Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Changez de manager !” 2 5 étoiles
Avis sur BEST WESTERN La Joliette

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 5 autres sites !
Enregistrer
BEST WESTERN La Joliette a été ajouté à vos Favoris
BEST WESTERN La Joliette
4.0 sur 5 Hôtel   |   49 Avenue Robert Schuman, 13002 Marseille, France   |  
  |  
Site internet de l'hôtel
  |  
Offres de l'hôtel
  |  
Services
Offre Spéciale
JUSQU'À –30% D'ECONOMIE*
N° 23 sur 124 hôtels à Marseille
Certificat d'Excellence
Bruxelles, Belgique
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
“Changez de manager !”
2 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

Excellent hôtel, bien situé dans la partie récemment rénovée de Marseilles, à quelques pas du Muceum. Belles chambres et salle de douche. Equipement impeccable. Eco-Label. Rien à redire.

Arrivés dans la 401, une forte odeur nous monte au nez. La minute qui suit nous sommes à l'accueil pour en faire part. Désolé, le personnel nous indique la 201 où nous nous installons rapidement, nous avons rdv quelques minutes plus tard au Muceum.

Grand mal nous en a pris. De retour à minuit, nous découvrons que la salle de bain dégage une forte odeur d'animal mort et est impraticable, à moins de se boucher le nez. Nous nous rendons ensuite compte que la climatisation ne fonctionne pas et qu'il fait étouffant. Ouvrir les fenêtres s'avère intenable, Marseilles ne dort pas bien le samedi soir. L'accueil se confond en excuses et va nous chercher un ventilateur.

Le réveil, enrhumé, sera des plus désagréables. L'odeur pestilentielle de la salle de douche ne nous donne ni le rafraichissement espéré ni même l'impression d'être propre. De retour dans la chambre, le ventilateur peine à nous sécher, il fait 30 degrés dehors, je n'ose imaginer la température dans ce sauna puant.

L'image de Best Western est, pour le moins, écornée. Tout y est pour obtenir la qualité et la standing d'un 4 étoiles. Comment est-il possible, avec autant de procédures assurant la qualité des prestations de cet établissement, qu'une chambre puisse sentir et qu'une climatisation soit défectueuse. Je suppose donc que c'est au niveau du management qu'il y a un gros problème.

Ce manque de sérieux est déplorable.

PVD - Facture F20356 - nuit du 09 au 10 /08/2014

Astuce pour la chambre : Vérifiez bien la propreté et les odeurs de la salle de bain... et si la climatisation fonctionne, év...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
BWJoliette, Directeur général de BEST WESTERN La Joliette, a répondu à cet avis, 26 août 2014
Bonjour Monsieur PVDick,

Avant toute chose et même si vous expérience chez nous n'a pas été à votre gout, merci toutefois d’avoir pris le temps de déposer un commentaire sur Trip Advisor.

Je suis confuse que vous gardiez une si mauvaise image de votre séjour chez nous alors que nous avons tout fait pour le rendre agréable, à savoir déjà nous vous avions mis en chambre supérieure alors que vous aviez réservé une chambre confort.

Pour les odeurs en chambre sachez que nous avons fait le nécessaire afin que cela ne se reproduise plus mais que nous nous sommes aperçus de ces problèmes que tardivement, c'est à dire en même temps que vous.

Ainsi nous avons pu vous changer immédiatement de chambre la première fois. Malheureusement nous étions complets et n'avons pas pu vous déloger une seconde fois quand vous êtes retournés tardivement dans votre nouvelle chambre.
Ceci étant je pense que si l'odeur avez été aussi forte que ce que vous le déclarez, vous auriez sans doute choisi de prendre votre petit déjeuner (offert pour le désagrément) en salle plutôt que dans votre chambre.

En tout cas je vous renouvelle mes excuses pour les désagréments dont vous avez été victimes.
J’espère que lors d’un prochain séjour sur Marseille vous aurez la curiosité de revenir nous voir afin que vous jugiez par vous-même à nouveaux l’établissement et que vous réalisiez que ces déconvenues sont très exceptionnels et ne reflètent pas l’image de l’hôtel.

Meilleures salutations,
Chantal Gabay
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

133 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    37
    67
    19
    10
    0
Consultez les avis pour
9
51
14
46
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (7)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Auteur chevronné
199 avis 199 avis
30 avis sur les hôtels
Avis dans 35 villes Avis dans 35 villes
91 votes utiles 91 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014 par mobile

Ils doivent être au millimètres pour obtenir la classification 4 étoiles car les chambres sont minuscules, suffisant pour une nuit mais pas pour un séjour. sinon chambre très propre, bonne literie, belle salle de bain moderne, personnel tres sympa et efficace. petit déjeuner un peu cher 10€, allez au bar à coté. A 10 minutes à pied du vieux port.

Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
BWJoliette, Directeur général de BEST WESTERN La Joliette, a répondu à cet avis, 31 juillet 2014
Bonjour,

Merci pour votre commentaire laissé sur Trip Advisor suite à votre séjour chez nous.
Lors d'une prochaine visite n'hésitez pas à nous demander de voir nos chambres supérieures bien plus spacieuses que nos chambres conforts: je pense que celles-ci vous conviendront davantage.
Et pour les petits déjeuners sachez qu'en plus de notre formule à 13€ pour le buffet Américain à volonté nous avons une formule similaire à celle des bars/restaurants environnants.
Il s'agit d'une formule à 5€ par personne avec une boisson chaude, une boisson froide, des viennoiseries et du pain avec beurre/confiture.

Je suis désolée que nous ne vous ayons pas mieux renseigné lors de votre séjour et que ces informations vous soient utiles lors de votre prochaine échappée Marseillaise, je l'espère dans notre établissement.

