambre : Chambre vue sur la gare bruyantes.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Jean-P A, Assistant de direction de Hotel Terminus Saint Charles, a répondu à cet avis, 24 octobre 2013
Chère EUGENIE59,

Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec nous.
La situation très pratique de l'hôtel aux pieds des escaliers de la gare Saint Charles a aussi son inconvénient.... Toutes nos chambres sont portant équipées d'une fenêtre avec un double vitrages et certaines donnent sur une cour.
Malgré des travaux de rénovation effectués depuis plus d'un an dans l'établissement, nous sommes navrés que la chambre qui vous a été attribuée n'ai pas fait partie de cette réfection. Sachez que cela est prévu et que cela demande du temps.
Nous vous remercions de votre visite et espérons vous accueillir une prochaine fois dans une chambre rénovée et donnant sur la cour !

Jean-Philippe AMODRU

Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2013

Situation idéal de l'hôtel en face de la gare Saint Charles. La chambre est très propre, le petit-déjeuner copieux. Le personnel d'accueil est agréable et sympathique. Je retournerai dans cet hôtel lors de mes prochains séjours.

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Jean-P A, Assistant de direction de Hotel Terminus Saint Charles, a répondu à cet avis, 17 octobre 2013
Cher johnferou,

Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec nous.
C'est avec un grand plaisir que nous découvrons que vous avez passé un agréable séjour au sein de notre établissement.
Nous serons très heureux de vous accueillir à nouveau lors de vos prochains séjours !

2 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Super bien situé mais qq soucis d'hygiène à améliorer ( cheveux sur le traversin une punaise écrasée dans le drap ) la Tv marche pas bref pour une nuit ça nous a suffit je deconseille Allez dans un Ibis, c'est beaucoup mieux et pour un tarif équivalent

• Séjour du octobre 2013
Cher Client,

Nous sommes navrés que vous n'ayez pas apprécié votre séjour au sein de notre établissement. Sachez que la propreté et l'hygiène des chambres et de l'hôtel dans son ensemble font parties de nos priorités.
Nous sommes très surpris par ce que vous relatez dans votre commentaire car nous sous-traitons a une entreprise spécialisée le nettoyage des draps. Nous ne manquerons pas de leur faire part de votre remarque.
Il est dommage que vous ne nous ayez pas fait part de ce désagrément sur place car nous aurions à coup sûr trouvé une solution (changement de chambre, changement de draps...).
En ce qui concerne la TV, nous aurions aussi très certainement pu arranger celle-ci si vous nous en aviez fait part directement.
Enfin pour ce qui est de l'hôtel IBIS "beaucoup mieux pour un tarif équivalent" permettez nous de ne pas être d'accord, mais vous vous en rendrez compte par vous-même si vous décider d'y loger pour un prochain séjour.
Nous espérons tout de même que vous nous donnerez une nouvelle chance de vous recevoir afin de vous montrer que vous pouvez passer chez nous un séjour de très bonne qualité.
Je vous invite à me contacter directement si tel était le cas.

Vieux-Boucau-les-Bains, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Nous sommes passés 2 fois à l'hôtel terminus qui est très bien placé en bas des marches de la gare ST Charles. Le personnel est sympathique et ne fait aucune difficulté à appeler un taxi. Les chambres sont petites mais propres, ne manquent de rien y compris une petite bouilloire et des sachets de thé. En plus à pied on peut aller faire un tout au vieux port. Lorsque les travaux seront terminés il sera encore mieux

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Jean-P A, Assistant de direction de Hotel Terminus Saint Charles, a répondu à cet avis, 11 septembre 2013
Cher Client,

Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié votre séjour dans notre établissement et nous espérons vous revoir à nouveau très bientôt.

Jean-Philippe AMODRU
Léognan
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

Une nuit passée seule en transit entre 2 trajets dans une chambre single (lit simple) douche impec vue sur le grand escalier de la Gare Saint Charles ... Excellente insonorisation nécessaire vue la situation et c'est la le hic ... absence de clim !!! Obligé d'ouvrir la fenêtre car intenable ... et si fenetre ouverte ... bruit ...
Personne a l'accueil très chaleureux, spontané et efficace

Ce fut tout de même une chouette étape (quoique un peu chère)

• Séjour du août 2013 - voyage en solo
Jean-P A, Assistant de direction de Hotel Terminus Saint Charles, a répondu à cet avis, 12 septembre 2013
Cher Quizz3,

Nous sommes ravi que vous ayez apprécié la propreté de la douche, l'emplacement de l'hôtel aux pieds des grands escaliers de la gare Saint Charles ainsi que la qualité de l’accueil qui est essentiel pour nous .
Concernant la climatisation, sachez qu'elle est prévu d'être installé dès l'hiver prochain pour être mis en fonction au printemps 2014.
C'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons à nouveau lors de votre prochain séjour à Marseille.

ST MANDRIER
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2013

Personnel discret mais attentionné, chambre très propre, calme,petit déjeûner copieux et proximité de la gare font de ce lieu un hôtel de choix
Ormis l'ascenseur un peu exigüe pour les bagages, l'ensemble de l'hõtel est d'un excellent rapport qualité/prix

• Séjour du juin 2013 - voyage en solo

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Jean-P A, Assistant de direction de Hotel Terminus Saint Charles, a répondu à cet avis, 22 juin 2013
Chère Cliente, Merci d'avoir pris le temps de partager votre récente expérience avec nous. Nous sommes très content de voir que vous avez apprecié la qualité de notre personnel, de votre chambre ainsi que du petit-déjeuner. L'emplacement de notre hôtel aux pieds des escalier de la gare Saint Charles est, il est vrai, idéal pour tous les voyageurs arrivant par le train comme vous. Nous espérons vivement vous recevoir à nouveau lors d'un prochain séjour à Marseille ! Jean-Philippe AMODRU
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2013

Très agréable chambre récemment rénovée avec terrasse, mais petite pour deux personnes. Un peu sonore tout de même.
Personnel sourieux, agréable, aux petits soins.
Petit déjeuner copieux.
La situation de l'hôtel tout près de la gare est un avantage.
J'y redescendrai volontiers.

• Séjour du juin 2013 - voyage en solo

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Jean-P A, Responsable réception de Hotel Terminus Saint Charles, a répondu à cet avis, 13 juin 2013
Cher Client, Merci pour votre commentaire. Notre priorité est la satisfaction client, nous sommes donc ravis de constater que vous avez apprécié votre chambre très récemment rénovée, la qualité de notre petit-déjeuner ainsi que l'accueil de la réception. Au plaisir de vous recevoir prochainement, Cordialement, Jean-Philippe AMODRU