“Une étape à conseiller” 4 5 étoiles

N° 4 sur 124 hôtels à Marseille
Tourtour, France
“Une étape à conseiller”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2014

Personnel très agréable, chambre confortable, vue sur le port parfaite, petit déjeuner excellent
Situation de l'hôtel optimale pour visiter Marseille, ses musées, son port, ses nombreux restaurants, ses quartiers pittoresques. Un parking surveillé à proximité. Bref un endroit stratégique pour les touristes et une étape facile pour les séjours courts.

• Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

4 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2014

Nous avons séjourné le we du 15/03 pour une nuit. Un hôtel que nous ne connaissions pas et l'offre du site "very chic" nous a incité à aller à la découverte, pour un we à Marseille. Au 1er abord, en arrivant par la corniche, la vue de la façade de l'hôtel ne paie pas de mine, et il ne faut surtout pas s'arrêter à ce détail car l'hôtel vaut le détour ! L'intérieur est joliment décoré, design, art déco, inspiré de Le Corbusier, Miro, c'est sobre, joli, on est très bien acceuilli à la réception et évidemment l'hôtel est très bien situé !!! Vue sur le vieux port, petit déjeuner en balcon terrasse, exposé au soleil, super buffet très complet, service soigné, tout le monde est aimable, serviable, c'est un plaisir !!!! Notre chambre donnait également sur le vieux port, avec un balcon équipé d'une table et de 2 chaises, pour nous permettre de siroter un verre avec vue, déco très sympa, tableau de Miro et couleurs Miro également ! Bref une expérience qu'on renouvellera sans hésiter !!!! Le service est à la hauteur, et l'hôtel à taille humaine !

lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2014

Notre avis ne concerne la suite Sky (803), située en haut de l'hôtel.

Nous avons passé un merveilleux WE à la résidence. Les suites Sky sont incroyables : quand vous entrez, la vue sur le port et la bonne-mère est tout simplement bluffante. Beaucoup d'espace, un beau balcon, une salle de bain de grande classe. Le prix de la suite nous a semblé on ne peut plus justifié !
La situation de l'hôtel ne pourrait pas être meilleure : le Sofitel est un peu excentré, et l'Intercontinental, un peu trop en retrait et moins au coeur des choses.
La résidence, elle, est pile poil où il faut, sur le Port, à deux pas de la navette pour traverser vers la place aux Huiles, du départ du petit train touristique (à faire !), et au départ des circuits de visite et tout particulièrement du Panier qui est à quelques mètres...
L'accueil de l'hôtel est très bien.
Le restaurant (relais 50) est absolument formidable, mais je vais rédiger une critique séparée !
La déco plait à beaucoup de monde, et notamment à ma femme; moi je ne suis pas très sensible à la mode fifties, mais il y a un vrai effort de ce côté là.

Les petits moins : Le petit escalier à monter pour rejoindre la 803, qui peut embarrasser des personnes peu alertes. La distance du parking public Hôtel de Ville pour la même raison (mais c'est à 5 minutes à pied, rien de vraiment problématique). Quelques petits éléments défraichis dans la déco (moquette). La télévision loin du lit, mais c'est la rançon de la belle taille de cette suite ! Le prix du PDJ (18 euros, ce n'est pas donné).

Dans tous les cas, il fait peu de doute que si je dois retourner à Marseille, ce sera à la Résidence du Vieux Port !

Astuce pour la chambre : La suite 803 est superbe mais accessible par un petit escalier après l'ascenseur. Les deux autre...
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

A l'occasion d'un we en amoureux a la découverte de Marseille, j'ai réservé à la résidence du Vieux Port. La situation de l’hôtel est idéal sur le vieux port avec une vue imprenable sur le port...
il est idéalement situé pour tout départ de visite de la Ville, notamment pour les calanques...

L’hôtel est propre, les chambres agréables et le personnel très sympathique.

Le petit déjeuner est très copieux avec possibilité de le prendre dehors en terrasse face au vieux port. Je recommande cet hôtel.

Garches, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

Très bon hôtel pour passer un weekend à la découverte de la ville.
Depuis cet hôtel, tout est faisable à pied.
Et surtout, se réveiller face à Notre Dame de la Garde et le vieux port, c'est tout simplement grandiose.
Le personnel est sympathique et serviable.
Je recommande cet hôtel sans réserve.

Saint étienne loire
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014 par mobile

À l'occasion d'un séjour romantique, nous prenons réservation à la résidence du Vieux-Port. Quelle surprise ! On nous avait dit que Marseille était une ville dangereuse et sale. Quel mensonge ! Voici un joli coin de paradis. Depuis la terrasse de la chambre vous pouvez voir Notre-Dame de la garde, sur le quai du port, vous pouvez voir l'animation typique de la cité phocéenne. Côté confort, vous dormez comme sur un nuage. La salle de bain et spacieuse, la chambre est très propre. Cerise sur le gâteau : les délices du petit déjeuner, la décomptes décalée, mais nous sommes comblés !

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2014

Accueil soigné, chambre spacieuse et très propre.
La situation est magnifique, sur le vieux port avec une vue imprenable sur le port de Marseille et la Bonne Mère.

Le petit déjeuner était également très bien, frais et très varié (salé comme sucré).

Je recommanderais sincèrement cet hôtel pour toutes les personnes souhaitant faire un stop dans cette belle ville.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Residence du Vieux Port ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Residence du Vieux Port

Adresse: 18 Quai du Port, 13002 Marseille, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Marseille
N°2 des hôtels familiaux à Marseille
N°3 des hôtels de luxe à Marseille
N°3 des hôtels romantiques à Marseille
N°6 des hôtels d'affaires à Marseille
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Residence du Vieux Port 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, T4B, Expedia, Splendia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Residence du Vieux Port en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Residence Du Vieux Port Marseille
Hotel Residence Du Vieux Port Marseille
Residence Vieux Port Marseille
Residence Du Vieux Port Hotel Marseille

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Residence du Vieux Port, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.