“Excellent” 5 5 étoiles

20 % sur le tarif de la chambre
Classé n°4 sur 123 hôtels à Marseille
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2013 par mobile

Un superbe accueil! Personnel tres sympa!
Accueillit par des patisseries locales tres bonnes dans la chambre, petite attention sympa.
La chambre est top! Grande, propre, tout ce qu'il faut! Lit juste trop confortable! Room service impecable et tres rapide! Grande baignoire !
Et idealement situé!!
Je reviendrai avec plaisir !

• Séjour du novembre 2013

• Suédois en premier
Brest, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013

Un bel hôtel et disposant d'une très belle vue. Chambre avec belle décoration raffinee. Literie de qualité, ni trop dure, ni trop molle. Excellent petit-déjeuner avec uniquement des produits de grande qualité !

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
hrvpm, Directeur général de Residence du Vieux Port, a répondu à cet avis, 2 janvier 2014
Bonjour, Katelle,
Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier de ce gentil commentaire...
Villiers-le-Bel, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

Actuellement en fin de séjour dans cet hôtel il me paraissait indispensable de partager dès à présent ma satisfaction.
Accès facile et à deux pas de transports: génial.
Les chambres sont belles, spacieuses et le style de l'hôtel joyeux rend ce lieu très appréciable.
Le personnel est toujours souriant et disponible.
Aucune faute de goût et en parlant de goût le restaurant attenant à ce lieu est d'une excellence à ne pas manquer.
Court ou long séjour si vous voulez que l'on prenne soin de vous et passer un merveilleux moment dans cette ville face à Notre Dame de la Garde sur le vieux port: entrez et laisser vous séduire.

Astuce pour la chambre : Laissez vous conseiller par l’accueil vous ne serez pas déçus! Bon séjour
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Bonjour Virginie B
Nous vous remercions encore d'avoir pris de votre temps pour laisser un commentaire sur Trip Advisor, d'autant que celui ci est plein d'éloges , ce qui ne peut que nous ravir et je me presse de le partager avec les équipes.... Nous espérons vous revoir bientôt .
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Cet hôtel est un petit bijou du vieux port. Excellent rapport qualité prix : chambre et salle de bien spacieuse, décoration année 50 jusqu'à dans les moindres détails, établissement bien tenu. Les personnes (réception, femme de chambre, petit déjeuner) sont aimables, disponibles, authentiques...
Mention spécial pour le petit déjeuner : buffet très copieux et diversifié, produits de qualité (saumon fumé, fromage, jus de fruit, thé...)
J'oubliais : une nuit dans leur literie est un allé simple pour le paradis. quel confort...
Nous avions lu que le quartier était bruyant, mais nous avons été très surpris : les fenêtres fermées, nous n'avons pas l'impression d'être en plein coeur de Marseille

Merci pour ce séjour que vous avez su rendre inoubliable

Astuce pour la chambre : Pour une différence de prix minime, on choisira une chambre Club (plutôt qu'une supérieure) : la...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2013

Nous avons séjourné une nuit à la Résidence. L'accueil fut très agréable et nous avons pu avoir une chambre en étage comme demandé. La chambre était petite mais la vue vaut vraiment la peine. La salle de bain est spacieuse et bien équipée. Par contre, il y avait des travaux sur le Vieux Port et ce fut très bruyant. Les fenêtres ne sont pas insonorisées et la porte du balcon fermait mal.
A notre avis ne mérite pas 4* mais un bon 3* ce qui du coup le rend un peu cher

