“Rêve (enfin) réalisé de dormir sur le Vieux Port face à "La Bonne Mère"!” 5 5 étoiles
Avis sur Residence du Vieux Port

Residence du Vieux Port a été ajouté à vos Favoris
Residence du Vieux Port
4.0 sur 5 Hôtel   |   18 Quai du Port, 13002 Marseille, France   |
Classé n°4 sur 124 hôtels à Marseille
Tarascon, France
“Rêve (enfin) réalisé de dormir sur le Vieux Port face à "La Bonne Mère"!”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2014

Les atouts sont nombreux qui m'ont fait préférer cet hôtel aux autres situés sur le Vieux Port à Marseille!

D'abord, il est du côté calme de celui-ci, avec seulement quelques restaurants élégants (celui de l'hôtel a deux fourchettes au Michelin et nous a servi un dîner parfait) et donc peu bruyants. Pour l'anecdote, on a su que la France marquait des buts face à la Suisse en entendant les clameurs s'élever de l'autre côté du port où devaient être installées des téléviseurs en terrasse pour suivre les matches de la Coupe de Monde! Mais surtout, depuis que la Ville de Marseille a réaménagé la circulation sur le Vieux Port, seuls les bus, cars et taxis, arrivent de ce côté depuis la Joliette. Il suffit donc de passer par derrière et de garer la voiture au parking de l'Hôtel de Ville tout proche pour accéder à l'hôtel. Celui-ci, installé dans l'un des immeubles Pouillon, construits après-guerre, bénéficie, comme les autres, de balcons et de larges baies vitrées offrant une vue à couper le souffle sur le Vieux Port avec Notre-Dame de la Garde juste en face. Depuis notre lit (large et très confortable), on a ainsi pu admirer le coucher de soleil (parfait, le verre de rosé frais sur la terrasse!), puis la lune et les réverbères illuminer la nuit et les bateaux, et enfin le lever du soleil aux premières lueurs de l'aube. C'était magique!

Le samedi matin, petit-déjeuner parfait dans une salle-à-manger dédiée : café Nespresso, thé Damman, beurre de Poitou-Charente, pain frais délicieusement craquant, oeufs brouillés, yaourts Danone dans des pots en verre, oranges à presser soi-même, fruits frais et j'en passe... Comme il faisait doux à 7h30, on a même pu déjeuner sur le balcon pour profiter plus pleinement encore du spectacle. On a ainsi vu le Vieux Port s'animer doucement et le marché aux fleurs s'installer. Ce fut aussi un joli moment.

Dès l'entrée et dans chaque chambre, la décoration"arty" très Années 50 est colorée et gaie, mélangeant les couleurs primaires, rouge, bleu et jaune, au noir dans un esprit à mi-chemin entre Miro et Vasarely. L'insonorisation des chambres était parfaite, la climatisation marchait bien sans être trop bruyante. Dans la grande salle-de-bain, avec douche ET baignoire, on a trouvé à disposition des petits flacons de shampoing, lotion et gel-douche à la verveine de l'Occitane! La Wifi et la grande télévision à écran plat fonctionnaient très bien aussi, même si nous n'avons fait que regarder brièvement le journal télévisé.

Les chiens sont les bienvenus moyennant 10€ (on comprend pourquoi, vu les poils laissés par ma chienne sur la moquette en partant...). Un ascenseur permet d'accéder aux chambres (demandez-en une aux étages élevés). Si vous vous ne pouvez pas vous offrir une suite, honnêtement, les chambres Club sont parfaites.

Quant au personnel, tout le monde était charmant, depuis la réception, en passant par le restaurant et jusqu'aux femmes de ménage. Plein de petites attentions qui font la différence. Merci pour le Panama offert, adopté tout de suite par mon mari...

Que dire de plus? Que j'ai bien l'intention d'y rester plus longtemps la prochaine fois pour visiter (ou revisiter) tous les merveilleux musées de Marseille, ceux qui ont bénéficié d'un lifting (nécessaire, il est vrai) à l'occasion de Marseille Provence 2013 Capitale européenne de la Culture, comme le Mucem, tout proche à pied depuis l'hôtel.

