“Inoubliable” 5 5 étoiles

Classé n°75 sur 123 hôtels à Marseille
paris
“Inoubliable”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2009

Malgré tous les scuds balancés sur cet hotel , pleine de courage j'ai tente le coup et
franchement j'ai adoré.
Certes c'est tout sauf un hotel formaté comme le sont les hotels de chaine, mais les patrons sont de vrais passionés (d'où le coté probablement excessif parfois) aussi bien
d'architecture, que de déco. Ils ont tout refait dans les chambres et je n'ai pas vu de "plomberie d'un autre age" mais une douche toute neuve dans ma peite chambre, qui si elle était petite avait un charme fou avec son balcon qui donne sur les montagnes sur lesquelles le soleil se lève.
En fait il faut dépasser l'appréhension que peut donner l'austérité du batiment et l'absence de signalisation (monument historique oblige dixit la patronne) pour entrer dans un immeuble dans lequel on se sent comme chez soi dès les premières heures.
Pour m'achever avec ma copine une visite sur le toit invraisemblable et un dîner au resto de l'hotel vraiment gastronomique, nous ont definitivemet séduites

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux

paris
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2009

tellement différent, et si magique à la fois de séjourner dans un lieu ( certes, en état d'usage) où le grand maitre donne une puissante leçon de générosité...relayée par
l' acceuil , qui fut plus qu' à la hauteur de notre mauvaise gestion - partagée - de la réservation, une attention très touchante de la propriétaire nous offerant beaucoup plus qu' attendu, rare générosité, lieu unique !!! avec en plus la chance d'être " surclassé"!!!
nous y retournerons dès que possible, le restaurant de l'hôtel est un grand moment
et quels bon conseils pour la visite des calanques,comme pour la découverte du
Charles Livon : un restaurant fabuleux, et abordable !!!

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille
France
1 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2008

Un accueil déplorable, une propriétaire pas du tout à la hauteur, extremement désagréable, clairement débordée, pleine de mauvaise foi, à la limite de l'escroquerie. Dommage dans un tel cadre.

• Séjour du novembre 2008 - voyage en famille
    • 1 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Marseille

Savonnieres
1 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2008

J'ai choisi cet hôtel grace au guide Michelin Vert de cette année et c'est la premiére fois que je suis trés profondemment déçu, depuis des années.Hôtel très difficile à trouver, une fois localisé
il est aussi très difficile de trouver une place de parking,ce dernier servant également aux résidents de la cité (radieuse).
il faut se rendre au 3 iéme étage pour trouver la reception en empruntent l'ascenseur du batiment, j'ai croisé plusieurs personnes dont une avec son vélo?Accueil trés froid (limite).
Hôtel sinistre , peu de lumière, couloirs sombres, mobilier horrible, salle de bain d'un autre âge, plomberie vetuste,seul les
draps étaient propres ,le reste douteux.
Quand au restaurant, il est si sombre que l'on se demande si il est ouvert,les prix y sont élevés.....enfin bilan une nuit à deux nous est revenue à 220 € dont 105 de chambre, un vrai scandale. Enfin si vous montez au dernier étage de nuit pour la vue panoramique, attention danger, peu ou pas d'éclairage selon les endroits.A déconseiller absolument.

• a aimé — rien
  • n'a pas aimé — pratiquement tout
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Réception
3 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2008

Nous avions une nuit à passer à Marseille en attendant notre départ en croisière et je souhaitais trouver un lieu original.
C'est donc tout naturellement que je suis tombé sur cet hôtel et que j'ai réservé malgré les avis mitigés lus sur Trip Advisor.
Nous étions 5 (2 adultes et 3 enfants) dans une seule chambre. Celle-ci était de taille suffisante pour nous tous.

Commençons par le moins bon :
Il est très difficile de trouver une place pour stationner sur le parking, celui-ci étant partagé entre tous les occupants de l'immeuble (hôtel et copropriétaires).
La décoration, tant des parties communes de l'hôtel que de la chambre est vieillotte, vraisemblablement par respect pour l'œuvre de l'architecte.
Dans la chambre, la plomberie est d'un autre âge.
L'ensemble est néanmoins propre et entretenu.
Le personnel est en très large sous effectif; il y a fréquemment une seule personne assurant à la fois l'accueil, le bar,... et malgré toute la bonne volonté affichée, l'attente est inévitable.

