“exemplaire” 5 5 étoiles

Classé n°74 sur 124 hôtels à Marseille
paris
“exemplaire”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2009

tellement différent, et si magique à la fois de séjourner dans un lieu ( certes, en état d'usage) où le grand maitre donne une puissante leçon de générosité...relayée par
l' acceuil , qui fut plus qu' à la hauteur de notre mauvaise gestion - partagée - de la réservation, une attention très touchante de la propriétaire nous offerant beaucoup plus qu' attendu, rare générosité, lieu unique !!! avec en plus la chance d'être " surclassé"!!!
nous y retournerons dès que possible, le restaurant de l'hôtel est un grand moment
et quels bon conseils pour la visite des calanques,comme pour la découverte du
Charles Livon : un restaurant fabuleux, et abordable !!!

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille

France
1 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2008

Un accueil déplorable, une propriétaire pas du tout à la hauteur, extremement désagréable, clairement débordée, pleine de mauvaise foi, à la limite de l'escroquerie. Dommage dans un tel cadre.

• Séjour du novembre 2008 - voyage en famille
    • 1 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Savonnieres
1 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2008

J'ai choisi cet hôtel grace au guide Michelin Vert de cette année et c'est la premiére fois que je suis trés profondemment déçu, depuis des années.Hôtel très difficile à trouver, une fois localisé
il est aussi très difficile de trouver une place de parking,ce dernier servant également aux résidents de la cité (radieuse).
il faut se rendre au 3 iéme étage pour trouver la reception en empruntent l'ascenseur du batiment, j'ai croisé plusieurs personnes dont une avec son vélo?Accueil trés froid (limite).
Hôtel sinistre , peu de lumière, couloirs sombres, mobilier horrible, salle de bain d'un autre âge, plomberie vetuste,seul les
draps étaient propres ,le reste douteux.
Quand au restaurant, il est si sombre que l'on se demande si il est ouvert,les prix y sont élevés.....enfin bilan une nuit à deux nous est revenue à 220 € dont 105 de chambre, un vrai scandale. Enfin si vous montez au dernier étage de nuit pour la vue panoramique, attention danger, peu ou pas d'éclairage selon les endroits.A déconseiller absolument.

• a aimé — rien
  • n'a pas aimé — pratiquement tout
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2008

Nous avions une nuit à passer à Marseille en attendant notre départ en croisière et je souhaitais trouver un lieu original.
C'est donc tout naturellement que je suis tombé sur cet hôtel et que j'ai réservé malgré les avis mitigés lus sur Trip Advisor.
Nous étions 5 (2 adultes et 3 enfants) dans une seule chambre. Celle-ci était de taille suffisante pour nous tous.

Commençons par le moins bon :
Il est très difficile de trouver une place pour stationner sur le parking, celui-ci étant partagé entre tous les occupants de l'immeuble (hôtel et copropriétaires).
La décoration, tant des parties communes de l'hôtel que de la chambre est vieillotte, vraisemblablement par respect pour l'œuvre de l'architecte.
Dans la chambre, la plomberie est d'un autre âge.
L'ensemble est néanmoins propre et entretenu.
Le personnel est en très large sous effectif; il y a fréquemment une seule personne assurant à la fois l'accueil, le bar,... et malgré toute la bonne volonté affichée, l'attente est inévitable.

Les bons côtés :
Pour qui s'intéresse un peu à l'histoire et/ou à l'architecture, c'est vraiment un lieu à visiter.
Partout, dans les parties communes de l'immeuble, dans les espaces communs de l'hôtel et les chambres sont affichés des documents retraçant l'histoire de l'immeuble et de l'architecte.
La visite de l'immeuble révèle des surprises : des boutiques, des "rues", une toiture-terrasse atypique offrant une magnifique vue sur la ville et les environs, une piste de jogging, une piscine bain de pied, des bancs,...
La patronne est vraiment très serviable, sympathique... mais bavarde, jusqu'à nous accompagner dans la chambre pour terminer la conversation. Cette dernière caractéristique pouvant être considérée selon le client comme une qualité ou un défaut.

