“inattendu!” 4 5 étoiles

280 Boulevard Michelet, 13008 Marseille, France   |
N° 55 sur 124 hôtels à Marseille
“inattendu!”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2009

Une nuit à la Cité Radieuse. Une nuit à la Cité Radieuse. Une nuit à la Cité Radieuse. Une nuit à la Cité Radieuse. Une nuit à la Cité Radieuse. Une nuit à la Cité Radieuse.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2009

je fréquente cet hotel régulièrement et depuis plusieurs années et l'apprécie à sa juste valeur cet endroit peu conventionnel il est vrai..
il s'agit d'un lieu à part avec un confort assez spartiate mais jamais je n'ai eu à me plaindre de la propreté ou de l'hygiène.
L'esprit du lieu originel semble préservé et pour quelqu'un comme moi qui apprécie le travail de Le Corbusier et de Charlotte Perriand, pouvoir dormir dans un lieu pensé par eux pour une somme relativement modique, est un privilège que je savoure à chaque fois.
Si vous n'aimez pas ça libre à vous, mais n'en dégouttez pas les autres.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
languedoc roussillon
1 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2009

nous souhaitions faire un week end touristique historique. nous avons profité d'un festival à Marseille pour découvrir la cité radieuse et c'est ainsi que nous avons opté pour l'hotel le Corbusier . ce fut une horreur, un scandale.
Accueil déplorable à la limite glaciale pourtant le potentiel y est, mais aucun entretien ( le seul élément de bien : la douche !!! pour 63 euros la nuit on s'attend à mieux )!!!!
le pire : la propreté . il n'y avait meme pas le minimum syndical !!!
pire c'etait sale et la literie remplie de mites et de cheveux d'anciens clients : on a refusé de payer la chambre : on nous a dit que des clients ont du ramener cela la veille : un comble !!!!

Le bâtiment est historique certes Mais l'hotel est mal entretenu et ce, à tous les niveaux : terrasses et pare-soleil pourris par les pigeons, pas entretenu, les vitres, les sols, la petite terrasse de la chambre-cabine, jusqu'à la la chaise en rouillée de la dite terrasse, les boiseries qui ne ferment plus, la marche qui protège le chauffage qui est un vrai nid de cochonneries diverses, .. quel dommage !
On se demande où les propriétaires des lieux sont allés chercher la prose flatteuse de leur site! Personne pour vous parler de la magie du lieu, de son origine, ni de son concepteur, accueil glacial en effet et 15 min de patience pour régler la note avant de partir, il a même fallu aller dans les cuisines pour trouver quelqu'un!!
Bref on ne nous y reprendra plus! Vous non plus j’espère !

Séjour du juillet 2009 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2009

Malgré tous les scuds balancés sur cet hotel , pleine de courage j'ai tente le coup et
franchement j'ai adoré.
Certes c'est tout sauf un hotel formaté comme le sont les hotels de chaine, mais les patrons sont de vrais passionés (d'où le coté probablement excessif parfois) aussi bien
d'architecture, que de déco. Ils ont tout refait dans les chambres et je n'ai pas vu de "plomberie d'un autre age" mais une douche toute neuve dans ma peite chambre, qui si elle était petite avait un charme fou avec son balcon qui donne sur les montagnes sur lesquelles le soleil se lève.
En fait il faut dépasser l'appréhension que peut donner l'austérité du batiment et l'absence de signalisation (monument historique oblige dixit la patronne) pour entrer dans un immeuble dans lequel on se sent comme chez soi dès les premières heures.
Pour m'achever avec ma copine une visite sur le toit invraisemblable et un dîner au resto de l'hotel vraiment gastronomique, nous ont definitivemet séduites

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2009

tellement différent, et si magique à la fois de séjourner dans un lieu ( certes, en état d'usage) où le grand maitre donne une puissante leçon de générosité...relayée par
l' acceuil , qui fut plus qu' à la hauteur de notre mauvaise gestion - partagée - de la réservation, une attention très touchante de la propriétaire nous offerant beaucoup plus qu' attendu, rare générosité, lieu unique !!! avec en plus la chance d'être " surclassé"!!!
nous y retournerons dès que possible, le restaurant de l'hôtel est un grand moment
et quels bon conseils pour la visite des calanques,comme pour la découverte du
Charles Livon : un restaurant fabuleux, et abordable !!!

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille
France
1 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2008

Un accueil déplorable, une propriétaire pas du tout à la hauteur, extremement désagréable, clairement débordée, pleine de mauvaise foi, à la limite de l'escroquerie. Dommage dans un tel cadre.

• Séjour du novembre 2008 - voyage en famille
    • 1 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Savonnieres
1 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2008

J'ai choisi cet hôtel grace au guide Michelin Vert de cette année et c'est la premiére fois que je suis trés profondemment déçu, depuis des années.Hôtel très difficile à trouver, une fois localisé
il est aussi très difficile de trouver une place de parking,ce dernier servant également aux résidents de la cité (radieuse).
il faut se rendre au 3 iéme étage pour trouver la reception en empruntent l'ascenseur du batiment, j'ai croisé plusieurs personnes dont une avec son vélo?Accueil trés froid (limite).
Hôtel sinistre , peu de lumière, couloirs sombres, mobilier horrible, salle de bain d'un autre âge, plomberie vetuste,seul les
draps étaient propres ,le reste douteux.
Quand au restaurant, il est si sombre que l'on se demande si il est ouvert,les prix y sont élevés.....enfin bilan une nuit à deux nous est revenue à 220 € dont 105 de chambre, un vrai scandale. Enfin si vous montez au dernier étage de nuit pour la vue panoramique, attention danger, peu ou pas d'éclairage selon les endroits.A déconseiller absolument.

• a aimé — rien
  • n'a pas aimé — pratiquement tout
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Réception