Les bons côtés :
Pour qui s'intéresse un peu à l'histoire et/ou à l'architecture, c'est vraiment un lieu à visiter.
Partout, dans les parties communes de l'immeuble, dans les espaces communs de l'hôtel et les chambres sont affichés des documents retraçant l'histoire de l'immeuble et de l'architecte.
La visite de l'immeuble révèle des surprises : des boutiques, des "rues", une toiture-terrasse atypique offrant une magnifique vue sur la ville et les environs, une piste de jogging, une piscine bain de pied, des bancs,...
La patronne est vraiment très serviable, sympathique... mais bavarde, jusqu'à nous accompagner dans la chambre pour terminer la conversation. Cette dernière caractéristique pouvant être considérée selon le client comme une qualité ou un défaut.

Il faut donc envisager le passage dans cet hôtel plutôt comme un voyage d'initiation à l'architecture et de contemplation de cet immeuble hors du commun et ne pas s'attendre à des prestations haut de gamme mais plutôt à un certain amateurisme hôtelier.
Conscient de cet aspect avant d'arriver à cet hôtel, vous passerez un excellent moment et en garderez un souvenir inoubliable.

• a aimé — Originalité
  • n'a pas aimé — Personnel insuffisant
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
1 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2008

Site plein de charme et terrasse magnifique, contact préalable cordial mais de toute évidence une gestion de l'hôtel anti - commerciale au possible et peu professionnelle... Beaucoup de malentendus et de mauvaise foi, un service désinvolte et une propriétaire peu aimable. Peu de plaisirs pour beaucoup d'énervement. Si vous cherchez l'accueil, la propreté et la tranquillité, passez votre chemin.

• a aimé — L'architecture
  • n'a pas aimé — La gestion de l'hotellerie et la propriétaire !
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
couillet
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2008

Amateurs d'hotels formatés, classiques, grandes chaînes, passez votre chemin ! par contre si vous aimez l'original, le décalé, l'inhabituel, alors saisissez votre chance, l'endroit est fait pour vous !
Vous arrivez devant une énorme batisse de béton, au premier abord c'est froid, ne vous y fiez pas l'intérieur déploie toute sa chaleur si on veut comprendre et s'imprégner de l'esprit de l'architecte.
nous avons bénéficié d'un beau studio dans son "jus", parquet, bonne literie, fauteuil le corbusier (un vrai)..., les chassis sont d'origine, l'endroit est calme si vous demandez une chambre à l'arrière. Les petits déjeuners sont d'un bon rapport qualité prix, croissants, saumon fumé,charcuterie... l'ambiance est chaleureuse et familliale, vous croiserez peut-être Lucas, l'adorable fils des patrons qui y prend parfois son petit déjeuner .
Bref, vous l'aurez compris, l'endroit n'est pas conventionnel.
L'acceuil est sympa, tout comme le personnel.
Si vous souhaitez, vous pourrez manger au " Ventre de l'architecte", pas tous les jours car c'est bon mais un peu chéro.
Autre avantage, comme l'immeuble est également occupé par des particuliers, vous pouvez visiter un appartement duplex totalement préservé au cinquième étage. Les proprio sont charmants et leur attachant fils Gaspard vous fera la visite sou s forme de devinettes !
Seul petit bémol le quartier est un peu éloigné du centre et les restos sont rares mais ça vaut la peine. jje vous souhaite un excellent séjour !

• a aimé — tout dans l'ensemble
  • n'a pas aimé — difficultés à trouver de la restauration dans le coin
  • Séjour du mai 2008 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Hotel le Corbusier ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel le Corbusier

Adresse: 280 Boulevard Michelet, 13008 Marseille, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Marseille
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine Accès handicapés Navette aéroport
Classé n°75 sur 123 hôtels à Marseille
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel le Corbusier en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Corbusier Marseille
Hotel Le Corbusier Marseille
Le Corbusier Hotel
Hotel Cite Radieuse
Hotel Marseille Le Corbusier
Marseille Hotel Le Corbusier

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel le Corbusier, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.