“Superbe, bon et TRES accueillant” 5 5 étoiles
Avis sur Petit Nice Passédat

Petit Nice Passédat a été ajouté à vos Favoris
Petit Nice Passédat
5.0 sur 5 Hôtel   |   Anse de Maldorme - Corniche J.F. Kennedy, 13007 Marseille, France   |
Classé n°61 sur 123 hôtels à Marseille
“Superbe, bon et TRES accueillant”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2011

n'ayant pas l'habitude de ce genre d'endroits, j'y allais curieux et peu gêné. Nous avons été accueillis parfaitement et le niveau des prestations a été parfait tant on nous a mis à l'aise. Rien à redire sur la chambre, encore moins sur le restaurant. Tout le personnel s'est montré attentif, à l'écoute et même Mr Passedat père nous a été d'une compagnie agréable en fin connaisseur de l'endroit.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux

136 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

3 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2011

Que dire sur la Maison Passédat, fondée en 1917 ??? Certainement que les parents, grands parents... de Gérald devaient avoir un sens de l'accueil, du service, de la convivialité plus prononcé que leur descendant, que l'on pourrait plutôt qualifié de condescendant ! Partant de ce constat, l'équipe est majoritairement à l'image du chef. Sauf quelques grands professionnels, Julien Maître d'hôtel, le Chef Sommelier et le Sommelier. Bien maigre au regard de l'effectif d'un 3 étoiles + relais et Château...
La déception domine, car si ce que l'on attend d'un 3 étoiles est au rendez dans l'assiette, le reste... la forme donc est absente... Attention les étoiles de sont pas éternelles ! Même à Marseille ! Aussi, un sourire, un "bonne dégustation", une explication donnée avec gentillesse sur un plat (nous ne sommes pas tous des Cousteau... Et ne connaissons pas forcément toutes les espèces marines!) ne serait pas de trop! Au même titre qu'une visite du chef saluant ses convives est plutôt apprécié dans une maison éponyme ! Enfin, malgré une vue extraordinaire, la salle est digne d'un réfectoire en terme de décibel !
L'hôtel quand à lui est à l'image du reste... Le minimum syndical de la catégorie! La vue sur la grande bleue est là pour compenser le manque de sourire et d'attention d'un personnel que l'on a souvent le sentiment de déranger...
En conclusion, beaucoup de questions: laisser allé? condescendance ? ambiance méridionale ? Une certitude: si vous voulez déguster des produits pêchés de la demi journée d'une qualité et d'un goût à rêver l'adresse est incontournable. Un conseil: M. Passédat père, vous qui êtes si accueillant, attentif et charmant, persuadez votre fils que la qualité d'une Grande Maison ne peut se résumer qu'à l'assiette...

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Thoiry, France
3 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2010

Nous n'avons pas séjourné à l'hôtel, mais avons dîné au restaurant gastronomique, but de notre week-end détente.
Tous les ans avec un couple d'amis, mon épouse et moi testons un des trois macarons de France. Cette année nous avions porté notre dévolu sur le Petit Nice Passédat à Marseille. Nous le classons tout en bas de notre liste de chefs bien après Troisgros, Bras, Marcon ou Blanc.
De nombreux points de déception:
- le chef ne passe pas saluer ses convives et s'assurer de leur satisfaction (timidité excessive?)
- impossibilité de panacher les menus pour une même table (i.e. obligation pour tous les convives de choisir la même formule)
- cartes des vins comparativement très onéreuse
- pieds de table centraux larges très inconfortables et empêchant d'étendre un tant soit peu les jambes
- absence d'imagination et de magie dans la présentation des plats et la vaisselle choisie (toutes les assiettes se ressemblent)
- des ingrédients de qualité, mais pas de surprise au niveau de leur préparation
- une cuisson à basse température ne dispense pas de chauffer les assiettes pour servir les plats à bonne température
- absence de facteur de différenciation majeure du chef (p.e. Blanc et la volaille de Bresse, Marcon et les champignons, Bras et le gargouillou de légumes et l'aligot...)
- plateau de fromages trop chargé en termes de présentation et absence d'ingrédients complémentaires (noix, raisin, confiture ou marmelade)
- pas d'alternative fromage blanc au plateau proposé
- rythme de service trop soutenu (à 23h15, la salle était déjà presque vide)
- quantités servies par plat trop raisonnables
Quelques points positifs tout de même notamment une équipe sympathique et un emplacement idyllique. Pas assez toutefois pour justifier le montant de l'adition... et la troisième étoile?

• Séjour du novembre 2010 - voyage avec des amis
Larmor-Plage, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2010

L'endroit est agréable,calme,le coin piscine petit et aucun serveur ne viens jamais sauf si vous vous déplacez pour commander.Notre chambre avec terrasse jardinet,très agréable ,literie confortable. Mais Grande déception pour la cuisine du Chef Passédat ;nous n'avons pas compris les 3 Macarons. Cela ne mérite pas le déplacement;et ce Chef est imbuvable ,aucun respect des C...... de clients qui viennent chez lui .Nous avons rencontrés d'autre Chef et bien plus grand cuisinier que ce Mr jamais vu ce genre LOUISXIV, il est pareil avec son personnel ,heureusement Mr Passédat Père releve le niveau à la différence ce Mr à de la classe ,et du savoir vivre,et du talent et pas seulement en cuisine ; tout n'ai pas gététique. Par contre la carte Grignotage quand le chef est en WE est excellente !!!!!!!.Nous aurions pu etre indulgent mais CE MR nous a fortement décu ;et de toute façon il s'en F.....

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Annecy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2010

Nous avons eu la chance d'avoir une très belle chambre vue mer, avec une IMMENSE salle de bains. Rien à redire. Personnel très attentionné. Parfait pour un week end en amoureux.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
blois
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2010

Venus passer quelques jours à Marseille en amoureux nous avons été séduits par cet hôtel en bord de mer. nous avons été aussi bine accueillis à l'hôtel comme au restaurant. La cuisine est simple et savoureuse...avis aux amateurs.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Petit Nice Passédat ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Petit Nice Passédat

Adresse : Anse de Maldorme - Corniche J.F. Kennedy, 13007 Marseille, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Marseille
Plage Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N°6 des hôtels en bord de mer à Marseille
N°17 des hôtels de luxe à Marseille
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Petit Nice Passédat 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Hotels.com, LogiTravel, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Voyages SNCF, HotelsClick, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Petit Nice Passédat en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Petit Nice Passédat Marseille

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Petit Nice Passédat, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.