“Toujours grandiose” 5 5 étoiles
Avis sur Petit Nice Passédat

Petit Nice Passédat a été ajouté à vos Favoris
Petit Nice Passédat
5.0 sur 5 Hôtel   |   Anse de Maldorme - Corniche J.F. Kennedy, 13007 Marseille, France   |
N° 29 sur 124 hôtels à Marseille
“Toujours grandiose”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2012 par mobile

Mon fils et son épouse étant de passage je les ai invité à dîner..grâce à un 'temps superbe avons pu dîner sur la terrasse avec une vue d exception et départ des ferrys vers côtés méditerranéennes
Après mises en bouche diverses avec une gelée de tomates.....déclinaison de girelles sous plusieurs formes et une rascasse aux petits légumes à damner un saint
Ce n est pas ma première expérience mais la ce plat était un sommet....

Séjour du août 2012 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2012

Déjeunant seul au Petit Nice Passédat j'ai apprécié que l'on m'est réservé une belle table face à la mer et de ne pas avoir été relégué en fond de salle. Vue sublime et nourriture divine : inventive, fraiche, surprenante.
Le service est remarquable d'attention et de discrétion. Une mention spéciale pour le sommelier dont les choix sont originaux et se marient si bien aux différents plats.
Je n'oublierai pas ce moment de plaisir. Un grand remerciement à l'ensemble de l'équipe!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2012

Nous avons mon épouse et moi passé 3 jours formidables au "PETIT NICE". Il s'agit incontestablement de la meilleur adresse de Marseille. L'accueil est courtois, le personnel est disponible, il ne peut en être autrement dans un Relais & Chateaux. Ce lieux est magique, perché sur cette corniche marseillaise. Bien que petite, nous avons apprécié la piscine d'eau de mer avec une vue imprenable sur une mer d'azur. Le Bar "1917" est situé à proximité et le chef barman viendra jusque dans la piscine vous apporter vos cocktails. Notre chambre avec terrasse "MALMOUSQUE" était idéalement située, ce fut un grand plaisir de prendre son petit déjeuner le matin sur cette terrasse baignée de soleil. Le service de chambre est parfait. Le midi si vous n'avez pas un grand appétit vous profiterez de la "petite carte" qui est une excellente entrée en matiére avant d'aborder un diner gastronomique sur la terrasse. Gerald Passedat a ravi nos sens, le menu dégustation (190€) est magique, la maitrise est parfaite, les saveurs sont exceptionnelles. La carte des vins est bien fournie et les amateurs découvriront quelques bouteilles à des prix très corrects pour un 3 étoiles Michelin. Enfin les petits chiens sont acceptés et partegeront leur repas avec celui du patron.

Montreal
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2012

J'ai suivi l'évolution du Petit Nice depuis plusieurs années. Je les ai soutenus lorsqu'ils étaient à leur 2ième étoile Michelin. J'ai beaucoup discuté avec le père Passédat et le fils.

C'est l'un des deux ou trois meilleurs endroits que je connaisse au monde. Au fond de mon coeur, c'est le meilleur. Tout est ravissant: le lieu au bord de la presqu'île, les chambres qui donnent sur une mer azur poignante, l'accueil, les jardins faits de petits espaces intimes où l'on se retrouve au paradis: la piscine de tuiles avec l'eau salée de la mer, le solarium, les allées, le bar, la salle à dîner où la famille Passédat a exploité la vue imprenable sur la mer radieuse. La cuisine est hors de ce monde. Le vivier sous la salle à dîner, approvisionne le restaurant en fruits de mer.

J'adorais cet endroit lorsqu'il était à 2 étoiles. En recevant sa 3 ième étoile, j'ai maintenant l'impression qu'il nage dans l'argent. Gérard Passédat s'occupe davantage des couples octogénaires un peu blazés avec leur petit chien dans les bras que des clients authentiques qui viennent du bout du monde pour goûter sa cuisine. Le service dans la salle à dîner n'est pas à la hauteur de ce qu'il était lorsque le Petit Nice était à 2 étoiles. Evidemment, les prix ont presque doublé depuis la 3ième étoile.

Je suis un peu ambivalent: c'était mon endroit préféré sur Terre il y a quelques années. Maintenant, je ne suis pas sûr que j'y retournerai. Tout est devenu si cher. Un déjeuner pour deux, c'est trois fois 170 euros (avec le vin). La petite chambre Panisse toute modeste avec un mobilier IKEA, c'est 325 euros (mais elle a des tableaux authentiques et une vue imprenable).

