“Jardin et demeure pleins de charme et de calme" à l'ancienne";petit déjeuner raffiné et accueil très cordial.” 4 5 étoiles
Avis sur Villa Monticelli

Villa Monticelli a été ajouté à vos Favoris
Villa Monticelli
96 Rue du Commandant Rolland, 13008 Marseille, France   |
Narbonne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2013

Nous avons passé deux nuits à la Villa. Nous sommes 5 frères et sœurs venus à Marseille fêter l'anniversaire de notre sixieme frère,avec nos maris et femmes. Notre séjour à la Villa a participé de la fête grâce au charme de la maison et des chambres, à la terrasse ensoleillée où nous nous sommes réunis pour commencer notre journée , à la présence efficace et pourtant discrète de nos hôtes...et à la variété du petit déjeuner qui dépassait largement ce dont nous pouvions avoir l'envie.
Le quartier est magnifique et donne une image hélas plus méconnue de Marseille mais qui existe ,réelle et très séduisante qu'il serait dommage de ne pas rencontrer.Venez à Marseille pour la decouvrir, pour aller admirer le MUCEM ,cette merveille ...et faites halte chez Colette et Jean Paranque.PH et F R

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2013

Ma soeur et moi, en visite à Marseille pour quelques jours, avons beaucoup apprécié l'accueil personnalisé. Nous avions d'ailleurs déjà eu une bonne impression en parlant avec le propriétaire au moment de la réservation. Il avait su nous guider dans notre choix.
La Villa Monticelli est située dans un des plus beaux quartier résidentiel de Marseille et est très bien desservie par les transports en commun.
Nous avions une chambre spacieuse et avons beaucoup apprécié le moment du petit déjeuner pris sur une grande terrasse ombragée où les propriétaires viennent nous parler et nous donner des conseils sur les points intéressants de la ville. Menu varié et bien équilibré pour un petit déjeuner copieux.
Une halte à recommander à tous les voyageurs en quête d'authenticité.
S et B CC

Astuce pour la chambre : demander la chambre avec antichambre- plus d'espace
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Plessala, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

Je viens de terminer mon séjour à la Villa Monticelli . Pour un problème d' 02 qui m'était nécessaire , Jean et Colette ont du chambouler leur planning sans d'ailleurs que je le sache , m'ont attribué un appartement réservé à leur enfants . J'ai apprécié cette délicate attitude ?
J'ai pu recevoir mes petits enfants , ce qui m'a comblée .Les petits déjeuners m'étaient livrés dans mon appartement , quoi demander de plus .

• Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
Garches, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

Le petit-déjeuner sur la terrasse avant d'aller visiter la ville reste un excellent souvenir. Les propriétaires sont aux petits soins, très disponibles et toujours de bon conseil. La chambre du sous-sol n'était certainement pas la plus agréable, mais nous en avons apprécié le calme, la fraîcheur et l'intimité. Nous sommes restés plusieurs nuits à la villa et nous y retournerons avec grand plaisir mais dans une autre chambre (en réservant suffisamment longtemps à l'avance).

Astuce pour la chambre : Demandez à ne pas être dans la chambre du sous-sol (donc prévoyez de réserver suffisamment tôt).
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

Belle villa dans un des quartiers les plus calme et bougeoirs de Marseille
Copieux petit DJ servi sur la terrasse
De nombreux et précieux conseils de la part du propriétaire sur vos déplacements en ville
A recommander

Astuce pour la chambre : Chambre a étage
  • Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Lectoure, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013 par mobile

En tant que visiteur régulier de chambres d'hôtes et contributeur de ce site je trouve plutôt étranges les rares avis médiocres déposes récemment , en effet ils sont totalement déconnectés de la réalité .
Nous avons été très bien reçus par des propriétaires attentionnés et discrets , disponibles pour des conseils , offrant une maison agréables et spacieuse ou l.on se sent bien de suite , la chambre que nous occupions est vaste et lumineuse , située au RDC ( Paul cezanne ) avec une literie très confortable.
Mention très. Bien pour les petits déjeuners sur la terrasse au 1 er étage , les confitures sont vraiment maison , variées et aux innombrables fruits , nous reviendrons c'est sur , allez y en confiance vous ne serez pas déçus , et longue vie à ce si bel endroit.

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Montbéliard, France
1 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

Nous avons séjourné dans cette dite villa 3 nuits et nous pouvons dire que nous avons passé un agréable séjour en visitant Marseille mais certainement pas à la villa de "charme" . Des propriétaires tout sauf agréables même pas présents lors de notre arrivée , et qui non pas eu la politesse de se présenter à nous le lendemain . Le petit déjeuner banal avec des propriétaires qui font le ménage pendant que vous déjeuner . La chambre ouverte à tout vent (pas de serrure les propriétaires entrent comme ils veulent dans la chambre car ils ont un placard leur servent de remise donc attention vous n'êtes pas libre "soyez toujours habillé" , la salle de bain très sympa sur leur site ( deux vasques) mais pour le reste une horreur . Quant au jardin attention ou vous mettez les pieds ( le chien est roi).
Cette maison est tout sauf de charme et surévaluée par les guides touristiques.Nous avons été très déçu et franchement nous avons regretté d avoir pris cette chambre et si nous devons revenir à Marseille nous prendrons un hôtel .

Astuce pour la chambre : Surtout pas la puget
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
monticelli13, Propriétaire de Villa Monticelli, a répondu à cet avis, 25 septembre 2013
Votre "avis" est incohérent, sournois, lâche et rempli de contrevérités !
Vous dites être resté 3 nuits dans cette "dite" villa sans charme ??? Avec des propriétaires tout sauf agréables ?? POURQUOI alors rester 3 nuits ??
Nous ne nous serions pas présentés à votre arrivée ?? Comment osez-vous dire une chose pareille ? Comment êtes-vous rentrés dans notre maison ?? Par l'opération du Saint Esprit ?
Voilà que maintenant nous rentrons "à notre bon vouloir" dans les chambres ??? Quelle comédie, quel mensonge !!
Votre allusion au conseil "soyez toujours habillé" n’est pas acceptable, au surplus malsain ! Cette façon de faire est irrecevable.
En effet chaque chambre possède sa propre clé, nous ne pénétrons dans les chambres qu’avec un passe pour y faire le ménage, chaque jour, en l'absence évidemment de nos hôtes ! Plaignez-vous !
Nous ne rentrerons pas dans les détails concernant votre allusion de notre jardin et votre aberrant conseil concernant le chien (Golden Retriever qui encombre celui-ci de 870 m2) !!!
C'est édifiant ! Vous n’aimez rien, même pas les animaux domestiques …
Il n'y a vraiment qu'une chose sur laquelle nous sommes totalement d'accord avec vous, c'est que si vous revenez à Marseille, vous irez dans un hôtel…

Vous connaissez Villa Monticelli ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Villa Monticelli

Adresse: 96 Rue du Commandant Rolland, 13008 Marseille, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Marseille
Internet haut débit gratuit (WiFi)
N° 16 sur 61 chambres d'hôtes à Marseille
Maison d'hôtes idéalement située en lein coeur du 8eme arrt de Marseille à quelques minutes des Plages, du Stade Vélodrome, du Prado. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Monticelli en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Villa Monticelli Marseille
Hotel Villa Monticelli Marseille

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa Monticelli, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.