“séjour à Marseille” 4 5 étoiles

10 % sur le tarif de la chambre
Classé n°4 sur 123 hôtels à Marseille
“séjour à Marseille”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2014

La Résidence du Vieux Port ! une étape très agréable de mon voyage.
La résidence se situe dans un cadre calme et charmant très appréciable !
Je n'hésiterai pas à y retourner lors de mon prochain séjour mais aussi à le conseiller à mon entourage.

• Séjour du août 2013 - voyage en solo
hrvpm, Directeur général de Residence du Vieux Port, a répondu à cet avis, 11 février 2014
Chère Clara,
Nous sommes ravis que votre séjour se soit passé comme vous le souhaitiez, et nous ferons tout, lors de votre prochaine visite, pour atteindre ces fameux 5 points sur Trip Advisor.
Dans l'attente de vous accueillir à nouveau,
Bien à vous,

307 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Bagnols-sur-Cèze, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2014

Je laisse un commentaire pour mon 2ème passage et que dire de plus que : nous avons passé encore un très bon moment : un personnel attentionné et aimable et des chambres superbes avec une vue à couper le souffle ! N'hésitez pas car nous on n'hésite plus !

• Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
Chère Marion,
C'est avec grand plaisir que je lis votre commentaire, et comme dit l'adage " Jamais deux sans trois" , alors toute l'équipe de la Résidence vous dit à très bientôt.
Directeur
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2014

Nous avons pris une chambre sur un coup de tête après avoir diné au Restaurant et c’était super. la déco nous a bcp plu, c'est hyper propre et la vue est vraiment belle (nous la contemplions allongés depuis le lit). Je conseil vivement car tout y est.

Astuce pour la chambre : Nous étions en 405
Cher Thomgabb,

Merci pour ce gentil commentaire, et ce joli "coup de tête". Il est , en effet, plus fréquent que nos clients réservent leur chambre à La Résidence, et découvrent le restaurant Le Relais 50 ensuite ....
Nous sommes ravis que vous ayez fait l'inverse et surtout que tout fût à votre convenance.
C'est avec grand plaisir que je partage votre témoignage avec les équipes de l'Hôtel et du Restaurant .
En espérant vous revoir très bientôt.
Bien à vous,
Directeur
5 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2014

Nous avons passé deux jours à la résidence du Vieux Port, dans l'une des chambres du 8è et dernier étage. Ce sont des suites avec un petit balcon sur les toits, directement face à Notre Dame de la Garde et tout le Vieux Port. La hauteur et le côté légèrement en retrait de la rue rendaient l'endroit agréable, et calme. La chambre était grande, bien aménagée (style design rétro) avec une grande salle de bains très propre. Les petits déjeuners pris sur le balcon du 1er étage en été sont aussi un moment bien plaisant! Bref, une bonne adresse en plein cœur de Marseille!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
hrvpm, Directeur général de Residence du Vieux Port, a répondu à cet avis, 2 janvier 2014
Cher Gauderique,

Toute l'équipe de La Résidence se joint à moi pour vous souhaiter une excellente année 2014, nous sommes ravis de lire que votre séjour était à la hauteur de vos attentes , et espérons vous recevoir à nouveau très prochainement,
Châteauneuf-de-Galaure, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

Un établissement certes bien placé mais avec des chambres juste acceptables pour le standing annoncé ! Un établissement non fumeur avec des odeurs de cendrier froid dans les chambres. Un personnel en apparence accueillant mais totalement incompétent ou en sous effectif. Vous demandez un sachet de café décaféiné à 19h et on vous répond avec un grand sourire.
Je ne peux pas vous le fournir maintenant. Vous êtes à quelle chambre ? Je vous l apporte dans....environ 3h...vers 22h. Parce que là je suis occupée !
Vous avez quelques secondes où vous vous dites : c est une blague ! Non simplement du foutage de gueule à 119 € avec petit déjeuner ! Vous me direz pas très cher ! Merci Verychic ! mais jusque là tous vos choix étaient parfaits ! Celui là en est très loin ! Et on s'arrêtera là pour les commentaires sur la résidence du vieux port, Il y aurait tellement à dire ! Par contre ne manquez pas le restaurant la planète 8 rue des dominicaines. Un couscous qui mérite plus que le fatras bobo sur lequel vous essayez de vous rencarder !

