“superbe week-end” 5 5 étoiles

102, Chemin du Vallon de l'Oriol, 13007 Marseille, France   |
Neuchâtel, Suisse
“superbe week-end”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

nous étions 4, deux adultes et deux enfants (3 et 5 ans) et notre séjour a été splendide.
Le quartier est vraiment ce que l'on attend de Marseille, la famille Lamazère très accueillante et sympathique, la maison fort belle et la chambre confortable... bref à recommander !!!

Astuce pour la chambre : la chambre bougainville convient bien pour 4 personnes (2 adultes ne cherchant pas d'intimité).
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille

Percy, France
3 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

La maison est très bien située dans un quartier calme et pittoresque, elle bénéficie d'une belle vue. Les propriétaires possèdent une belle maison au décor soigné.Mais tout cela ne cache pas les intentions mercantiles: Nous avons été accueillis par l'employée de maison ce qui est contraire à la réglementation . Bien qu'elle soit aimable et attentionnée, son rôle et sa présence se limitaient aux petits déjeuners.Nous n'avons pas pu tester la piscine chauffée car elle ne connaissait pas la mise en route du chauffage. La chambre zapotille est particulièrement petite et le lit de 2 personnes y occupe une grande partie de l'espace dépassant de 50 cm la tête de lit.La petite cour bordée de hauts murs peut difficilement être qualifiée de patio fleuri et les toilettes qui y ont étaient installées ne sont que la version citadine de la cabane au fond du jardin.Quant aux toilettes à l’intérieur, l'isolation est telle qu'une personne dans la chambre participe largement aux bruits émis par l'occupant du lieu intime.Le téléviseur se met en marche tout seul ou s'interrompt sans raison. Et si les propriétaires étaient absents, nous avons bénéficié de la compagnie des souris entre le plafond et l'étage supérieur.
PS Nous pratiquons les chambres depuis 25 ans et plusieurs fois par an.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
EMMAMARSEILLE, Propriétaire de Habitation Bougainville, a répondu à cet avis, 1 mai 2014
Vous êtes venus fin mars . J étais effectivement absente et je vous ai prévenus de mon absence . Je vous ai dis qu'une personne pouvait me remplacer et je vous ai donné son numéro et que si cela ne vous convenait pas il n'y avait pas de soucis . Vous ne m avez pas réservé la chambre .... Ce n est qu au dernier moment plus d une semaine après que la personne qui m a remplacée m a avertie de votre venue . La piscine n est pas chauffée à la mauvaise saison ... Pas de publicité mensongère; La chambre n est pas grande et je vous avais avertis et le prix est raisonnable, petits déjeuners compris face à la mer ( vue panoramique sur la mer) Vous auriez pu prendre la chambre Bougainville qui était libre et qui faisait 30 m2 elle ne coûtait pas beaucoup plus cher et si vous vouliez plus d'espace, vous aviez le choix ) Concernant le patio de votre chambre, il est vrai qu en hiver , il n'y a pas beaucoup de fleurs, mais le jardin de la maison, mieux fleuri, est entièrement à votre disposition. Les toilettes ne sont pas du tout des toilettes genre cabane Les autre toilettes à côté de la chambre sont bien insonorisées et en plus vous étiez les SEULS hôtes ! Concernant des éventuelles bêtes au dessus des plafonds vous êtes les seuls a m en parler mais on va faire une bonne investigation. Pour la télé, elle était effectivement en panne et je m'en excuse, et elle est déjà réparée. Très cordialement Emmanuelle lamazere
5 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2013

Excellent accueil dans ce petit paradis , si proche cependant du centre de Marseille .
La chambre , (belle et confortable), les petits déjeuners et les conseils avisés de nos hôtes nous ont permis de passer un week end très agréable .
Nous reviendrons sûrement !!!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Crocq, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2013

Très bon accueil avec des propriétaires adorables et prêts à vous rendre service pour vous faciliter le séjour.
Très belle chambre avec toutes les commodités dans un lieu hyper calme avec magnifique vue sur la mer.Très beau jardin, dommage qu'il pleuvait.
Nous avons eu un séjour fort agréable dans un quartier de Marseille surprenant par son calme.
Adresse à retenir !

Astuce pour la chambre : Demander la grande chambre, la salle de bain est spacieuse et agréable.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
sorgeat
4 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013

nous avons été hébergé dans 2 chambres séparées par un petit patio: la zapotille et la luna pour notre fils de 4 ans et demi.
les chambres sont petites mais jolies et fonctionnelles (frigo,micro ondes,bouilloire)avec douche et toilettes individuelles .
la pluie ne nous a pas permis d'apprécier à sa juste valeur la vue magnifique,les terrasses et la piscine.
situation géographique idéale dans un quartier tranquille avec vue sur la mer et "la bonne mère " !
hôtesse de bon conseil et serviable,petit déjeuner excellent et varié.
nous reviendrons tester la jolie chambre bougainvillée .....
à signaler que notre petite chienne a été la bienvenue

• Séjour du novembre 2013
Zurich, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2013

Un accueil charmant, une vue superbe, une piscine chauffée meme en Octobre, une maison stylée. Le bonheur pour quelques jours au centre de Marseille.
Je dois juste préciser que l'une des deux chambres est un peu petite mais ce qui n’enlève que très peu de charme au cadre.
Pour une chambre d'hote à Marseille, je pense vraiment que celle ci est de trés bon choix.

Astuce pour la chambre : Je dois juste préciser que l'une des deux chambres est un peu petite mais ce qui n’enlève que tr...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Deauville
5 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

Très bon accueil, propriétaires charmants avec une passion commune la voile. le bus est à 5 mn à pied. Très facile pour aller vers le vieux port et les différents musées. Le stationnement est relativement facile dans les rues à proximité sans risques.
On reviendra

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Habitation Bougainville ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Habitation Bougainville

Adresse: 102, Chemin du Vallon de l'Oriol, 13007 Marseille, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Marseille
N° 15 sur 58 chambres d'hôtes à Marseille
Marseille 7ème à proximité du Vieux Port, 2 belles chambres clim. 2 a 6 pers.(PDJ inclus servi sur terrasse ou a l'int. face mer),10 mn des plages à pied et proches du centre et du Port.(5 mn en voiture), TV cablée, dans belle maison d'architecte avec piscine privee chauffée dans jardin. Grand lit 2 places (150cm) en fer forgé + Lits jumeaux disponibles dans la même chambre (voir avec propriétaire) tres belle SDB attenante design. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Habitation Bougainville en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Habitation Bougainville, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.