Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Bien !” 4 5 étoiles
Avis sur Novotel Marseille Est

Enregistrer Enregistré
Novotel Marseille Est a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 9 autres sites !
Novotel Marseille Est
4.0 sur 5 Hôtel   |   Avenue de Saint-Menet | CEDEX 11, 13396 Marseille, France   |  
Services
Classé n°62 sur 124 hôtels à Marseille
Dagneux, France
Contributeur confirmé
7 avis 7 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
“Bien !”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

Ce n'est pas le plus beau Novotel que j'ai fréquenté mais il est pas mal malgré des chambres un peu vieillottes. Par contre elles sont très bien insonorisées.
Le personnel est très aimable et le petit déjeuner est parfait
Malgré tout il ne mérite pas ses 4 étoiles.

  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Yoann P, Directeur général de Novotel Marseille Est, a répondu à cet avis, 6 août 2014
Bonjour Régis D,

Vous avez partagé votre séjour sur Tripadvisor et nous vous en remercions.

Je suis très heureux que votre séjour dans notre établissement ait répondu à vos attentes et que vous soulignez la qualité du personnel.

J'espère avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau à Marseille !

Très cordialement,

Yoann Perrin
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

190 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    28
    85
    47
    19
    11
Consultez les avis pour
83
45
15
37
Résumé des notes
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Situation
    3,5 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    3,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (5)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Nice, France
1 avis
3 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014

Je suis un habitué de cet hôtel car je viens 5 à 6 fois par an pour des raisons professionnelles. Le problème est que lors de la période estivale, le service n'est absolument pas à la hauteur des tarifs pratiqués (embauche de personnel non qualifié pour cette période d'activité un peu plus intense). Le restaurant est à éviter absolument : il faut réclamer à 3 reprises une carafe d'eau pour l'obtenir, idem pour les couverts lorsqu'on vous sert une assiette de fromage sans couteau ni fourchette, idem pour la corbeille de pain ... et pour finir lorsque le serveur vous amène votre café il vous renverse la tasse sur votre pantalon. Ensuite on vous propose de mettre au pressing votre pantalon (c'est la moindre des choses) mais lorsque vous le récupérez le lendemain soir dans votre chambre, vous constatez que votre joli pantalon en lin a simplement été passé en machine à laver, que l'on n'a même pas pris le temps de lui donner un coup de fer à repasser et donc vous ne pouvez plus le mettre le lendemain. Pour finir, comme vous devez partir tôt le matin, vous demandez votre petit déjeuner en chambre pour 6h45 et on vous l'amène à 7h15, soit avec 30 minutes de retard. Je n'ai jamais eu ce genre de désagrément lorsque je viens dans cet hôtel en dehors de la période estivale. J'ai vraiment été très déçu notamment lorsque j'ai payé ma note, j'ai pu constater qu'aucun geste commercial n'avait été fait au niveau du restaurant concernant le café renversé sur mon pantalon. Mais surtout la question de personne à l'accueil qui m'a demandé en partant si "tout s'était bien passé", preuve qu'aucune information ne remonte au niveau des managers.

  • Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service

Avis recueilli en partenariat avec Novotel Hotels

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Yoann P, Directeur général de Novotel Marseille Est, a répondu à cet avis, 16 juillet 2014
Cher Patrick C,

Vous avez souhaité partager votre séjour sur Tripadvisor et nous vous en remercions.
Sachez que mon équipe et moi même mettons tout en oeuvre afin de vous satisfaire et vous faire passer un agréable moment.

Nous sommes sincèrement désolé que vous n'ayez pas eu ce ressenti lors de votre séjour d'autant que vous nous êtes fidèle.

J'espère que nous aurons la possibilité de vous prouver qu'il ne s'agit pas de notre qualité de service habituelle.

Cordialement,

Y.PERRIN
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
1 avis
2 votes utiles 2 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2014 par mobile

En lisant quelques commentaires nous avons hésité pour faire notre choix d'hôtel mais le prix et la proximité de Cassis nous a décidé.
Nous avons pris une nuit pour commencer et dès notre arrivée nous avons été très bien accueillis par tout le personnel d'accueil et du restaurant où nous avons très bien déjeuné.
Les chambres sont vieillissante et ont besoin de rénovations mais le plus important pour nous c'est qu'elles sont PROPRES...
Nous avons finalement prolongé notre séjour de 4nuits et aucun regret car tout était PARFAIT.

  • Séjour du juillet 2014
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Yoann P, Directeur général de Novotel Marseille Est, a répondu à cet avis, 15 juillet 2014
Chère MeredithTache,

Vous avez apprécié votre séjour dans notre établissement et j'en suis fort heureux.
Je vous remercie pour ces commentaires qui sauront encourager les équipes dans leur travail quotidien.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau au Novotel Marseille EST.

Yoann Perrin
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Laxou
Contributeur
4 avis 4 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
1 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

Nous avons passe 3 nuits dans cet hôtel, ce ne fut pas un plaisir. Chambres vieillottes , odeurs désagréables , personnel peu aimable. Rien a voir avec la qualité novotel. Ne pas se fier aux
Photos de la piscine. C est du trompe l œil. Nous n irons plus jamais dans cet hôtel. A éviter et ne mérite pas 4 étoiles.

Séjour du juin 2014
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Yoann P, Directeur général de Novotel Marseille Est, a répondu à cet avis, 10 juillet 2014
Cher pharma64,

Nous vous remercions pour vos commentaires sur Tripadvisor.
Nous sommes désolés de ne pas vous avoir entièrement satisfait pendant votre séjour.
Néanmoins, je tiens à vous préciser que les photos de la piscine sont bien celles de notre établissement, je ne peux donc pas vous laissez dire que c'est du "trompe l'oeuil".

Nous travaillons chaque jour pour vous satisfaire et nous sommes surpris de ne pas avoir eu de vos retours pendant votre séjour.

Très cordialement,

Y.PERRIN
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Marcy-l'Étoile, France
Auteur confirmé
28 avis 28 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 17 villes Avis dans 17 villes
17 votes utiles 17 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

Nous avons séjourné ds la nuit du samedi au dimanche au Novotel Est, les chambres sont propres spacieuses et bien insonorisés malgré la proximité de l'autoroute;
Le restaurant est correct manque un peu d'assaisonnement dans les plats (un peu de pep's), la qualité et l'écoute du personnel est très agréable
Parfait petit déjeuner,
Cependant je pense que ce Novotel correspond à un 3 étoiles et non 4,

Astuce pour la chambre : Le bruit sur la terrasse peut être gênant (autoroute proximité) pour un séjour de longue durée
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Yoann P, Directeur général de Novotel Marseille Est, a répondu à cet avis, 9 juillet 2014
Chère fée gourmande,

Vous avez pris le temps de partager votre séjour sur Tripadvisor, et nous vous en remercions.
Je suis ravi que vous soulignez la qualité et l'écoute du personnel.
Nous travaillons chaque jour afin de vous offrir le meilleur des services.

Au plaisir de vous revoir au Novotel Marseille Est.

Très cordialement,

Y.PERRIN
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Novotel Marseille Est ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Novotel Marseille Est

Adresse : Avenue de Saint-Menet | CEDEX 11, 13396 Marseille, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Marseille
Services et équipements :
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°19 des hôtels de luxe à Marseille
Fourchette de prix (par nuit): 72 € - 136 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Novotel Marseille Est 4*
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, ACCOR, LogiTravel et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Novotel Marseille Est en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Novotel Marseille Est
Novotel Marseille
Marseille Novotel

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Novotel Marseille Est, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.