“Scandaleusement médiocre...” 1 5 étoiles
Avis sur Petit Nice Passédat

Petit Nice Passédat a été ajouté à vos Favoris
Petit Nice Passédat
5.0 sur 5 Hôtel   |   Anse de Maldorme - Corniche J.F. Kennedy, 13007 Marseille, France   |
N° 45 sur 124 hôtels à Marseille
“Scandaleusement médiocre...”
1 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2012

Au-delà d'un emplacement idyllique et d'un cuisine intéressante, cet établissement ne mérite ni sa qualité de Relais Château ni son classement 5 étoiles. Piscine minuscule avec 4 transats pris d'assaut à la première heure et bloqués pour la journée, pas de spa, pas de salle de fitness, une terrasse donnant sur le parking de l'établissement.

Nous avons été logés (sans que cela nous soit précisé à la réservation) dans l'annexe, bâtisse vétuste a peine relookée (vague effort dans les chambres) depuis les années 70, séparée de l'hôtel par une ruelle. Peinture défraichie, salle de bain vétuste et sale (la saleté derrière le radiateur n'est pas digne d'un tel établissement), douche et pare-douche défectueux, produits de toilette sans intérêt, pas de tapis de bain, peignoir sale resté des clients d'avant, et j'en passe... Tout cela pour 400 euros la nuit sans le petit déjeuner, facturé une fortune et d'une qualité honteuse pour un établissement distingué par 3 étoiles dans le guide Michelin...

Pour couronner le tout, le service est scandaleusement médiocre, sans professionnalisme ni entrain. Les serveurs (quand ils ont la chance d'être plusieurs) sont - dans une tenue peu soignée - en sous effectifs permanents (y compris au restaurant gastronomique). Il faut renouveler chaque demande, jusqu'à 3 fois, pour avoir une chance d'être servi par un serveur de mauvaise humeur que l'on a l'impression de déranger. Le petit déjeuner, comme le déjeuner du dimanche, est assuré par un seul jeune serveur débordé et incapable de faire face.

Si la cuisine est incontestablement intéressante, le service du restaurant gastronomique s'éternise en longueur (attente anormale entre les plats), les conseils du sommelier sont approximatifs, service très peu attentif (obligés de réclamer de l'eau, du pain, voire de renouveler certaines demandes non traitées), et nous n'avons pas pu diner sur la terrasse ce soir la soit-disant pour cause de vent (pas un brin de vent mais en revanche un sous-effectif qui rendait plus simple un diner en salle pour le personnel).

Bref, sur le plan hôtelier, cherchez ailleurs, et sur le plan gastronomique, je vous suggère de comparer avec La Villa Madie à Cassis, pourtant une seule étoile Michelin, mais un vrai bel établissement avec un personnel motivé, un service précis et une cuisine tout aussi intéressante.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

3 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2012

Autant le dire nous avons été déçus par les prestations de cet hôtel. Nous avons réservé deux nuits, la junior suite Fanny à 690 euros la nuit.
La chambre est spacieuse avec 4 fenêtres, deux donnant sur une belle terrasse.
La déco est contemporaine sans grand charme particulier, les fauteuils du coin salon mériteraient d’être revus ainsi que la literie, trop affaissée et donc inconfortable pour un hôtel de cette gamme.
La salle de bain est correcte, malheureusement nous avons eu des problèmes d’eau chaude les deux matins de notre séjour. Une douche froide rien de plus revigorant dans un gite de montagne mais dans un hôtel 5 étoiles !!!! C’est inadmissible.

La terrasse est à partager avec deux autres chambres. La plus belle partie en angle, revenant à la suite Fanny.
Malheureusement les séparations sont quasi inexistantes. Moyennant un peu d’idée et de verdure, il serait simple de remédier à ce problème.
Pour terminer, le personnel sympathique semble directement sorti de l’Ecole Hôtelière. Un encadrement plus expérimenté éviterait certains désagréments.
Réservation de taxi oublié, perte de linge au pressing, difficulté de commander un apéritif le dimanche à 12H15…..