Toute l'équipe du Best Western la Joliette se joint à moi pour vous souhaiter un excellent été.

Bien Cordialement,
Chantal Gabay
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Contributeur
5 avis 5 avis
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2014

j'ai utilise cet hôtel lors d'un déplacement professionnel et j'ai été très agréablement surpris.
Un petit soucis sur la climatisation de ma chambre, un appel a la réception et un remplacement de chambre dans la foulée.
Le tout en moins de 30 min, c'est du vrai service
Literie très agréable toit comme les chambres voire les suites
Une référence pour le futur

Séjour du juillet 2014
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
BWJoliette, Directeur général de BEST WESTERN La Joliette, a répondu à cet avis, 15 juillet 2014
Bonjour Nfs 30,

Veuillez avant toute chose m'excuser pour le problème de climatisation que vous avez rencontré à votre arrivée.
Je suis ravie que malgré cela vous ayez pu profiter pleinement de votre séjour sur Marseille.
J'espère que nous vous reverrons lors de votre prochain déplacement professionnel et que vous ferez bientôt parti de nos clients habitués.
Quoi qu'il en soit, toute l’équipe du Best Western la Joliette se joint à moi pour vous remercier d’avoir pris de votre temps pour nous laisser ce commentaire sur TripAdvisor.

Bien Cordialement,
Chantal Gabay
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Montpellier, France
Contributeur confirmé
9 avis 9 avis
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
11 votes utiles 11 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2014

Nous avons passé deux nuit ici (dont 1 en wonderbox) et tout était parfait:la chambre avec un lit en 180×200 avec un confort génial des coussins moelleux, propreté impeccable, petit déjeuner très varié avec des produits de qualité, le quartier est bien près du vieux port. L'utilisation du sauna est gratuite c'est un plus très agréable après une journée de visite! L'accueil est sympathique.

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
BWJoliette, Directeur général de BEST WESTERN La Joliette, a répondu à cet avis, 30 juin 2014
Bonjour,

Touts l'équipe du Best Western la Joliette se joint à moi pour vous remercier pour ce charmant commentaire.
Nous sommes heureux de lire que votre séjour chez nous s'est déroulé comme vous le souhaitiez.

Meilleures salutations,
Chantal Gabay
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Romans-sur-Isère, France
Contributeur confirmé
9 avis 9 avis
6 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
15 votes utiles 15 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2014

Très jolie hôtel, bien situé (près du port), personnel très agréable et réactif. Il n'y avait plus de courant dans la rue et dans l'hôtel le dimanche matin mais ils ont bien réagi en nous envoyant petit déjeuner à un autre hôtel de la marque, situé une rue plus loin, nous sommes d'ailleurs tombés nez à nez sur Stéphane Berne, ce qui n'a rien gâché !! Nous avons aussi pu avoir une chambre avec terrasse, sur demande, alors que la box ne comprenait qu'une chambre supérieure sans terrasse.
Pour les points faibles : ras.

Astuce pour la chambre : Les chambres avec terrasse sont très agréables.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
BWJoliette, Directeur général de BEST WESTERN La Joliette, a répondu à cet avis, 23 juin 2014
Bonjour,

Avant toute chose merci pour votre compréhension concernant la panne de courant dont nous avons été victime lors de votre séjour.
Et je suis ravie de lire que cet incident vous a permis de croiser M. Stéphane Berne!
Au nom de toute l'équipe je vous présente tous nos remerciements pour le temps passé à nous écrire ce commentaire.

Au plaisir de vous revoir chez nous (je l'espère sans coupure de courant cette fois!).
Très Cordialement,

Chantal Gabay
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Auteur
12 avis 12 avis
10 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
13 votes utiles 13 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

Hôtel très sympathique ++++
Chambres jolies et propres même si un peu petites +++
Il faisait très chaud et pas de Clim installée encore c'est le seul bémol ++
Petit déjeuner correct et bon
Accueil sympathique ++++
Emplacement ++++
Qualité prix respectée !!!

Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
BWJoliette, Directeur général de BEST WESTERN La Joliette, a répondu à cet avis, 6 juin 2014
Bonjour Madame,

Merci pour votre commentaire. Nous sommes vrais que vous soyez satisfaite de votre choix d'hôtel.
Je tenais à m'excuser pour la climatisation car elle est bien en fonction (en mode climatisation) depuis 2 mois maintenant. Toutefois une fois les fenêtres ouvertes elle se coupe automatiquement (nous sommes un établissement Ecolabel).
Je regrette sincèrement que nous ayons oublié de vous prévenir à votre arrivée... Nous allons être plus vigilants à l'avenir afin d'éviter à d'autres de nos clients ce désagrément.

J''espère que nous aurons l'occasion de vous revoir bientôt et de pouvoir vous accueillir dans une chambre à bonne température cette fois-ci.

Je vous souhaite un excellent week-end.
Bien Cordialement,

Chantal Gabay
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...

Vous connaissez BEST WESTERN La Joliette ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant BEST WESTERN La Joliette

Adresse: 49 Avenue Robert Schuman, 13002 Marseille, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Marseille
Services et équipements :
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°12 des hôtels de luxe à Marseille
N°17 des hôtels d'affaires à Marseille
Fourchette de prix (par nuit): 86 € - 161 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — BEST WESTERN La Joliette 4*
Nombre de chambres: 32
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Best Western FR, Expedia, Booking.com, Voyages SNCF, TripOnline SA, Lastminute, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Weekend Desk et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de BEST WESTERN La Joliette en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Best Western La Joliette Marseille

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de BEST WESTERN La Joliette, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.