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
momMarseille, Directeur général de Residence du Vieux Port, a répondu à cet avis, 22 octobre 2013
Cher Philalinto,
Un grand merci pour votre commentaire sur Tripadvisor...
Après vérification et plusieurs remarques concernant ces soi disant travaux, il apparait que nos élus aient décidé de nettoyer les dalles de granit blanches du Vieux Port, à coup de karcher et autres " brosseuses" pendant 2 nuits vers .....3- 4 heures du matin!! Peut être aurez vous remarqué la différence de couleur au petit matin... Ce traitement est effectué 2 fois par an, autant dire que vous avez joué de malchance si c était votre unique séjour à Marseille, j en suis désolé.....Concernant l'insonorisation des chambres, je vous assure que toutes les baies vitrées ont été changées en 2010 et sont double vitrage insonorisé, afin de rendre la baie complétement étanche au bruit, il suffit de lever la poignet au maximum pour que les joints fassent leur travail. Le problème vient , comme vous le dites, à la porte du balcon qui fermait mal, vous auriez du nous le signaler sur place, j ai demandé à notre technicien de vérifier toutes les portes afin de régler ce problème. Concernant les 4 étoiles et pour information, ces dernières nous ont été decernées en 2010,après enquete et audit et surtout après le changement de système de classification, et la création d'une catégorie 5 étoiles, les hotels Ibis, par exemple sont devenus 3 étoiles aujourd hui...
Je note cependant que vos notes restent bonnes , ce qui me réjouit.
Je reste à votre disposition et j'espère vous rencontrer lors d' un prochain séjour .
3 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2013 par mobile

Comme son nom l'indique, parfaitement situé sur le quai vieux port. Visiblement, l'hôtel dispose de 2 parties avec 2 immeubles accolés, le plus récent dispose de chambres
avec balcons avec vue magnifique ... et le plus ancien offre des chambres sans vue car donnant sur l'intérieur fermé : oubliez alors la vue et la lumière extérieure ! Pour 90 €, chambre au décor simple, literie correcte, wifi gratuit, et pour la chambre 248 en duplex, si vous mesurez plus de 1,70 m vous ne tiendrez pas debout dans la baignoire sous la mansarde.

Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Cher Binfamily,
Je vous remercie d avoir pris le temps de laisser un commentaire sur tripadvisor.
L'hotel possède 50 chambres, avec 45 chambres et suites donnant directement sur le Vieux Port et 5 chambres "annexes" vendues exclusivement sur notre site et au téléphone, pour que justement ces dernières soient "expliquées" aux clients,car réellement atypiques et ne reflétant pas le reste de l établissement. Proposée à 90 Euros , la chambre pour 4 personnes en 4 étoiles, sur le Vieux Port ( car vous avez accés à tout l hôtel), reste selon moi, une très bonne affaire, je suis désolé que cette dernière ne vous ai pas plus et je vous mets au défit de trouver produit équivalent au même tarif.... Nous avons également des " chambres famille " dites appartements pour 4 personnes , superficie 50 m2 composées d une grande chambre avec balcon et vue sur le vieux port et Notre Dame de la Garde ,television grand ecran , d une salle de bain avec baignoire et douche, de toilette séparé, et d une chambre cabine avec une 2ieme tv sur l arrière, sans vue,proposée de 250 à 305 euros selon la saison. Je reste à votre disposition lors de votre prochain séjour pour vous les faire visiter . bien à vous,
Toulon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

Un design un peu kitch annee50 mais la propreté est irréprochable l'a vue est particulièrement agréable chambres ensoillelleequi donne sur le port et la bonne mère literie très agréable restauration très correcte personnel attentif et très sérieux une adresse à conseiller vivement

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Cher Frederick,
Nous vous remerçions d'avoir partagé vos impressions sur Tripadvisor.
Un note de 5 ne peut que nous combler et c'est avec plaisir que je partage ce bonheur avec toute l'équipe. Nous heureux de lire que votre séjour était conforme à vos attentes et esperons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement.
Emmanuel Ramoleux

Vous connaissez Residence du Vieux Port ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Residence du Vieux Port

Adresse: 18 Quai du Port, 13002 Marseille, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Marseille
N°2 des hôtels familiaux à Marseille
N°3 des hôtels romantiques à Marseille
N°3 des hôtels de luxe à Marseille
N°6 des hôtels d'affaires à Marseille
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Residence du Vieux Port 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, T4B, Hotels.com, Venere, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Residence du Vieux Port en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Residence Du Vieux Port Marseille
Hotel Residence Du Vieux Port Marseille
Residence Vieux Port Marseille
Residence Du Vieux Port Hotel Marseille

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Residence du Vieux Port, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.