Il faut donc envisager le passage dans cet hôtel plutôt comme un voyage d'initiation à l'architecture et de contemplation de cet immeuble hors du commun et ne pas s'attendre à des prestations haut de gamme mais plutôt à un certain amateurisme hôtelier.
Conscient de cet aspect avant d'arriver à cet hôtel, vous passerez un excellent moment et en garderez un souvenir inoubliable.

• a aimé — Originalité
  • n'a pas aimé — Personnel insuffisant
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
1 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2008

Site plein de charme et terrasse magnifique, contact préalable cordial mais de toute évidence une gestion de l'hôtel anti - commerciale au possible et peu professionnelle... Beaucoup de malentendus et de mauvaise foi, un service désinvolte et une propriétaire peu aimable. Peu de plaisirs pour beaucoup d'énervement. Si vous cherchez l'accueil, la propreté et la tranquillité, passez votre chemin.

• a aimé — L'architecture
  • n'a pas aimé — La gestion de l'hotellerie et la propriétaire !
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
couillet
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2008

Amateurs d'hotels formatés, classiques, grandes chaînes, passez votre chemin ! par contre si vous aimez l'original, le décalé, l'inhabituel, alors saisissez votre chance, l'endroit est fait pour vous !
Vous arrivez devant une énorme batisse de béton, au premier abord c'est froid, ne vous y fiez pas l'intérieur déploie toute sa chaleur si on veut comprendre et s'imprégner de l'esprit de l'architecte.
nous avons bénéficié d'un beau studio dans son "jus", parquet, bonne literie, fauteuil le corbusier (un vrai)..., les chassis sont d'origine, l'endroit est calme si vous demandez une chambre à l'arrière. Les petits déjeuners sont d'un bon rapport qualité prix, croissants, saumon fumé,charcuterie... l'ambiance est chaleureuse et familliale, vous croiserez peut-être Lucas, l'adorable fils des patrons qui y prend parfois son petit déjeuner .
Bref, vous l'aurez compris, l'endroit n'est pas conventionnel.
L'acceuil est sympa, tout comme le personnel.
Si vous souhaitez, vous pourrez manger au " Ventre de l'architecte", pas tous les jours car c'est bon mais un peu chéro.
Autre avantage, comme l'immeuble est également occupé par des particuliers, vous pouvez visiter un appartement duplex totalement préservé au cinquième étage. Les proprio sont charmants et leur attachant fils Gaspard vous fera la visite sou s forme de devinettes !
Seul petit bémol le quartier est un peu éloigné du centre et les restos sont rares mais ça vaut la peine. jje vous souhaite un excellent séjour !

• a aimé — tout dans l'ensemble
  • n'a pas aimé — difficultés à trouver de la restauration dans le coin
  • Séjour du mai 2008 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2008

