“Une réussite” 4 5 étoiles

N° 4 sur 124 hôtels à Marseille
lille
“Une réussite”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2013

Un hotel calme et reposant avec une vue incomparable : la bonne mere et le vieux port face à vous ! Une décoration intérieure esprit 50 très réussie.
Une chambre confortable et joyeuse (avec le soleil ca aide !) : simple et sobre. Pas besoin de bouchons d'oreille pour dormir meme si Marseille reste une ville sonore.
Le personnel de l'hotel est aimable et courtois, mais il manque encore un petit truc pour etre au top !
Le petit déjeuner est correct sans plus, il a lieu dans le restaurant ou en terrasse.
Une bonne manière de convaincre les sceptiques que Marseille est magnifique.

Astuce pour la chambre : Il existe des suites si vous partez en famille qui communiquent entre elles, cela permet de garder l...
  • Séjour du octobre 2012 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2013

Nous avons été absolument enchantés par notre séjour à Marseille, tout particulièrement grâce à cet hôtel : il est idéalement situé, bénéficie d'une vue exceptionnelle, est superbement décoré (années 50 : chic, simple, moderne et joyeux). Le personnel est adorable, très prévenant, disponible et attentif. C'est ultra propre. Le petit déjeuner est délicieux.
Et pour couronner le tout : nous avons été surclassés ! J'avais réservé une chambre Club deluxe et nous avons eu un appartement : une chambre immense + une deuxième chambre, une grande SDB et des WC séparés. Ca vaut vraiment le prix payé !
Et un grand balcon au 7è étage.
Bref que du bonheur.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
hrvpm, Directeur général de Residence du Vieux Port, a répondu à cet avis, 17 juin 2013
Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier pour ce très gentil message.
Nous espérons vous revoir très vite à l'Hôtel La Résidence du Vieux Port.
Emmanuel Ramoleux
loctudy
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2013

Les plus : évidemment la situation avec un balcon face à ND de la garde et le vieux port ! Je ne pense pas qu'on puisse trouver mieux sur Marseille. Une grande chambre décorée avec goût style années 50, une très grande salle de bain ( demandez la 406 ! ) et une très grand lit très confortable. Petit déjeuner digne d'un 4 étoiles ( ce n'est pas toujours le cas ! ).
Le moins : un service pas toujours à la hauteur d'un 4 étoiles justement. Arrivés vers 13h, on nous a laissé attendre en assurant que la chambre serait prête " très bientôt" mais nous avons du attendre 15h et plusieurs demandes avant de pouvoir en disposer. Aucun renseignement possible sur les bus pour aller au vallon des Auffes. Téléphonant de la chambre vers 17h pour demander à quelle heure serait le service du restaurant, on nous a répondu 19h30 et descendant à cette heure ...nous nous sommes faits refouler le restaurant étant complet ! On aurait sans doute pu nous prévenir! Bref des petits ratés sans doute plus dus à l'inexpérience de certains personnels. Pour être tout à fait juste , reconnaissone qu'il n'y a eu aucun problème pour avoir un taxi en quittant l'hôtel !
Bref le plus l'emporte largement et vous ferez des photos inoubliables du balcon de la chambre !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Saint-Étienne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2013

L’hôtel est très bien situé sur le vieux port, accès facile avec possibilité parking à proximité ; la décoration est stylée, s’éloignant avec bonheur des standards impersonnels des grands groupes hôteliers ; les chambres sont spacieuses et disposent de toutes les commodités que l’on peut attendre dans cette catégorie d’hôtel : superbe salle de bain, coin salon, chambre annexe pour enfant en Club +, terrasse, …
La nuit a été très agréable grâce à une excellente literie et une insonorisation parfaite ; le petit déjeuner pris en terrasse est varié et copieux . Il est possible d’utiliser la bagagerie pour profiter de la dernière journée en toute liberté.
Sans oublier le plaisir de la vue sur La Bonne Mère, il y a aussi la proximité immédiate de nombreuses activités de Marseille Provence 2013 (ville Européenne de culture) ; nous avons ainsi pu assister à l’embrasement du Vieux port avec une vue incomparable.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Avignon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2013

Nous avons passé un week-end enchanteur dans cet hôtel atypique du vieux port de Marseille. Une très belle chambre pour 3 personnes, une grande salle de bains avec des produits d’accueil de l'Occitane en Provence, thé et café dans la chambre et en prime une magnifique terrasse pour admirer un spectacle du vieux port en flammes !
Le lendemain matin après un réveil excellent puisque la nuit s'est passée sur une literie de très bonne qualité, face à la Bonne Mère, un petit déjeuner très bien servi sur la terrasse et une bagagerie pour laisser nos valises pendant que nous sommes allés trainer en ville.
Bravo pour l'insonorisation parfaite entre les chambres et en plus entre la chambre et la salle de bains !
Un seul bémol : les rideaux de la chambre sont hideux ! mais qui a eu cette idée saugrenue ! qui n'a rien à voir avec la déco 1950 de la chambre ??? Vite changez les et votre hôtel sera parfait !

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Troyes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2013

Nous avons été enchanté de cet hôtel.L'accueil est sympathique,la décoration est originale.La chambre,avec vue sur la Bonne Mère et le Vieux Port,est très agréable.La ventilation est un peu bruyante,dommage.La literie est excellente ainsi que la grandeur du lit! La salle de bain est très pratique,aucun reproche.Quant à la propreté il n'y a rien à redire.Nous avons pris notre petit déjeuner sur le balcon avec le soleil c'est Magique!Il fut excellent et copieux.Super souvenir de cet hôtel pour notre passage dans cette magnifique ville!
Par contre un peu déçu par le restaurant,l'établissement mériterait une autre table...

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
hrvpm, Directeur général de Residence du Vieux Port, a répondu à cet avis, 2 mai 2013
Nous vous remerçions pour votre gentil commentaire, la climatisation ne devrait pas faire de bruit, je vais demander à notre technicien de vérifier d où vient le problème. Nous sommes désolé par contre que notre restaurant n est pas été à la hauteur de vos attentes, il est généralement bien noté, n'hésitez pas surtout à me faire part de vos remarques et suggestions afin d amméliorer ce service.
Bien à vous, et au plaisir de vous revoir très bientôt.
e.ramoleux@hrvpm.com
Léguevin, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2013

Excellent rapport qualité prix. Les chambres sont confortables avec vue sur le vieux port. Très bon accueil.
Idéalement placé pour visiter la ville en quelques jours. Les restaurant est également à recommander.

Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Au nom de toute l équipe, je vous remercie pour votre sympathique commentaire.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement.
Emmanuel Ramoleux

Vous connaissez Residence du Vieux Port ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Residence du Vieux Port

Adresse: 18 Quai du Port, 13002 Marseille, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Marseille
N°2 des hôtels familiaux à Marseille
N°3 des hôtels de luxe à Marseille
N°3 des hôtels romantiques à Marseille
N°6 des hôtels d'affaires à Marseille
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Residence du Vieux Port 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Splendia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Residence du Vieux Port en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Residence Du Vieux Port Marseille
Hotel Residence Du Vieux Port Marseille
Residence Vieux Port Marseille
Residence Du Vieux Port Hotel Marseille

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Residence du Vieux Port, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.