“Bonne table,hôtellerie déçevante” 3 5 étoiles
Avis sur Petit Nice Passédat

Petit Nice Passédat a été ajouté à vos Favoris
Petit Nice Passédat
5.0 sur 5 Hôtel   |   Anse de Maldorme - Corniche J.F. Kennedy, 13007 Marseille, France   |
N° 44 sur 124 hôtels à Marseille
Aramon, France
“Bonne table,hôtellerie déçevante”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2014

Un dîner entre amis au bord de l'eau avec un superbe panorama. Quatre menus Passédat: produits de grande qualité parfaitement travaillés mais malheureusement pas l'émotion que j'avais espérée...Chambre décevante pour cette catégorie; une douche/baignoire avec un débit d'eau très faible et un réglage de température difficile...Petit déjeuner prohibitif et 20 minutes d'attente pour avoir une nappe et des couverts sur la table; un buffet de quelques gâteaux sur le bar, plus de jus d'orange à 10h, une jeune fille tout seule qui paraît abandonnée...
Un bilan plutôt mitigé alors qu'à ce niveau d'hôtellerie-restauration j'aurais dû être éblouie!

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

3 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

Un service approximatif, un chef absent, presque une heure d attente pour avoir le dessert commandé en début de repas.
Les plats sont bons simples mais authentiques.
Pour l addition les cheques ne sont pas acceptés ! À prévoir.
3 macarons ?
Cela m à
Re-donné envie d écrire sur trip advisor c est la bonne nouvelle !

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Passédat P, Responsable relations clients de Petit Nice Passédat, a répondu à cet avis, 6 juin 2014
Bonjour BBD1825,

Nous vous remercions de nous avoir laissé un avis afin d'évoquer votre venue au sein du Petit-Nice. Il semble que notre prestation n'ait pas été totalement à la hauteur de vos attentes et nous en sommes navrés. Nos plats sont travaillés avec simplicité pour faire ressortir l'authenticité des produits. Le chef salue ses clients à chaque début de soirée puis retrouve sa place en cuisine pour toute la durée du service, c'est pour cette raison que vous ne l'avez peut-être pas vu.

Dans l'attente du plaisir de vous recevoir de nouveau,

Le service relation client
Nice
2 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

C'est simple, du début à la fin au niveau de l'hôtel, l'accueil du personnel a été déplorable.

Au check-in, à peine le "minimum" bonjour délivré, on nous demande notre N° de carte bancaire, on enclenche sur le code WIFI et rien d'autres. pas d'explication sur le restaurant (avec un dîner prévu en Forfait), rien sur le petit-déjeuner... Chez Formule 1, on n'est mieux accueilli par l'automate. Pour la chambre et surtout la salle de bain pas vraiment mis à jour..., le WC avec une brosse décrochée du mur et un cuvette hyper rayée au fond.. et poussière sur le rebord de la fenêtre intérieure de la salle de bain (la gouvernant doit être petite...)

Le Petit-déjeuner, c'est pareil, accueil déplorable, comportement et critique des autres clients à peine caché et produits ne valant pas les 37 euros par personne !!!

Et bien on a compris que le Petit NICE, c'est uniquement un restaurant (très bon il faut tout de même le dire) mais oubliez au plus vite l'hôtel.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Bonjour Hotel Florence Nice,

Nous vous remercions pour vos commentaires toujours constructifs pour nous. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié le restaurant et constatons avec regret votre déception relative à votre séjour passé au sein de notre hôtel. Nous veillons constamment à ce que notre personnel soit à la fois efficace et accueillant, malheureusement les jours de grande affluence, il se peut qu'ils aient été plus distants qu'à l'accoutumée. Nos chambres offrant toutes une vue incroyable en bord de mer, subiront très prochainement des travaux de rénovation.

Veuillez agréer nos salutations distinguées,

Le service relation client
2 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

