Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Scandaleux” 1 5 étoiles
Avis sur Petit Nice Passédat

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 8 autres sites !
Enregistrer
Petit Nice Passédat a été ajouté à vos Favoris
Petit Nice Passédat
5.0 sur 5 Hôtel   |   Anse de Maldorme - Corniche J.F. Kennedy, 13007 Marseille, France   |  
Services
Classé n°55 sur 123 hôtels à Marseille
Contributeur
4 avis 4 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
13 votes utiles 13 votes utiles
“Scandaleux”
1 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2011 par mobile

Un rêve qui s écroule
mon ami et moi avons décidé d' offrir un repas pour l anniversaire de notre ami chez un des plus grand établissement de notre belle ville de Marseille
passedat était un rêve pour notre ami et mon conjoint
mais désole de vous décevoir
cette établissement n est pas à la hauteur de sa réputation
en quelques mots voici tous les points négatifs que nous avons rencontré:
terrasse pas nettoyée, absence de décoration et de saveur dans les plats, table non nettoyée entre les plats, goutte de vin sur la table, absence d' un ingrédient dans le plat de l entrée, un café très cher servi seulement avec un petit carreau industriel de chocolat, tarif des vins chèr et mal indiqué, les sièges du bar sont décousus
le point positif est son emplacement
en conclusion très déçu de se repas
Quel dommage mais je pense que les étoiles ne sont pas justifiées

  • Séjour du avril 2011
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 8
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

148 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    61
    30
    25
    26
    6
Consultez les avis pour
19
88
4
7
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    3,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (7)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Japonais en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Paris
2 avis
2 votes utiles 2 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2011

Nous y avons dîner avec le menu Passédat. Nous ne connaissions pas les anémones et ce fût une belle découverte. Quant au fameux homard breton en mauve abyssale, nous y repensons encore avec beaucoup de plaisir!
Le cadre est fabuleux, le personnel a été à la hauteur de toutes nos espérances et le chef Passédat est même venu nous saluer et nous demander si tout se passait bien!
Pour résumer, un dîner que nous ne sommes pas prêts d'oublier. Merci pour ce moment !

Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur
14 avis 14 avis
8 avis sur les hôtels
Avis dans 10 villes Avis dans 10 villes
13 votes utiles 13 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2011

Tres joli hôtel surplombant la mer. Le personnel est agréable et serviable. La qualité est au niveau de Relais et Châteaux.

  • Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur chevronné
117 avis 117 avis
34 avis sur les hôtels
Avis dans 55 villes Avis dans 55 villes
53 votes utiles 53 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2011

Nous avons eu le plaisir de découvrir le fameux menu "bouillabaisse", superbe, étonnant, savoureux!
Service excellent de l'accueil pour l'apéritif au salon jusqu'au café.
Dessert changé sans difficulté, cave de très bon niveau pour des prix "étoilés"

Nous y retournerons avec grand gtrand plaisir, le seul "regret" l'invisibilité de M. PASSEDAT, quand on est 3* au Michelin on a la gentillesse pour ne pas dire lka courtoisie de venir saluer ses clients, vos "hôtes" comme vous dîtes.......

Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris
Auteur confirmé
27 avis 27 avis
8 avis sur les hôtels
Avis dans 12 villes Avis dans 12 villes
18 votes utiles 18 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2011

n'ayant pas l'habitude de ce genre d'endroits, j'y allais curieux et peu gêné. Nous avons été accueillis parfaitement et le niveau des prestations a été parfait tant on nous a mis à l'aise. Rien à redire sur la chambre, encore moins sur le restaurant. Tout le personnel s'est montré attentif, à l'écoute et même Mr Passedat père nous a été d'une compagnie agréable en fin connaisseur de l'endroit.

  • Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Contributeur confirmé
8 avis 8 avis
8 avis sur les hôtels
Avis dans 8 villes Avis dans 8 villes
25 votes utiles 25 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2011

Que dire sur la Maison Passédat, fondée en 1917 ??? Certainement que les parents, grands parents... de Gérald devaient avoir un sens de l'accueil, du service, de la convivialité plus prononcé que leur descendant, que l'on pourrait plutôt qualifié de condescendant ! Partant de ce constat, l'équipe est majoritairement à l'image du chef. Sauf quelques grands professionnels, Julien Maître d'hôtel, le Chef Sommelier et le Sommelier. Bien maigre au regard de l'effectif d'un 3 étoiles + relais et Château...
La déception domine, car si ce que l'on attend d'un 3 étoiles est au rendez dans l'assiette, le reste... la forme donc est absente... Attention les étoiles de sont pas éternelles ! Même à Marseille ! Aussi, un sourire, un "bonne dégustation", une explication donnée avec gentillesse sur un plat (nous ne sommes pas tous des Cousteau... Et ne connaissons pas forcément toutes les espèces marines!) ne serait pas de trop! Au même titre qu'une visite du chef saluant ses convives est plutôt apprécié dans une maison éponyme ! Enfin, malgré une vue extraordinaire, la salle est digne d'un réfectoire en terme de décibel !
L'hôtel quand à lui est à l'image du reste... Le minimum syndical de la catégorie! La vue sur la grande bleue est là pour compenser le manque de sourire et d'attention d'un personnel que l'on a souvent le sentiment de déranger...
En conclusion, beaucoup de questions: laisser allé? condescendance ? ambiance méridionale ? Une certitude: si vous voulez déguster des produits pêchés de la demi journée d'une qualité et d'un goût à rêver l'adresse est incontournable. Un conseil: M. Passédat père, vous qui êtes si accueillant, attentif et charmant, persuadez votre fils que la qualité d'une Grande Maison ne peut se résumer qu'à l'assiette...

  • Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Thoiry, France
Contributeur
4 avis 4 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2010

Nous n'avons pas séjourné à l'hôtel, mais avons dîné au restaurant gastronomique, but de notre week-end détente.
Tous les ans avec un couple d'amis, mon épouse et moi testons un des trois macarons de France. Cette année nous avions porté notre dévolu sur le Petit Nice Passédat à Marseille. Nous le classons tout en bas de notre liste de chefs bien après Troisgros, Bras, Marcon ou Blanc.
De nombreux points de déception:
- le chef ne passe pas saluer ses convives et s'assurer de leur satisfaction (timidité excessive?)
- impossibilité de panacher les menus pour une même table (i.e. obligation pour tous les convives de choisir la même formule)
- cartes des vins comparativement très onéreuse
- pieds de table centraux larges très inconfortables et empêchant d'étendre un tant soit peu les jambes
- absence d'imagination et de magie dans la présentation des plats et la vaisselle choisie (toutes les assiettes se ressemblent)
- des ingrédients de qualité, mais pas de surprise au niveau de leur préparation
- une cuisson à basse température ne dispense pas de chauffer les assiettes pour servir les plats à bonne température
- absence de facteur de différenciation majeure du chef (p.e. Blanc et la volaille de Bresse, Marcon et les champignons, Bras et le gargouillou de légumes et l'aligot...)
- plateau de fromages trop chargé en termes de présentation et absence d'ingrédients complémentaires (noix, raisin, confiture ou marmelade)
- pas d'alternative fromage blanc au plateau proposé
- rythme de service trop soutenu (à 23h15, la salle était déjà presque vide)
- quantités servies par plat trop raisonnables
Quelques points positifs tout de même notamment une équipe sympathique et un emplacement idyllique. Pas assez toutefois pour justifier le montant de l'adition... et la troisième étoile?

  • Séjour du novembre 2010 - voyage avec des amis
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Petit Nice Passédat ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Petit Nice Passédat

Adresse: Anse de Maldorme - Corniche J.F. Kennedy, 13007 Marseille, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Marseille
Services et équipements :
Plage Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°6 des hôtels en bord de mer à Marseille
N°17 des hôtels de luxe à Marseille
Fourchette de prix (par nuit): 182 € - 588 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Petit Nice Passédat 5*
Nombre de chambres: 15
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Venere, Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, LogiTravel, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Petit Nice Passédat en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Petit Nice Passédat Marseille

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Petit Nice Passédat, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.