“SYMPA!” 4 5 étoiles

Classé n°43 sur 123 hôtels à Marseille
Nice, France
“SYMPA!”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2014

J'ai passé deux nuits dans cet hôtel, juste devant la gare St Charles et à proximité de tout (centre, métro, restaus, commerces etc.).
Le personnel est sympathique aussi.
J'y ai occupé la chambre 383, une vue sur la Gare et le Bd d'Athènes, ça fait me faisait rêver ^^
Seul bémol, le bruit (klaxon et voitures qui passent), ils pourraient mettre un double vitrage pour plus de tranquillité.
Autre détail qui me parait important, étant donné que c'est la basse saison, ils pourraient aussi inclure le petit déjeuner dans le prix de la chambre comme le font certains hôtels.
Sinon, j'ai été globalement satisfait et j'y retournerai avec plaisir.

• Séjour du octobre 2014 - voyage en solo

• Suédois en premier
  • Turc en premier
3 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2014 par mobile

Hôtel deux en un car :
Chambre standard demandée, l'ascenseur (deux personnes et une valise rentrent tout juste) d'un autre temps se trouve au fond d'un couloir, nous passons devant une espèce de petite salle ou il semble y avoir quelques chaises pour le petit déjeuner, aussitôt nous pensons "on prendra pas de petit déjeuner ici". Problème avec la chambre : mauvais contact pour la lumière de salle de bain, fuite des WC, manque de serviettes, plaques de faux plafond déplacées. Gouvernante qui vient voir et monte avec ses chaussures sur une chaise de notre propre chambre.
Le personnel d'accueil nous a déplacé dans une chambre "confort" sans que l'on demande le problème ne pouvant être résolu dans l'immédiat.
L'ascenseur est alors celui à l'entrée dans lequel on rentre facilement, la chambre n'est plus à clé mais à carte, il semblerait même qu'une autre salle de petit-déjeuner soit attribuée pour ces formules (non testé).
Le jour et la nuit...

• Séjour du octobre 2014
3 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2014

Nous avons occupé la chambre 153, au 1er sur rue. Les murs sont sales, moquette défraîchie, salle d'eau vétuste (le lavabo avait le double inconvénient de fuir et de se boucher systématiquement : problème signalé mais ignoré), baignoire en mauvais état (l'émail était manquant par endroits) et le rideaux de douche est carrément cracra (bords marrons etc…).
Bref, la qualité n'est pas au rendez-vous, mais l'hôtel se situe en bas des marches de la gare. C'est pratique. Le petit déjeuner (facturé en sus 8€/pers) est très correct

• Séjour du octobre 2014 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2014

Nous avions deja séjourné dans cet hôtel avec mon mari et avions été satisfait.
Je viens d y revenir seule et suis déçue .la chambre donne sur une petite cour qui ressemble a un cendrier geant , le rebord de la fenêtre esr tres sale et la fenêtre donne sur un mur .....sans parler du ronflement incessant d un moteur ....on peut fermer la fenêtre mais on crève de chaud !!!!! Salle de bain tres propre mais pas de seche cheveux ...... la prochaine fois j éviterai la 151 ....
Point positif l emplacement de l hôtel .....

Séjour du septembre 2014 - voyage avec des amis
Tahiti
4 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2014

Hotel situé dans un vieil immeuble. Les chambres ont été rénovées (nous avions une chambre climatisée, face à la rue). La literie se creuse sur le centre du matelas et devrais à mon sens être changé, et l'un des ascenseurs est très très petit. Pour le reste, bien que la chambre soit pas très grande, on y dort correctement, et le bruit de la rue ne se fait pas entendre. L'hôtel à l'immense avantage d'être à côté de la gare saint charles et de sa station de métro. Si vous devez prendre le train, cet hôtel présente le meilleur rapport qualité prix à proximité immédiate de la gare.

• Séjour du septembre 2014 - voyage en amoureux
Ogy
4 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2014

Situé près de la gare, j'avais quelques appréhensions à propos de cet hôtel : j'en suis sorti ravi!
L’accueil fut cordial et professionnel. La chambre et la salle de bain, visiblement remis à neuf il y a peu de temps, étaient très agréables et propres . L’air conditionné était d’un usage aisé et fonctionnait bien. Le petit déjeuner -pour le prix ( 8Euros)- était très correct et copieux et la serveuse était prévenante. Vu la situation géographique, le bruit aurait pu être désagréable ; ça n’a pas été le cas : le double-vitrage est efficace ! Seul bémol, le passage à emprunter pour rejoindre l’ascenseur est un peu tristounet et ne convient pas pour les personnes à mobilité réduite dans la mesure où il y a quelques marches à monter…

• Séjour du septembre 2014 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2014

Très petite chambre ultra chaude au 4ème étage, sans clim. La fenêtre ouverte, on entend un bruit incessant de voiture. Pas de détecteur incendie dans la chambre. Ascenseur -minuscule- qui n'a pas fonctionné le soir. Sinon la chambre est propre, draps propres, la salle de bain ne sentait pas le propre.
Il aurait fallu un ventilo au moins!

Séjour du septembre 2013 - voyage en solo

Vous connaissez Hotel Terminus Saint Charles ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Terminus Saint Charles

Adresse: 1 Place des Marseillaises, 13001 Marseille, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Marseille
Classé n°43 sur 123 hôtels à Marseille
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Terminus Saint Charles 3*
Situé dans le centre ville de Marseille, au pied des escaliers de la gare Saint Charles et à 10 minutes à pied du Vieux Port, l'Hôtel Terminus Saint Charles vous accueil 24H/24 dans une ambiance discrète, familiale et conviviale. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Budget Places, Expedia, TripOnline SA, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Terminus Saint Charles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Terminus Saint Charles, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.