Reste que « Le petit Nice » bénéficie d’un emplacement privilégié, avec une vue magnifique sur la baie. Mais cela ne fait pas tout !!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Marseille, France
2 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2012

Manque de professionnalisme et de service client dans un extérieur presque à l'abandon !
Tout est à revoir au niveau de la prestation : 2/10
l'opportunité pour le client de dîner en extérieur s'il le souhaite un 21 juin à 25° C : il faut attendre le service d'été : seul l'apéritif peut-être servi en terrasse... le client est rabattu manu-militari à l'intérieur
la prise en charge et l'écoute client par les nombreux " apprentis" : attente de 20 minutes pour un couteau.. qui n'est jamais venu
le rapport qualité/prix : l'apéritif maison à base de champagne, sirupeux , manquant de gout et d'originalité... servi avec du thon et pain beurré : on s'attend à autre chose
la terrasse, petite, délabrée, non balayée, jonchée de vieux cactus agonisants et d'un établi jaune vif perdu au milieu de sièges inconfortables, avec une vue sur mer barrée par de nombreux poteaux
une carte de " grignotages" manquant de choix et d'originalité : seuls les prix sont en rapport avec la réputation de l'établissement...
L'accent n'est visiblement pas mis sur des amoureux qui souhaitent passer un début de soirée inoubliable ... C'est bien dommage car le cadre, lui, est enchanteur ! en résumé, le petit Nice devrait investir dans un lifting en terrasse !

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2012

Un Hotel pas à la hauteur d' un 5 étoiles! Horriblement cher pour des chambres très médiocres. La salle de bain avait des joints cassés et donc noircis. Sur la terrasse, le pot de fleur était rempli de mégots! Les rideaux de la chambre n étaient pas les mêmes (coté droit différent du coté gauche). Le sol est usé, vieillissant. Une des lampes de chevet était grillée. La chambre était petite, mal insonorisée. Je trouve ça inadmissible de payer 470 euros la nuit pour ça! La cerise sur le gâteau est le petit déjeuner en chambre! 30 euros le petit déjeuner PAR PERSONNE (en plus de la nuit) pour trouver un verre de jus d' orange, un mini croissant, un mini pain au chocolat et un bout de pain sec avec qq confitures!
Nous avons vraiment l impression de s être fait avoir! A éviter a tout prix!

• Séjour du juin 2012
Beauvais, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2012

Nous allons régulièrement dans les restaurants étoilés, et là, nous pouvons dire sans hésitation que nous le plaçons au top !
L'accueil, le chef de salle (qui a eu une très délicate attention pour mon amie qui fêtait son anniversaire, un joli cadeau, merci encore), le sommelier (jeune, mais pro et très sympa !!), et... les plats divins ! La quintessence des produits (menu Passedat sur le conseil du chef de salle...), tout était excellent. un plaisir à l'état pur. Peut-être des desserts légèrement en-dessous, s'il fallait vraiment pinailler...
Nous y retournerons, c'est évident...

Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2012 par mobile

Je connais cet établissement depuis des années,quand le père était en cuisine,et le décor rococo.
J ai connu la 1 évolution,avec l arrivée du fils en cuisine,et,suivi évolution de la cuisine ,de la décoration,etc,avec arrivée de la 2 puis3 étoile
Je viens d y retourner dîner et ai ,avec,des amis découvert le nouveau menu dégustation...
Un seul adjectif : AU T O P......!!!de l innovation,remise en question etc....
Ceux qui se plaignent du service ou de l amabilité doivent être allés exceptionnellement dans ce RESTAU et être.habitue à des lieux,ou,le Chef se fait plaisir en étant en salle et qu un commis travaille.....moi je préfère voir le chef en cuisine....

Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2012

Nous avons passé deux jours plus que délicieux! Un accueil chaleureux, un temps magnifique ce week-end à Marseille, une vue sur la mer imprenable bref un site idyllique ... La cuisine rien à dire, des plats qui s enchaînent, les uns plus étonnants que les autres, mon mari et moi avons pris le menu Maldormé , une succession de saveurs des plus raffinées, le poisson est travaillé à merveille. De plus, pour l avoir dégusté lors d une précédente visite, celui ci s est encore enrichi de nouveaux plats et desserts ... Et tout cela pour le même tarif ! Pour la nuitée Je ne saurai vous conseiller la chambre Angel tout un programme ... Le réveil sur la belle bleue aux reflets d argent est un pur moment d extase pour les sens ... Petite terrasse privative en prime . Tarif abordable . Voilà pour nous un week-end end réussi.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Petit Nice Passédat ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Petit Nice Passédat

Adresse: Anse de Maldorme - Corniche J.F. Kennedy, 13007 Marseille, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Marseille
Plage Accès handicapés
N°5 des hôtels en bord de mer à Marseille
N°16 des hôtels de luxe à Marseille
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Petit Nice Passédat 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, TripOnline SA, Booking.com, Hotels.com, Otel, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Petit Nice Passédat en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Petit Nice Passédat Marseille

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Petit Nice Passédat, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.