Monsieur Gérald PASSEDAT
AU PETIT NICE
17 rue des Braves, 13007 Marseille

Copie : Guide Michelin

Monsieur,

Nous avons dîné "Au Petit Nice –Passedat" samedi 29 mars, pour un anniversaire à fêter (50 ans)… nous voulions goûter une bouillabaisse. Les critiques gastronomiques et le site internet vantaient explicitement celle de votre restaurant récompensé de trois macarons Michelin.
La veille, je reçois un appel très aimable de la part du restaurant pour confirmer la réservation et nous en profitons pour nous assurer que tout se passerait bien…
Samedi soir, vers 20h30, nous arrivons, et une charmante hôtesse nous accueille … et me demande si je veux laisser ma veste au vestiaire. Je suis sûrement très vieux jeu… (Je me souviens de ces restaurants en plein Middle Ouest américain qui proposaient spontanément une veste à ceux qui se présentait sans !). À croire qu’à Marseille ça se passe différemment. Et effectivement autour de nous, une partie des hommes sont en chemise ou en pull. Bon…
Un peu plus tard, le maître d’hôtel nous présente les cartes. Sûrs de nous, nous annonçons fièrement notre choix de la très fameuse bouillabaisse !
Et là ! Catastrophe ! … plus de bouillabaisse !
On râle, on rouspète, on se plaint d’avoir appelé la veille…
Rien à faire il n’y avait que douze bouillabaisses ce samedi soir et elles sont déjà parties !
Le maître d’hôtel s’enlise alors dans des explications fumeuses et compliquées sur la qualité du poisson et sur le souci de la fraîcheur extrême pour un restaurant de cette qualité. Du coup, j’avoue, à la fois agacé et ironique, je me moque de lui de lui et de ses explications : nous lui demandons ce qu’il va bien pouvoir nous servir puisque leur carte comporte essentiellement du poisson… que va-t-il nous proposer s’il n’y a plus de poisson frais… des steaks ? Il s’enlise lamentablement, il n’y aura ni excuses ni tentative de proposer une alternative positive… à part nous renvoyer vers la carte ou les menus.
Malheureusement il n’y a pas d’autre menu disponible, en dehors de deux menus gastronomiques avec de nombreux de plats … mais (et c’est très personnel) nous n’aimons pas ce type de menu à rallonge, on ne se souvient jamais de ce que l’on a mangé tellement il y a de petites portions différentes…). La seule alternative à la bouillabaisse absente reste donc la carte.
Je finis, agacé, par commander à la carte : Oursins, Tourteau, Loup et Daurade, sans préciser qui de nous deux a choisi quoi, et d’ailleurs, on ne me le demandera pas…
Ensuite arrive une jeune et gentille sommelière, à qui je demande conseil pour le choix d’un vin blanc de Bourgogne. Je parle de notre goût pour la minéralité mais aussi pour le côté gras de ces vins ; ses explications en retour deviennent un peu compliquées pour moi. Je ne comprends pas une question de « tension » qui revient plusieurs fois dans sa bouche, et je lui demande d’être plus simple. La « gentille sommelière » lève les yeux au ciel, exaspérée…
Nous lui commandons une bouteille de Vougeos Les Cras 2008 mais nous ne la verrons plus jamais : ce n’est pas elle, mais une jeune serveuse qui ouvrira et goûtera sur la table d’office notre bouteille, puis qui nous la présentera ensuite, puis fait goûter… mon épouse ! … Pourquoi pas… (aucune théorie sexiste de ma part), mais en général on fait goûter celui qui a choisi… non ?
Puis elle se dirige pour me servir en premier : il n’y a pas de raison, si c’est la femme qui goûte, alors l’homme prend le rôle de la femme et est servi en premier, merveilleuse logique ! Notre serveuse se rend compte de sa bévue et revient sur ses pas en s’excusant, et sert finalement mon épouse en premier … ouf !
Je vous passe la carafe d’eau (oui, nous avons commandé une carafe d’eau plutôt qu’une bouteille d’eau minérale, petit clin d’œil à Louis de Funès) ; cette carafe d’eau est remplie avec moitié glaçons moitié eau : une eau parfaitement glacée, anesthésiant le palais comme dans tout bon Macdonald !
On continue ?
Les couverts sont dressés… Tiens ! Comme c’est curieux ! Nos couverts sont différents alors que nous avons du poisson tous les deux. Mon épouse appelle le maître d’hôtel en second (l’autre nous évitait peut-être…),et lui montre la fourchette à dessert… Il s’aplatit en excuse et revient immédiatement avec une fourchette à poisson à la main… sans vérifier que la cuillère était aussi dépareillée (on abandonne ! et on finit par en rire ! nous rirons encore le lendemain lorsque après avoir finalement trouvé une simple bouillabaisse dans un petit restaurant touristique du vieux port, la serveuse apportera pour le dessert, la fourchette oubliée et tenez-vous bien : en la posant sur une serviette elle-même posée sur une assiette pour nous la présenter très dignement… sans commentaire !)
Malgré tout, le dîner était très bon, les poissons vraiment excellents, parfaitement cuits (et frais !), les oursins extraordinaires. Le tourteau était peut-être (mais ce n’est que mon humble avis) excessivement épicé de cannelle et le parfum de fumet dans la sauce, un peu trop fort pour la subtilité du crabe. Peut-être aussi les trois petites asperges accompagnant la daurade n’avaient-elles pas beaucoup de goût ou la purée de feuilles de basilic cuites … un peu trop cuite.

En épilogue, et vraiment, nous n’avons pas eu de chance: l’excellent vin que nous avons bu, nous a malheureusement empêchés de dormir une grande partie de la nuit comme ça arrive parfois avec certains vins blancs (une question de dosage de sulfite utilisé, je présume).
Voilà donc notre expérience de votre restaurant. Il nous paraissait normal de vous remonter ces informations étant donné que vous n’étiez pas dans la salle ce soir-là.
Vous comprendrez, j’espère aussi pourquoi, nous enverrons une copie de cette lettre au guide Michelin puisqu’il est, par ses louanges, directement responsables de notre venue chez vous. C’est la première fois que nous constatons une telle déception sur un restaurant triplement étoilé.
Veuillez croire cher monsieur l’expression de notre considération respectueuse.
NM

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Clermont-Ferrand, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014 par mobile

Très bonne adresse, de très bonne qualité. Mais nous avons eux quelques difficultés pour accéder à l'hôtel, avec une rue extrêmement étroite, mais nous avons pus donc profiter d'une vue magnifique.
C'est un hôtel avec très peu de chambre comparé à la concurrence. Mais je trouve que cela apporte un charme de plus à l'hôtel, qui le rend plus convial.
Les chambres sont spacieuse avec un panorama magnifique. Mais malheureusement la décoration commence à se faire vieillissante.
Le personnel est fortement sympathique et très attentionné à nous soigner.
En conclusion c'est un hôtel que je recommande, mais j'espère que la direction va bientôt investir dans la rénovation des chambres, cela ne peut être que positif.

Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Passédat P, Responsable relations clients de Petit Nice Passédat, a répondu à cet avis, 22 mai 2014
Bonjour roche_clment2,

Nous vous remercions pour vos commentaires toujours constructifs pour nous.
Le Petit Nice est en effet niché dans l’anse de Maldormé et c’est sa situation géographique si particulière en front de mer qui contribue à sa réputation bien que cela puisse engendrer il est vrai quelques difficultés d’accès.
Nous sommes ravis que vous ayez pu profiter du panorama de nos chambres ; et vous confirmons avoir prévu des travaux de rénovations dans les prochains mois.
Dans l’attente de vous recevoir prochainement, nous vous prions d’agréer nos plus sincères salutations.

Le service relation clientèle
Toulon, France
2 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

A part la vue sur mer et le confort de la literie, l'équipement, l'aménagement de la chambre restent à désirer : un coup de neuf est nécessaire (mobilier dépassé et abîmé, fond des toilettes usé donc pas net, cuvette WC qui bouge, aérations sales ...) indigne d'un Relais&Châteaux ... comme le petit déjeuner à 37 euros qui est misérable pour un hôtel de cette catégorie (le minimum du minimum pour un prix maximum !),. Le dîner au bistrot, menu à 75 euros, est tout aussi décevant : qualité et quantité ne sont pas au rendez-vous.
Le personnel est aimable mais le "le grand chef" est d'une totale indifférence envers certains de ses clients ... certes, nous n'avons pas dîné au restaurant gastronomique et nous ne sommes pas des célébrités, .... pas un "bonjour" en passant à plusieurs reprises dans la salle du bistrot ou en nous croisant dans les lieux ... dommage ... cela me semble pourtant un minimum ...!
A part la vue ... rien de plaisant ... et prix exorbitants

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
ARDECHE
3 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

ce n'est pas un 4 étoiles, l'accueil et le départ non conformes d'un relais châteaux, chambre vieillotte, carrelage dans la junior suite dans la salle de bain qui se détache, service du petit déjeuner le dimanche matin par dessus la jambe, pas de soins envers des clients qui laissent une belle addition, il faut améliorer le service de l'hôtel et refaire à neuf les chambres.

Astuce pour la chambre : junior suite avec terrasse
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Petit Nice Passédat ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Petit Nice Passédat

Adresse: Anse de Maldorme - Corniche J.F. Kennedy, 13007 Marseille, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Marseille
Plage Accès handicapés
N°5 des hôtels en bord de mer à Marseille
N°16 des hôtels de luxe à Marseille
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Petit Nice Passédat 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Petit Nice Passédat en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Petit Nice Passédat Marseille

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Petit Nice Passédat, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.