Au fond de moi, je me dis que les Passédat devraient mettre sur pied une Fondation, soutenue par des mécènes français et étrangers, pour permettre aux gens les plus démunis de faire l'expérience, une fois dans leur vie, d'un très grand repas. On pourrait imaginer un ou deux mois peu achalandés (novembre, mars ?) où le restaurant ouvrirait ses portes aux gens du monde entier qui n'ont pas, en général, les moyens d'un 3-étoiles. Juste sur Marseille, il y a déjà de quoi révolutionner les mentalités. Imaginons l'impact sur Marseille d'une telle initiative !

4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

Accueil assez froid.
Très belle chambre, spacieuse, décorée avec goût et vue sur la mer.
Dîner fabuleux. Nous avons pris le menu "dégustation". Grande originalité dans les saveurs et la présentation des plats. Un grand moment...
Déception pour le petit déjeuner : une seule personne pour gérer les clients. Plus de jus de fruits (il n'était que 09H30) et nous en obtenons un verre pour 2 avec difficulté.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2012

Au-delà d'un emplacement idyllique et d'un cuisine intéressante, cet établissement ne mérite ni sa qualité de Relais Château ni son classement 5 étoiles. Piscine minuscule avec 4 transats pris d'assaut à la première heure et bloqués pour la journée, pas de spa, pas de salle de fitness, une terrasse donnant sur le parking de l'établissement.

Nous avons été logés (sans que cela nous soit précisé à la réservation) dans l'annexe, bâtisse vétuste a peine relookée (vague effort dans les chambres) depuis les années 70, séparée de l'hôtel par une ruelle. Peinture défraichie, salle de bain vétuste et sale (la saleté derrière le radiateur n'est pas digne d'un tel établissement), douche et pare-douche défectueux, produits de toilette sans intérêt, pas de tapis de bain, peignoir sale resté des clients d'avant, et j'en passe... Tout cela pour 400 euros la nuit sans le petit déjeuner, facturé une fortune et d'une qualité honteuse pour un établissement distingué par 3 étoiles dans le guide Michelin...

Pour couronner le tout, le service est scandaleusement médiocre, sans professionnalisme ni entrain. Les serveurs (quand ils ont la chance d'être plusieurs) sont - dans une tenue peu soignée - en sous effectifs permanents (y compris au restaurant gastronomique). Il faut renouveler chaque demande, jusqu'à 3 fois, pour avoir une chance d'être servi par un serveur de mauvaise humeur que l'on a l'impression de déranger. Le petit déjeuner, comme le déjeuner du dimanche, est assuré par un seul jeune serveur débordé et incapable de faire face.

Si la cuisine est incontestablement intéressante, le service du restaurant gastronomique s'éternise en longueur (attente anormale entre les plats), les conseils du sommelier sont approximatifs, service très peu attentif (obligés de réclamer de l'eau, du pain, voire de renouveler certaines demandes non traitées), et nous n'avons pas pu diner sur la terrasse ce soir la soit-disant pour cause de vent (pas un brin de vent mais en revanche un sous-effectif qui rendait plus simple un diner en salle pour le personnel).

Bref, sur le plan hôtelier, cherchez ailleurs, et sur le plan gastronomique, je vous suggère de comparer avec La Villa Madie à Cassis, pourtant une seule étoile Michelin, mais un vrai bel établissement avec un personnel motivé, un service précis et une cuisine tout aussi intéressante.

3 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2012

Autant le dire nous avons été déçus par les prestations de cet hôtel. Nous avons réservé deux nuits, la junior suite Fanny à 690 euros la nuit.
La chambre est spacieuse avec 4 fenêtres, deux donnant sur une belle terrasse.
La déco est contemporaine sans grand charme particulier, les fauteuils du coin salon mériteraient d’être revus ainsi que la literie, trop affaissée et donc inconfortable pour un hôtel de cette gamme.
La salle de bain est correcte, malheureusement nous avons eu des problèmes d’eau chaude les deux matins de notre séjour. Une douche froide rien de plus revigorant dans un gite de montagne mais dans un hôtel 5 étoiles !!!! C’est inadmissible.

La terrasse est à partager avec deux autres chambres. La plus belle partie en angle, revenant à la suite Fanny.
Malheureusement les séparations sont quasi inexistantes. Moyennant un peu d’idée et de verdure, il serait simple de remédier à ce problème.
Pour terminer, le personnel sympathique semble directement sorti de l’Ecole Hôtelière. Un encadrement plus expérimenté éviterait certains désagréments.
Réservation de taxi oublié, perte de linge au pressing, difficulté de commander un apéritif le dimanche à 12H15…..

Reste que « Le petit Nice » bénéficie d’un emplacement privilégié, avec une vue magnifique sur la baie. Mais cela ne fait pas tout !!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux