“Encore un cran plus haut” 5 5 étoiles
Avis sur Petit Nice Passédat

Petit Nice Passédat a été ajouté à vos Favoris
Petit Nice Passédat
5.0 sur 5 Hôtel   |   Anse de Maldorme - Corniche J.F. Kennedy, 13007 Marseille, France   |
N° 16 sur 124 hôtels à Marseille
“Encore un cran plus haut”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2012 par mobile

Je connais cet établissement depuis des années,quand le père était en cuisine,et le décor rococo.
J ai connu la 1 évolution,avec l arrivée du fils en cuisine,et,suivi évolution de la cuisine ,de la décoration,etc,avec arrivée de la 2 puis3 étoile
Je viens d y retourner dîner et ai ,avec,des amis découvert le nouveau menu dégustation...
Un seul adjectif : AU T O P......!!!de l innovation,remise en question etc....
Ceux qui se plaignent du service ou de l amabilité doivent être allés exceptionnellement dans ce RESTAU et être.habitue à des lieux,ou,le Chef se fait plaisir en étant en salle et qu un commis travaille.....moi je préfère voir le chef en cuisine....

Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis

5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2012

Nous avons passé deux jours plus que délicieux! Un accueil chaleureux, un temps magnifique ce week-end à Marseille, une vue sur la mer imprenable bref un site idyllique ... La cuisine rien à dire, des plats qui s enchaînent, les uns plus étonnants que les autres, mon mari et moi avons pris le menu Maldormé , une succession de saveurs des plus raffinées, le poisson est travaillé à merveille. De plus, pour l avoir dégusté lors d une précédente visite, celui ci s est encore enrichi de nouveaux plats et desserts ... Et tout cela pour le même tarif ! Pour la nuitée Je ne saurai vous conseiller la chambre Angel tout un programme ... Le réveil sur la belle bleue aux reflets d argent est un pur moment d extase pour les sens ... Petite terrasse privative en prime . Tarif abordable . Voilà pour nous un week-end end réussi.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2011

Certes le lieu sur la mer est beau mais Marseille regorge d'endroits avec vue. Le bémol pour moi le rapport qualité-prix. C'est bon c'est beau mais c'est beaucoup trop cher, le service est plus que moyen, pas un sourire, pas un échange de parole.... Certains 1 étoile valent 1à fois plus que Passédat... pour 400 euros à 2 un soir, Réfléchissez-y à 2 fois avant d'y aller.

• Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires
france
5 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2011

Deuxième visite et toujours la même émotion.
L'endroit est tout simplement exceptionnel avec une vue à couper le souffle depuis le restaurant et les chambres. On oublie que l'on est en plein Marseille !
Que de finesse et d'inventivité retenue et maitrisée dans l'assiette (on en vient presque à regretter que la bouillabaisse ne soit pas au final plus chahutée)
La salle de restaurant est splendide !
Dans les chambres, deco assez neutre de grande qualité déjà un peu fanée, c'est dommage mais sans doute passager et la vue à elle seule fait oublier le reste.
Une magnifique destination pour un week-end gastronomique !

• Séjour du octobre 2011
3 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2011

Relais châteaux pied dans l'eau + piscine : nous pensions passer un week-end de farniente en immersion totale au sein de l'établissement.... Il faut signaler une situation exceptionnelle et une configuration de l' établissement tout à fait pittoresque quoique petit (comme son nom l'indique). Séjour composé de deux nuits et un dîner , option prise : menu dégustation. Point noir : une piscine qui est plus proche du bassin d'agrément que de la piscine et pas d'accès à la mer. La terrasse de l' hôtel qui surplombe la mer donne sur les rochers, ce qui superbe, sauf lorsque ces mêmes rochers sont jonchés de détritus et que personne ne songe à nettoyer...

Un accueil assez froid et peu personnalisé (nous avions précisé : 20 ans de mariage + anniversaire), un service pas assez attentionné, nous avons dû réclamer éléments de base en cours de repas (pain + vin...). Le menu dégustation a été très long et nous avons eu le sentiment d'être les cobayes d'un laboratoire à qui l'on faisait tester des expériences assez aléatoires et, heureusement une ou deux fois assez heureuses.
Le séjour s'est donc borné, à deux nuits -sans petits déjeuners-et un dîner puisque nous avons passé le reste du temps à l'extérieur avec un temps magnifique.
Sans prétention aucune et, pour avoir pratiqué un certain nombre d'établissements des RELAIS & CHATEAUX, la magie n'était pas au rendez-vous...
Nous avons été les seuls artisans de la réussite de ce week-end.

Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2011

En arrivant ,la fête prévue a tourné court. Nous avions demandé une table en terrasse ,et bien que je comprenne qu'ils ne peuvent satisfaire tout le monde , la salle qui était aux 3/4 vide était vraiment glauque , limite maison de retraite. Décoration des tables insignifiante . Nous avons pris le menu bouillabaisse : excellent carpaccio de fruits de mer , mais le reste est quelconque et la bouillabaisse n'est pas meilleure que dans n'importe quel bon bistrot spécialisé. Desserts corrects sans plus, tout comme les mignardises. Service très aimable . Peut-être aurions du prendre un autre menu ou la carte mais manifestement la magie n'a pas opéré dans ce restaurant. Déception.

Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
france
3 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2011

Après bien d'autres maisons étoilées, le Petit Nice nous a déçu par son manque de sincérité et de simplicité. Certes à Marseille on aime peut être le bling bling, pas nous. Avec deux enfants nous nous sommes rendus à l'évidence compte tenu de la complexité de la carte, il a fallu prendre le menu Passedat. Longue soirée pour tous ! devant ces beaux plats sans magie - trop de poissons tue le poisson.
Nous avons fini le séjour à Marseille à la Cöte de boeuf pour nous en remettre ! Personnel plétorique à la Septime, sans âmes le service est ennuyeux. La cuisine est compliquée. Le voiturier aux abonnés absent ce qui nous a laissé le loisir de regarder les rats apprécier les abords. Ratatouille sans les feux d'artifices en bouche ! Au final : petite soirée....

Séjour du juillet 2011 - voyage en famille