Avant tout je précise que je suis un féru d'architecture et que j'aime beaucoup Le corbusier.
Nous avions une très grande chambre (120 euros) au huitième étage avec une superbe vue ver sur la baie et les iles du Frioul.
Assez sobre décoration intérieure qui manque cependant de finition. Au coucher du soleil la lumière dans la chambre est magnifique et on passe un moment assez merveilleux.
les plus: grande chambre, vue superbe, belle literie confortable avec King size bed
les moins: les meubles sont des copies italiennes bon marché, les tableaux dans la chambres étaient faits à l'arrach, pas de WiFi à notre étage, éclairage moche.
La deuxième chambre que nous avons testés était la cellule de 16m² (55 euro) dont les finitions étaient plus réussies, notamment en matière d'éclairage, mais le lit est de mauvaise qualité et minuscule pour deux.(Wifi payant)
Le restaurant est magnifique, nous n'y avons pas diné mais pris le petit déj, beaux volumes, respect de l'architecture et des finitions à l'identique, un seul bémol déco: le paravent habitat à côté de la réception est affreux et jure avec le reste, c'est dommage.
Maintenant l'acceuil: bigre , tant à dire. La patronne de l'hôtel terrorise les clients (et son personnel), elle hurle au téléphone avec une voix de crécelle, maltraite les clients et c'est insupportable.
Elle vous engueule quand vous osez demander que le buffet du petit dej soit réassorti.
C'est bien simple tout les matins ils ne restait quasiment rien: le jambon (épaule en fait) est d'assez piètre qualité, du fromage hollandais à hamburger, des croissants surgelés, vraiment pas top!
Le personnel est à l'avenant, on se fait engueuler par les femmes de ménage pour déguerpir des chambres alors même qu'on a encore du temps, on se fait rabrouer par le barman au ptit dej, décidément il y a un énorme problème de service dans cet hôtel et c'est vraiment dommage.
En résumé; malgré tout un très bon rapport qualité prix pour les très grande chambres et heureusement la beauté du lieu qui rest bluffante.
Mais si vous n'aimez pas l'architecture passez votre chemin.

• a aimé — l'architecture, la vue
  • n'a pas aimé — l'accueil, le service
  • Séjour du mai 2007 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
le-corbusier, propriétaire de Hotel le Corbusier, a répondu à cet avis, 12 juin 2008
Cher client,

Je m'étonne de vos remarques:

Vous affirmez que nos meubles sont des" copies italiennes bon marché". Pour votre informations, ce sont des éditions de Cassina signées et numérotées.

Vous insinuez que "les tableaux dans la chambre sont faits à l'arrache" alors que ce sont des éditions provenant de la fondation Le Corbusier.

Le Wifi n'est effectivement pas disponible dans l'unique chambre du 8ème étage. Cependant, il fonctionne parfaitement dans les chambres du 3 et 4 eme étages ainsi que dans les salles de restaurant, bar, terrasse...

En tant qu'amateur d'architecture, vous trouvez "l'éclairage moche" Ceci est une notion assez subjective. Je vous précise juste que les lampes sont des éditions des lampes Brésil de Le Corbusier par I Guzzini.

Comme tous nos clients, vous avez été informé que petit déjeuner est servi jusqu'à 10 heures du matin.

Le premier jour, vous êtes arrivés à 10h30 et le deuxième à 11h30. Nous vous avons bien évidemment servi un petit déjeuner complet. Vous pouvez aisément comprendre que le buffet du petit déjeuner soit en cours de rangement à partir de 10h30.

Quant à l'accueil, les termes que vous employez sont diffamatoires. Pire, le vocabulaire employé vis-à-vis d'une femme nous laisse perplexe.

Nous sommes toujours à l'écoute de nos clients et la passion avec laquelle nous gérons notre établissement peut être pris pour de l'emportement.

Sachez que jour après jour, nous nous efforçons d'améliorer la qualité de l'hôtel et du restaurant grâce évidemment aux avis de nos clients.

Toutes les critiques sont les bienvenues dans la mesure de la bienséance. Sachez cher Monsieur, que nous serons ravis de vous accueillir une nouvelle fois chez nous et que nous sommes et serons toujours à l'écoute de nos clients et amis.

Bien à vous et peut-être à bientôt,

La direction de l'établissement.

Vous connaissez Hotel le Corbusier ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel le Corbusier

Adresse : 280 Boulevard Michelet, 13008 Marseille, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Marseille
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine Accès handicapés Navette aéroport
Classé n°74 sur 124 hôtels à Marseille
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel le Corbusier en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Corbusier Marseille
Hotel Le Corbusier Marseille
Le Corbusier Hotel
Hotel Cite Radieuse
Marseille Hotel Le Corbusier
Hotel Marseille Le Corbusier

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel le Corbusier, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.