“Quelle déception!” 2 5 étoiles
Avis sur Petit Nice Passédat

Petit Nice Passédat a été ajouté à vos Favoris
Petit Nice Passédat
5.0 sur 5 Hôtel   |   Anse de Maldorme - Corniche J.F. Kennedy, 13007 Marseille, France   |
Classé n°59 sur 124 hôtels à Marseille
paris
“Quelle déception!”
2 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2013

Alors que je me faisais une joie de retourner dans ce lieu d'exception avec ma femme, quelle ne fut pas ma déception.
Tout d'abord, pour un hotel 5*, il n'y a pas de room service entre 15:00 et 18:00! Pas même sur la terrasse ou alors une simple assiette de fromage! Au prix de la nuit et du restaurant, on pourrait s'attendre à ce qu'il y ait un cuisinier l'apres-midi pour les clients qui arrivent et ont faim.
Ensuite le restaurant. 3 étoiles au guide Michelin! J'ai commande un homard. La cuisson était parfaite, mais il était complètement anesthésié par cette sauce à base de fumet de rouget beaucoup trop corsée. À se demander si le chef était en cuisine... J'ai renvoyé mon assiette, c'était immangeable! Le maître d'hôtel m'a alors proposer la spécialité de la maison: un bar au basilic et à la truffe. Une fois de plus, tout le plat était gâché par le goût trop prononcé du basilic! La truffe était du coup inexistante. Comme pour le homard, la cuisson du bar était parfaite! Ce plat sensé être un des plats phares de Gérald Passedat, m'a semblé à moi, grossier et sans aucune finesse!
Cela ne m'était jamais arrivé de renvoyer un plat dans un restaurant 3*. C'est chose faite et ça ne fait pas plaisir... On réclame la perfection dans ce genre d'établissement!!!!
Le chef n'est même pas sorti de sa cuisine pour savoir ce qui n'allait pas, alors que nous avons demandé à le voir! À 500 euros le dîner à deux, on pourrait quand même s'enquérir de l'avis de ces clients!...
Une mention spéciale à notre serveur de l'apres-midi qui lui au moins à relevé le niveau par sa gentillesse et sa disponibilité.
Quand à l'hôtel en lui-même, il est charmant mais aurait besoin d'un rafraîchissement d'ordre général, au moins les peintures extérieures!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2013 par mobile

Cette arrivée au fond de la ruelle, surprenante et magique... Ça y est, on est ailleurs. Calme, fraîcheur et vue superbe.
Suite authentique ... Pas de chichi, juste bien, juste ce qu'il faut...pas bling-bling...confortable, literie impeccable, clim idéalement placée. Salle de bains spacieuse même si je rejoint un commentaire précédent où il est dit que quelques travaux de rafraîchissement seraient à prévoir mais nous avons vite fait l'impasse car c'est avant tout un sentiment de sérénité que nous avons eu. Quant à la table, excellente ! Alors oui, faut aimer le poisson, sous toutes ses formes ! Personnel discret, mais c'est aussi ce que nous attendons et apprécions dans cette catégorie d'hôtel. Bref, pour nous très très bon séjour.

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2013

Un plaisir toujours renouvelé que d’être au Petit Nice, accroché sur le rocher, même la voiture au parking semble flotter sur les flots…
Bref, le confort est partout, à l’ancienne, certes, mais comme il ce doit, ou plutôt, sans faire semblant. Le sourire n’est pas commercial, mais attention à la gourmandise une fois passée à table, nous sommes à bord d’une table étoilée !!! et les étoiles sont bien présentes…
Pensez à budgétiser, mais vous le plaisir sera au rendez vous
Les chambres sont magnifiques, je ne vous parle pas de la vue …

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2013

Sur Marseille pour quelques jours, nous nous sommes offerts le petit Nice.
Le cadre est vraiment de haute volée, vue incroyable sur la mer et l'île de la tortue pour les habitués ;-).
L'apéritif pris sur la terrasse était très agréable malgré l'arrivée de petits beignets emmaillotés excellents au demeurant à la fin de nos verres et aux palabres des serveurs (alors la table 14, elle est où, et puis la 11, c'est qui?)
Un rire crispé commençait à m'envahir et je commençais à m'inquiéter de la suite de notre soirée si elle devait ressembler à notre entrée en matière.
Il n'en fut rien fort heureusement ....
Nous mettrons ces approximations sur le fait que le restaurant était complet ....
Nous avons été accueillis à l'intérieur pour le dîner et nous avons été ravis de notre soirée.
Menu poisson à 190 €, une dizaine de plats maîtrisés parfaitement. La cuisson, la présentation, le goût des jus parfois à la limite du trop et au final, encore de la maîtrise ;-).
Vraiment, une table incontournable de notre beau pays ...