Cher Joueur de blues,
Vous nous l'aviez promis , vous l'avez fait....
J'accepte la critique lorsqu'elle est fondée et qu'elle est source d'améliorations.
Hélas, rien n'allait dès votre arrivée, ni votre chambre, ni le service, bref pour 119€, Vue vieux Port et petit déjeuner inclus (offre Very Chic, ) Monsieur Joueur de blues , vous vouliez une suite avec terrasse au 8ieme étage avec accueil champagne, voiturier, bagagiste, groom..... un 5 étoiles ou un palace, peut être...
"Du foutage de gueule" non, Monsieur, j'aime à dire lorsque les commentaires sont bons (la majorité, heureusement!) que le personnel est le miroir des hôtes que nous recevons, mais là, avec le manque d'élégance dont vous faites preuve , ne vous étonnez pas. Mais bon, lorsque je voie que vous recommandez la rue des dominicaines pour déjeuner ou diner....
Je me dis que c'est une simple erreur de casting et que nous ne pouvons malheureusement pas plaire à tout le monde....
Je vous invite , par ailleurs, Cher Monsieur , à consulter le classement des hôtels, tel qu il est depuis 2011....
alpes martimes
4 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013

Mieux placé, c'est impossible. Cet hôtel est sur le port du même côté que le MUCEM (fameux musée). Les chambres ont de grandes baies vitrées qui donnent sur les bateaux et un balcon qui doit être bien agréable à la belle saison. La déco est complètement hétéroclite et on a l'impression qu'elle a été faite en plusieurs tranches par des décorateurs de styles différents, donc un manque d'unité et des couleurs à faire grincer des dents. Mais il faut passer outre car le personnel est adorable, les chambres confortables et très bien chauffées. Le restaurant attenant est très agréable, on y mange très bien à un prix raisonnable. Les serveurs sont charmants et attentionnés.

Astuce pour la chambre : N'hésitez pas à prendre votre petit déjeuner dans la salle prévue à cet effet. Il est somptueux...
Cher Guycat,
Merci d'avoir laisser votre commentaire sur Trip advisor . Je n'ai pas manqué de le partager avec toute l'équipe.
De bons retours comme le votre, ne peuvent que nous encourager à continuer et à nous améliorer sans cesse. J'ai également aimé votre oeil averti quand à la décoration.... Effectivement, différents styles pour un même établissement, si la plus grande partie de l'hôtel est traité dans un esprit années 50 avec un clin d'oeil à Charlotte Perriand et Le Corbusier, le salon Bibliothèque est quand à lui très seventies avec son canapé Chromatique de chez Steiner (KWOK HOÏ CHAN) et la fresque réalisée par Sylvie Nicolas, ajouter à cela la salle petit déjeuner et la suite "Notre Dame" traitée "18iéme" car dans un autre bâtiment ...Un décorateur , un hôtel ,deux bâtiments dans un même espace avec chacun leur histoire.....
A très bientôt, je l'espère.
Très cordialement,
5 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2013

Accueil particulièrement attentif, situation exceptionnelle, vue merveilleuse sur le Vieux Port, très calme (quai semi-piéton), proche du MuCEM, chambre et salle de bains confortables (avac peignoirs de bain), restaurant de l'hôtel simple et raffiné

• Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
Cher Emilio,
Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience sur Trip Advisor.
C'est avec grand plaisir que je partage ce commentaire avec toute l'équipe de l'hôtel et du restaurant.
En espérant vous y revoir prochainement,
Très cordialement,
Emmanuel Ramoleux

Vous connaissez Residence du Vieux Port ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Residence du Vieux Port

Adresse : 18 Quai du Port, 13002 Marseille, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Marseille
N°3 des hôtels familiaux à Marseille
N°3 des hôtels d'affaires à Marseille
N°3 des hôtels de luxe à Marseille
N°4 des hôtels romantiques à Marseille
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Residence du Vieux Port 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Travelocity, Priceline, Booking.com, Orbitz, Splendia, Tingo, Otel, World Independent Hotel Promotion, BookingOdigeoWL et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Residence du Vieux Port en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Residence Du Vieux Port Marseille
Hotel Residence Du Vieux Port Marseille
Residence Vieux Port Marseille
Residence Du Vieux Port Hotel Marseille

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Residence du Vieux Port, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.