“un lieu magique pour amateurs d'architecture et d'art.” 5 5 étoiles

Hotel le Corbusier
280 Boulevard Michelet, 13008 Marseille, France   |
Classé n°78 sur 123 hôtels à Marseille
montpellier
“un lieu magique pour amateurs d'architecture et d'art.”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2014

Passer une nuit dans la fameuse "Cité Radieuse" de Le Corbusier est une expérience réjouissante et un moment délicieux, encore faut-il apprécier à sa valeur le travail de cet architecte de génie et ces lieux qui ont gardé le cachet intégral de l'époque. Les chambres sont spacieuses, silencieuses, lumineuses, aux dimensions idéales. Entièrement rénové "dans le jus", l'endroit est comme figé dans le temps (sauf l'écran plat de télévision et les éléments sanitaires). Le mobilier est aussi superbe comme la chaise longue de Charlotte Perriand vraiment confortable. La visite sur le toit vaut le détour et on peut encore prendre un peu de temps pour discuter avec les commerçants ou résidents de cet immeuble hors du commun. Sans être prohibitif, le tarif des chambres n'est pas donné mais un moment passé en dehors du temps a un prix : 140 €. Enfin, si la cité est radieuse, l'accueil pourrait être un peu plus souriant !

Astuce pour la chambre : Tant qu'à y être, choisir un grande chambre voir une suite au 4e étage.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

129 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Sollies-Toucas, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

excellent d etre dans ce lieu rempli d histoire. Accueil chaleureux . Il ne faut pas y aller en cherchant un 4 étoiles, c est du "pur jus"
on se sent "chez soi" et pas dans un hotel, on fait partie de "la cité"
il pourrait cependant etre fait un effort au petit déjeuner car peu de présentation . un effort de présentation pourrait etre fait et quelqu un pourrait superviser ce qui manque.

Astuce pour la chambre : studio vue mer tres agreable
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2013

De voyage à Marseille et amateurs d'architecture, nous avons décidés de réserver une chambre à l'hôtel le Corbusier. Surpris de la surperbe vue qu'offre la chambre dans laquelle nous avons passés deux nuits, le mobilier et la décoration sont rapport avec le lieu. Bel endroit, pleins de surprises. De plus il y a un restaurant dans l'immeuble, avec une formule à 25 euros pour le midi. Service impeccable.

Astuce pour la chambre : Les chambres vue mer sont lumineuses et spacieuses
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Aix-en-Provence, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2013

Bonjour à toutes et tous, je me permets de laisser un message mais si je ne suis pas un fervant defenseur de ce genre de critique, mais lire ce que je lit sur l hotel le corbusier me surprend, me navre et me donne donc envie de laisser mon avis. J'ai pu connaitre cet hotel ainsi que son personnel a plusieurs reprises et je n ai jamais rien eu a dire sauf peut etre que je n y vais pas assez souvent lol J ai pu apprécier plusieurs chambres et je dois avouer que je n ai rien a redire sur la propreté, les prestations ou le service. Il ne faut pas oublier que l hotel se trouve dans un endroit magique et culturelle, il faut deja pouvoir s elever a ce niveau avant de comparer cet endroit a des chambres asseptisées de la plupart des hotels.
PS : j ai également connu les 2 grands chefs du restaurant de l hotel, l un comme l autre m ont fait découvrir des saveurs et des mariages de mets et je leur en remercie. Aujuord hui trouver une cuisine comme celle proposée actuellement a moins de 25 euros... donnez moi l adresse.
Merci a toute l équipe du Corbusier
alain

Astuce pour la chambre : A decouvrir ou redecouvrir, nouveau chef mais toule l ame du corbusier est toujours presente
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
toulouse
2 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2013

Aucune discussion possible avec la direction. Suite a un different aucune possibilité de communiquer, on se fait raccrocher au nez. Etant d en l impossibilite de communiquer avec vous je vous laisse mon impression sur ce site.

Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
le-corbusier, Propriétaire de Hotel le Corbusier, a répondu à cet avis, 7 décembre 2013
Cher Monsieur,

Je ne vois pas pourquoi vous prenez part à une discussion qui a eu lieu avec votre ami de Toulouse et ne vous concerne pas .

Vous avez manifesté votre grand plaisir à avoir séjourné chez nous lors de votre venue et étiez très heureux d'être à 2 pas du départ de la course Marseille-Cassis dans une chambre entièrement rénovée. Je peux envoyer à tous les internautes qui le souhaitent des photos immédiates de mes chambres et ne je pense pas que vous en ayez une seule pour étayer vos accusations mensongères.

Je n'ai eu aucune discussion avec vous au téléphone et ne comprends pas vos allégations.
Par contre votre ami lui nous a bien raccroché au nez .

Pour qui les leçons de politesse ?
Nice
4 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

Ce n'est surtout pas un hôtel classique, pas non plus un musée mais une agréable découverte. La cité radieuse mérite d'être visitée en s'y attardant une nuit. L'hôtel dispose de plusieurs chambres au 3° et 4° étage et d'une seule chambre au 8°étage, offrant un superbe panorama côté mer, nous avons eu la chance de l'occuper. Le mobilier est presque inchangé et plein de nostalgie. Les hôteliers offrent la possibilité de visiter un appartement (payant)

Astuce pour la chambre : Demandez la chambre du 8° étage!
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Auch
4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Nous avons choisi cet hôtel sans trop savoir ce qui nous attendait et parce que dans ce quartier les autres affichaient complets! et puis le charme et l'histoire du lieu ont opéré.
C'est une expérience à faire et à refaire.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel le Corbusier ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel le Corbusier

Adresse : 280 Boulevard Michelet, 13008 Marseille, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Marseille
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine Accès handicapés Navette aéroport
Classé n°78 sur 123 hôtels à Marseille
TripAdvisor est fier d'être partenaire de BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Booking.com et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel le Corbusier en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Corbusier Marseille
Hotel Le Corbusier Marseille
Le Corbusier Hotel
Marseille Hotel Le Corbusier
Hotel Cite Radieuse
Hotel Marseille Le Corbusier

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel le Corbusier, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.