• Séjour du juin 2013
Bouc-Bel-Air, France
1 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2013

Nous sommes allés plusieurs fois dans cet établissement pour des circonstances mémorables comme notre nuit de noces, notre anniversaire de mariage et nous voulions renouveler l'expérience cette année pour nos 26 ans de mariage? Nous réservons donc début avril pour un séjour à la mi-juin(nuit, petit déjeuner et dîner 750€ sans les boissons, un 3* Michelin ça se paye). Nous versons donc 225€ d'acompte par chèque encaissé aussitôt. Malheureusement un décès dans notre famille survenu début juin nous a contraint à annulé cette réservation. Ce Relais&Châteaux se réserve le droit dans ces cas là, de retenir 50€ et a en plus "oublié" de nous faire parvenir le chèque de remboursement de 175€ !! Plus de 15 jours après notre annulation et après une relance par mail on nous a simplement dit que la comptable avait classé notre dossier sans envoyer le chèque !!!!! Nous avons la chance de fréquenter souvent cette classe d'établissement et d'autres Relais&Châteaux mais nous mettons un carton rouge au Petit Nice, non pas pour sa cuisine ou son cadre mais pour sa désinvolture et son manque d'égard vis à vis de sa clientèle !!!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2013

Petite impasse.. Cadre ;" Ma -gni-fi-que ", vue superbe sur notre belle Méditérranée !!! Piscine + lentilles d'eau ( trés chouette pour les socquettes & mocassins de mon ainé,qui avait qu'une hate retrouver son lit ! ),nous avons bien ri !!! . " Jolies voitures + une vieille 106 blanche..." Personnels adorables,consçencieux .Equipes trés à l'écoute,bonne humeur..Restaurant ; "slurp !!! ",nos papilles ont étés enchantées !!! La derniére fois que nous sommes venus , " les Fanfans " & moi- meme ( Maman ) ,c'était l'été 2003 ..Cela fait un bail !!! ( Les garçons en uniformes de leur Institution : culottes courtes & blazers bleu marine ),se sont révélés particuliérement bien élevés..J'étais toute fiére.. !!! Cuisines du Terroir, Vins, gentillesse du Personnel exceptionnel,Cigares,..Il faut savoir que " Le Grand - Manitou " va lui meme faire sa cueillette dans la colline,choisit lui meme ses ingrédients,pour faire et faire réaliser,par les cuisiniers,des recettes ; " ex -tra- or- di- nai -res !! .Du grand - Art &,il faut souligner que peu de " Chefs de cuisine " ,mettent autant d'Amour à nous préparer des petits -plats qui font éclater ainsi les papilles ; " d'une famille de Chats " Désolée pour les " fotes ", ( mais je ne sais mettre le correcteur orthographique ) ; En tout les cas ; Un Grand Merci aux Equipes,ainsi qu'à ; Monsieur Gérald Passédat pour ses moments fantastiques de joie & de bonheur,& de pourléchages de babines ...Avis aux futurs clients du restaurant ; demandez une table prés de la façade de verre.. (..Claire,Matthieu & Grégoire . ) Lorsque je découvre l'avis de " Neness39" ,aprés avoir écrit ma bafouille,suis toute étonnée ??? Faudra que j'y revienne un jour accompagnée de mon conjoint....

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2013

Déjà plusieurs visites au Petit Nice et jamais une déception. La vue est surprenante, je vous conseille de vous y rentre pour un déjeuner car vous pourrez encore plus profiter de la vue panoramique mais n'oublier pas vous lunettes de soleil et oui ce n'est pas très polie mais indispensable les jours de grand soleil.. L'équipe de salle est attentionnée, maitrise bien les codes. je vous conseille de commencer par l'anémone de mer et de suivre avec le Loup de Palangre des grands classiques de la maison mais toujours un plaisir à déguster. La cuisson PARFAITE des poissons est à souligner!!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Petit Nice Passédat ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Petit Nice Passédat

Adresse : Anse de Maldorme - Corniche J.F. Kennedy, 13007 Marseille, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Marseille
Plage Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N°6 des hôtels en bord de mer à Marseille
N°17 des hôtels de luxe à Marseille
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Petit Nice Passédat 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Venere, LogiTravel, Odigeo, Odigeo, Odigeo, HotelsClick et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Petit Nice Passédat en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Petit Nice Passédat Marseille

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Petit Nice Passédat, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.