“Changez de manager !” 2 5 étoiles

N° 23 sur 124 hôtels à Marseille
Bruxelles, Belgique
“Changez de manager !”
2 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

Excellent hôtel, bien situé dans la partie récemment rénovée de Marseilles, à quelques pas du Muceum. Belles chambres et salle de douche. Equipement impeccable. Eco-Label. Rien à redire.

Arrivés dans la 401, une forte odeur nous monte au nez. La minute qui suit nous sommes à l'accueil pour en faire part. Désolé, le personnel nous indique la 201 où nous nous installons rapidement, nous avons rdv quelques minutes plus tard au Muceum.

Grand mal nous en a pris. De retour à minuit, nous découvrons que la salle de bain dégage une forte odeur d'animal mort et est impraticable, à moins de se boucher le nez. Nous nous rendons ensuite compte que la climatisation ne fonctionne pas et qu'il fait étouffant. Ouvrir les fenêtres s'avère intenable, Marseilles ne dort pas bien le samedi soir. L'accueil se confond en excuses et va nous chercher un ventilateur.

Le réveil, enrhumé, sera des plus désagréables. L'odeur pestilentielle de la salle de douche ne nous donne ni le rafraichissement espéré ni même l'impression d'être propre. De retour dans la chambre, le ventilateur peine à nous sécher, il fait 30 degrés dehors, je n'ose imaginer la température dans ce sauna puant.

L'image de Best Western est, pour le moins, écornée. Tout y est pour obtenir la qualité et la standing d'un 4 étoiles. Comment est-il possible, avec autant de procédures assurant la qualité des prestations de cet établissement, qu'une chambre puisse sentir et qu'une climatisation soit défectueuse. Je suppose donc que c'est au niveau du management qu'il y a un gros problème.

Ce manque de sérieux est déplorable.

PVD - Facture F20356 - nuit du 09 au 10 /08/2014

Astuce pour la chambre : Vérifiez bien la propreté et les odeurs de la salle de bain... et si la climatisation fonctionne, év...
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
BWJoliette, Directeur général de BEST WESTERN La Joliette, a répondu à cet avis, 26 août 2014
Bonjour Monsieur PVDick,

Avant toute chose et même si vous expérience chez nous n'a pas été à votre gout, merci toutefois d’avoir pris le temps de déposer un commentaire sur Trip Advisor.

Je suis confuse que vous gardiez une si mauvaise image de votre séjour chez nous alors que nous avons tout fait pour le rendre agréable, à savoir déjà nous vous avions mis en chambre supérieure alors que vous aviez réservé une chambre confort.

Pour les odeurs en chambre sachez que nous avons fait le nécessaire afin que cela ne se reproduise plus mais que nous nous sommes aperçus de ces problèmes que tardivement, c'est à dire en même temps que vous.

Ainsi nous avons pu vous changer immédiatement de chambre la première fois. Malheureusement nous étions complets et n'avons pas pu vous déloger une seconde fois quand vous êtes retournés tardivement dans votre nouvelle chambre.
Ceci étant je pense que si l'odeur avez été aussi forte que ce que vous le déclarez, vous auriez sans doute choisi de prendre votre petit déjeuner (offert pour le désagrément) en salle plutôt que dans votre chambre.

En tout cas je vous renouvelle mes excuses pour les désagréments dont vous avez été victimes.
J’espère que lors d’un prochain séjour sur Marseille vous aurez la curiosité de revenir nous voir afin que vous jugiez par vous-même à nouveaux l’établissement et que vous réalisiez que ces déconvenues sont très exceptionnels et ne reflètent pas l’image de l’hôtel.

Meilleures salutations,

4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014 par mobile

Ils doivent être au millimètres pour obtenir la classification 4 étoiles car les chambres sont minuscules, suffisant pour une nuit mais pas pour un séjour. sinon chambre très propre, bonne literie, belle salle de bain moderne, personnel tres sympa et efficace. petit déjeuner un peu cher 10€, allez au bar à coté. A 10 minutes à pied du vieux port.

Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
BWJoliette, Directeur général de BEST WESTERN La Joliette, a répondu à cet avis, 31 juillet 2014

Merci pour votre commentaire laissé sur Trip Advisor suite à votre séjour chez nous.
Lors d'une prochaine visite n'hésitez pas à nous demander de voir nos chambres supérieures bien plus spacieuses que nos chambres conforts: je pense que celles-ci vous conviendront davantage.
Et pour les petits déjeuners sachez qu'en plus de notre formule à 13€ pour le buffet Américain à volonté nous avons une formule similaire à celle des bars/restaurants environnants.
Il s'agit d'une formule à 5€ par personne avec une boisson chaude, une boisson froide, des viennoiseries et du pain avec beurre/confiture.

Je suis désolée que nous ne vous ayons pas mieux renseigné lors de votre séjour et que ces informations vous soient utiles lors de votre prochaine échappée Marseillaise, je l'espère dans notre établissement.

