“manque d'amabilité et pas de respect du client” 3 5 étoiles

Hotel le Corbusier
280 Boulevard Michelet, 13008 Marseille, France   |
N° 53 sur 124 hôtels à Marseille
Marrakech
“manque d'amabilité et pas de respect du client”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2010

on vous prévient : "gardez la clé, la réception ne veut pas s'en charger, l'hotel vous la fera payer si vous la perdez, et vous irez dormir ailleurs car il n'y a pas de gardien de nuit " !!!
pour le prix : aucun produit de toilette : pas de savon, de savon -douche -shampooing, ou autre, RIEN.
Pas de pièce à bagages, vous les laissez dans un coin !
odeur de cuisine dans la chambre quand elle se situe au niveau du restaurant
Amabilité du personnel très limite
bon petit déjeuner, et la vue sur mer est agréable

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2010

C'est en voyant les avis sévères des membres que j'ai décidé de donner le mien. Ayant séjourné dans cet hôtel l'année dernière, je dois admettre que la première impression est assez négative. C'est assez difficile à trouver, de se garer et surtout on se demande si on est à la bonne adresse...car il n'y a aucune trace d'un hôtel. Il faut donc entrer dans la résidence, prendre l'ascenseur et enfin on arrive à réception. Là on est surpris par son côte vieillot de l’environnement et par l’éclairage parcimonieux. Soit.
Pour apprécier, il faut rentrer dans le concept. Je m’explique. Le point fort de cette hôtel est son contexte et son originalité. Vous êtes dans la cité radieuse de Le Corbusier, architecte et urbaniste mondialement connu, créateur d'œuvre inscrite au patrimoine de l'humanité, un des inventeur majeur de l’architecture moderne d’après-guerre. Il ne faut pas voir l'hôtel comme un vulgaire deux étoiles avec ses banalités triviales (quoi que les chambres sont très spacieuses et le coucher de soleil à travers les rideaux de béton est tout simplement magnifique). Prenez le temps de visiter la cité, ses "rues", son toit avec sa vue sensationnel sur Marseille, son école, sa bibliothèque, de constater la proportionnalité de l’architecture (n’oublions pas que la cité date des années 50) en d'autres termes ayez l'impression d'être dans un musée ; votre regard et votre vacation prendra une autre dimension et classera votre séjour parmi les plus originales...

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
Aix-en-Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2010

L'hotel : chambre vue mer : propre, épurée, agréable, lumineuse, clim, literie nickel
visite de l'appart classé monument historique par son propriétaire : Génial (l'appart et le propriétaire), une belle découverte avec une histoire bien racontée de la Cité radieuse
le restaurant : un menu dégustation de 8 plats + 1 offert à 59 euros dans lequel tout est découverte et délice, un chef qui se laisse approcher et qu'on a eu le plaisir de saluer dans sa toute petite cuisine avec son équipe. Grosse envie de recommencer cette experience, Il faut accepter d'habiter un autre espace temps le temps du séjour, c'est un lieu particulier qui ne demande qu'a être compris. Mon amoureux habitué des beaux hotels a adoré et Dieu sait si j'avais peur à la vue de tous ces avis négatifs.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Nice
2 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2009

Bonjour, j ai passé une nuit à l hôtel Le Corbusier à l occasion du concert de Johnny H. Je peux vous affirmer que cet établissement est loin d être à la hauteur de ce qu il prétend et, encore moins ressemblant à son site internet. Nous avons pris possesion de 2 chambres cabines ayant les toilettes en commun : poussière et saleté étaient au rendez-vous!!! Les dessus de lit sentaient le renfermé ainsi que les coussins.On aurait dit que les chambres n avaient pas été nettoyées depuis des mois...Seuls les douches et lavabos étaient propres. Impossible de profiter de la terrasse à cause des chaises rouillées, sales; il était de peu qu on reparte avec l interrupteur du wc, se déboitant à chacun de nos passages. Il en est de même pour la poignée très lourde...(acier massif) de la porte de la terrasse, qui s est litéralement décrochée et a atterri à quelques millimètres de nos orteils!!!! Sur le sol, on pouvait même deviner où la femme de ménage avait arrêté de faire la serpillière. Déplorable!!! Il est bien entendu que j ai fait part de ces remarques au réceptionniste et il nous a dit qu il savait mais ne pouvait rien faire; pour le ménage, Oui l hôtel a des soucis avec les femmes de ménage et rien de plus.... Nous avons payé le prix demandé et aucun geste commercial n'a été fait. Je veux bien que ce soit vétuste et d époque mais à ce stade, c est vraiment prendre les gens pour des imbéciles!!! De plus, dans les chambres une brochure sur les sites incontournables à travers toute la France, est à disposition des clients ;mais je vous en prie!!! rien de comparable entre L hôtel Le Palais à Biarritz et Hôtel Le Corbusier Cité radieuse à Marseille.
Désolé pour ces critiques mais je ne peux pas être tolérant sur ces services hôtelliers

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2009

Une nuit à la Cité Radieuse. Une nuit à la Cité Radieuse. Une nuit à la Cité Radieuse. Une nuit à la Cité Radieuse. Une nuit à la Cité Radieuse. Une nuit à la Cité Radieuse.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2009

je fréquente cet hotel régulièrement et depuis plusieurs années et l'apprécie à sa juste valeur cet endroit peu conventionnel il est vrai..
il s'agit d'un lieu à part avec un confort assez spartiate mais jamais je n'ai eu à me plaindre de la propreté ou de l'hygiène.
L'esprit du lieu originel semble préservé et pour quelqu'un comme moi qui apprécie le travail de Le Corbusier et de Charlotte Perriand, pouvoir dormir dans un lieu pensé par eux pour une somme relativement modique, est un privilège que je savoure à chaque fois.
Si vous n'aimez pas ça libre à vous, mais n'en dégouttez pas les autres.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
languedoc roussillon
1 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2009

nous souhaitions faire un week end touristique historique. nous avons profité d'un festival à Marseille pour découvrir la cité radieuse et c'est ainsi que nous avons opté pour l'hotel le Corbusier . ce fut une horreur, un scandale.
Accueil déplorable à la limite glaciale pourtant le potentiel y est, mais aucun entretien ( le seul élément de bien : la douche !!! pour 63 euros la nuit on s'attend à mieux )!!!!
le pire : la propreté . il n'y avait meme pas le minimum syndical !!!
pire c'etait sale et la literie remplie de mites et de cheveux d'anciens clients : on a refusé de payer la chambre : on nous a dit que des clients ont du ramener cela la veille : un comble !!!!

Le bâtiment est historique certes Mais l'hotel est mal entretenu et ce, à tous les niveaux : terrasses et pare-soleil pourris par les pigeons, pas entretenu, les vitres, les sols, la petite terrasse de la chambre-cabine, jusqu'à la la chaise en rouillée de la dite terrasse, les boiseries qui ne ferment plus, la marche qui protège le chauffage qui est un vrai nid de cochonneries diverses, .. quel dommage !
On se demande où les propriétaires des lieux sont allés chercher la prose flatteuse de leur site! Personne pour vous parler de la magie du lieu, de son origine, ni de son concepteur, accueil glacial en effet et 15 min de patience pour régler la note avant de partir, il a même fallu aller dans les cuisines pour trouver quelqu'un!!
Bref on ne nous y reprendra plus! Vous non plus j’espère !

Séjour du juillet 2009 - voyage avec des amis