En tout cas, la proximité de tous ces lieux culturels dans un site aussi exceptionnel vaut vraiment le coup d'y passer un week-end en amoureux, en famille ou entre amis. Et avec 300 jours de soleil sur 365, on a toutes les chances d'échapper à la grisaille (parisienne ou autre) lors de cette escapade marseillaise!...

Astuce pour la chambre : Celles d'angle sont plus spacieuses et offrent vraiment une vue incomparable. Les choisir plutôt...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
Saint-Rémy-de-Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

Une adresse que nous aimons particulièrement à Marseille. L'emplacement est parfait, les chambres familles sont géniales, que ce soit celle du 3° ou du 7° étage. Coup de coeur quand même pour la 701 avec sa vue sur la bonne mère depuis le lit...
La déco est sobre mais originale, et la literie de grande qualité.
De plus, l'accueil est toujours agréable et le personnel serviable et souriant.
Bien sûr, cela a un prix, mais la qualité est là.

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

L'emplacement est parfait et la vue sur le vieux Port est sublime.
Le service et l'accueil sont efficace et sympathique, les salons ont du style et sont confortables et les chambres généreuses. Que demander de plus ? Un petit déjeuner copieux et varié, des terrasses, balcons et un bon restaurant? Tout cela existe à la Résidence...je vous ai dit : parfait !

Astuce pour la chambre : Vue sur le port
  • Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2014

Excellent hôtel situé sur le vieux port, près du Mucem et du centre ville. Une belle vue sur le port des chambres qui sont confortables et agréablement décorées.
Le personnel de la réception, restaurant ou service est aimable et souriant.
Un très bon restaurant avec terrasse au soleil, un vrai chef en cuisine qui vous prépare des plats pleins de saveurs et de goûts.

Astuce pour la chambre : Certaines chambres ont une terrasse
  • Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
monaco
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2014

Une situation de choix sur le vieux port, pour cet hôtel fort agréable malgré quelques points qui me semblent à revoir ; baie vitrée de notre chambre ,la 304 , salle , plus qu'un peignoir de bain après que la femme de ménage soit passée au lieu des deux présents, à notre arrivée . Ménage effectué trop succinctement et insonorisation un peu faible surtout quand s'installe, des 7h du matin, les étals du marché sur le quai .
Mais , cet établissement est tout de même à recommander , car malgré ces quelques désagréments ,sa merveilleuse position sur le port , sa splendide vue sur Notre dame de la Garde ; sa literie de grande qualité, sa spacieuse salle de bain et l’accueil prévenant l"emporte sans aucun problème .

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Pau
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2014

Situation excellente avec vue sur le port, du côté de la Mairie.....
Chambre très convenable, avec du personnel très serviable.
Seul point faible, les chambres sont mal insonorisées, et même si la circulation de ce côté du port est faible, on entend malgré-tout les balayeuses.... tôt le matin, environ 6 h.

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre à l'étage, le plus haut possible
  • Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
Montpellier
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

Nous y avons séjourné une nuit, chambre au troisième étage avec une superbe vue sur le port. Nous n'avons pas pu profiter de la terrasse, car le vent était frisquet. Salle de bain très spacieuse. La literie transformé en lit jumeaux était confortable.
Le personnel à été très agréable. Ma grand-mère était un peu fatigué, nous avons pu dîner tranquillement dans la chambre. Nous reviendrons plus longuement c'est certain.

Astuce pour la chambre : Chambre 302, au troisième étage avec terrasse.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Residence du Vieux Port ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Residence du Vieux Port

Adresse : 18 Quai du Port, 13002 Marseille, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Marseille
N°3 des hôtels de luxe à Marseille
N°3 des hôtels romantiques à Marseille
N°3 des hôtels familiaux à Marseille
N°3 des hôtels d'affaires à Marseille
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Residence du Vieux Port 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, EasyToBook, Expedia, HRS, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Otel, LogiTravel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Residence du Vieux Port en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Residence Du Vieux Port Marseille
Hotel Residence Du Vieux Port Marseille
Residence Vieux Port Marseille
Residence Du Vieux Port Hotel Marseille

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Residence du Vieux Port, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.