Toute l'équipe du Best Western la Joliette se joint à moi pour vous souhaiter un excellent été.

5 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2014

j'ai utilise cet hôtel lors d'un déplacement professionnel et j'ai été très agréablement surpris.
Un petit soucis sur la climatisation de ma chambre, un appel a la réception et un remplacement de chambre dans la foulée.
Le tout en moins de 30 min, c'est du vrai service
Literie très agréable toit comme les chambres voire les suites
Une référence pour le futur

Séjour du juillet 2014
BWJoliette, Directeur général de BEST WESTERN La Joliette, a répondu à cet avis, 15 juillet 2014
Bonjour Nfs 30,

Veuillez avant toute chose m'excuser pour le problème de climatisation que vous avez rencontré à votre arrivée.
Je suis ravie que malgré cela vous ayez pu profiter pleinement de votre séjour sur Marseille.
J'espère que nous vous reverrons lors de votre prochain déplacement professionnel et que vous ferez bientôt parti de nos clients habitués.
Quoi qu'il en soit, toute l’équipe du Best Western la Joliette se joint à moi pour vous remercier d’avoir pris de votre temps pour nous laisser ce commentaire sur TripAdvisor.

Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2014

Nous avons passé deux nuit ici (dont 1 en wonderbox) et tout était parfait:la chambre avec un lit en 180×200 avec un confort génial des coussins moelleux, propreté impeccable, petit déjeuner très varié avec des produits de qualité, le quartier est bien près du vieux port. L'utilisation du sauna est gratuite c'est un plus très agréable après une journée de visite! L'accueil est sympathique.

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
BWJoliette, Directeur général de BEST WESTERN La Joliette, a répondu à cet avis, 30 juin 2014

Touts l'équipe du Best Western la Joliette se joint à moi pour vous remercier pour ce charmant commentaire.
Nous sommes heureux de lire que votre séjour chez nous s'est déroulé comme vous le souhaitiez.

Meilleures salutations,
Romans-sur-Isère, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2014

Très jolie hôtel, bien situé (près du port), personnel très agréable et réactif. Il n'y avait plus de courant dans la rue et dans l'hôtel le dimanche matin mais ils ont bien réagi en nous envoyant petit déjeuner à un autre hôtel de la marque, situé une rue plus loin, nous sommes d'ailleurs tombés nez à nez sur Stéphane Berne, ce qui n'a rien gâché !! Nous avons aussi pu avoir une chambre avec terrasse, sur demande, alors que la box ne comprenait qu'une chambre supérieure sans terrasse.
Pour les points faibles : ras.

Astuce pour la chambre : Les chambres avec terrasse sont très agréables.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
BWJoliette, Directeur général de BEST WESTERN La Joliette, a répondu à cet avis, 23 juin 2014

Avant toute chose merci pour votre compréhension concernant la panne de courant dont nous avons été victime lors de votre séjour.
Et je suis ravie de lire que cet incident vous a permis de croiser M. Stéphane Berne!
Au nom de toute l'équipe je vous présente tous nos remerciements pour le temps passé à nous écrire ce commentaire.

Au plaisir de vous revoir chez nous (je l'espère sans coupure de courant cette fois!).
Très Cordialement,

4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

Hôtel très sympathique ++++
Chambres jolies et propres même si un peu petites +++
Il faisait très chaud et pas de Clim installée encore c'est le seul bémol ++
Petit déjeuner correct et bon
Accueil sympathique ++++
Emplacement ++++
Qualité prix respectée !!!

Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
BWJoliette, Directeur général de BEST WESTERN La Joliette, a répondu à cet avis, 6 juin 2014
Bonjour Madame,

Merci pour votre commentaire. Nous sommes vrais que vous soyez satisfaite de votre choix d'hôtel.
Je tenais à m'excuser pour la climatisation car elle est bien en fonction (en mode climatisation) depuis 2 mois maintenant. Toutefois une fois les fenêtres ouvertes elle se coupe automatiquement (nous sommes un établissement Ecolabel).
Je regrette sincèrement que nous ayons oublié de vous prévenir à votre arrivée... Nous allons être plus vigilants à l'avenir afin d'éviter à d'autres de nos clients ce désagrément.

J''espère que nous aurons l'occasion de vous revoir bientôt et de pouvoir vous accueillir dans une chambre à bonne température cette fois-ci.

Je vous souhaite un excellent week-end.

Chantal Gabay

Vous connaissez BEST WESTERN La Joliette ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant BEST WESTERN La Joliette

Adresse: 49 Avenue Robert Schuman, 13002 Marseille, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Marseille
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Accès handicapés
N°12 des hôtels de luxe à Marseille
N°17 des hôtels d'affaires à Marseille
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — BEST WESTERN La Joliette 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Best Western FR, Expedia, Booking.com, Voyages SNCF, TripOnline SA, Lastminute, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Weekend Desk et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de BEST WESTERN La Joliette en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Best Western La Joliette Marseille

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de BEST WESTERN La Joliette, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.