“Un hôtel de centre ville tranquille avec la Canebière et le Vieux Port à deux pas” 4 5 étoiles
Avis sur New Hotel Vieux Port

New Hotel Vieux Port a été ajouté à vos Favoris
New Hotel Vieux Port
3.0 sur 5 Hôtel   |   3 Bis Rue Reine Elisabeth, 13001 Marseille, France   |
Classé n°34 sur 123 hôtels à Marseille
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

La réception et le viel ascenseur à grille métallique, lourde comme une porte de prison qui se referme... jettent un petit frisson de doute à tout voyageur habitué au côté laqué du formica qui porte désormais des noms beaucoup plus chics.
Néanmoins l'ascenseur fait son office et l'on monte. 4e étage. De toute évidence l'ensemble de l'espace a été rénové, tapis impeccable, des décorations classiques mais de bon ton. La chambre, la 404, à noter qu'elle est sur le côté Bourse, d'où le calme... Spacieuse, colorée dans une gamme qui rappelle une ambiance indienne, car chaque étage porte une touche exotique : le 4e c'est l'Inde. Désolée, je n'ai pas mémorisé les autres étages bien qu'ils soient inscrits dans la cabine de l'ascenseur.
Donc la chambre : grand lit (nous sommes en couple) dont la tête est légèrement enchâssée dans une alcôve qui permet d'offrir une tablette de chevet et une lampe de chaque côté. Deux fauteuils autour d'une petite table ronde permettent de boire un rafraîchissement (à noter que si le frigo est bien à côté et en marche, le jour où nous y étions il était vide...) ou plutôt un café, car la machine à café style "What else?" est à côté sur le coin du bureau, avec son coffret de dosettes bien plein. Le bureau est assez vaste pour qu'on puisse y travailler et la wifi passe bien. Deux grandes fenêtres ouvrent sur un bâtiment municipal, la Bourse, donnant sur la Canebière, qui a ma grande surprise n'est pas une voie hyper fréquentée et bruyante, réduction de la circulation oblige !
Double vitrage, rideaux obscurcisseurs (néologisme ?), climatisation assez discrète et surtout que l'on peut stopper manuellement en cas de besoin.
J'ai oublié de dire que la chambre est précédée par un sasse avec armoire penderie (donc deux portes entre le couloir et la chambre).
La salle de bain est grande, carrelée de bas en haut avec les tonalités de l'ambiance indienne, et un panneau au-dessus de la baignoire rappelle les motifs indiens. Tous les accessoires habituels sont là, y compris le sèche cheveu. Clean, spacieuse, chouette.
Deux charmantes lampes à abat-jour en tissu ajoutent un accent d'intimité à un lieu qui y est dédié quelque part ;))

Voilà pour la partie hôtel, mais sachez aussi qu'il est situé sur le Vieux Port, l'entrée est à 50 mètres de la voie qui longe le quai, bien que l'entrée soit discrète et dans la rue de la Reine Elisabeth (pas celle d'Angleterre, une autre, autrichienne je crois), pas très facile à voir en revanche. Pourtant située à quelques pas du parking Vinci dit Parking Bourse (le site dit à 123 m).
Le plus, c'est qu'en suivant le quai du port à droite, vous pouvez prendre un petit déjeuner au grand air et tomber rapidement sur le Fort Saint-Jean et le MUCEM !! A ne pas rater.
Bon séjour à Marseille !

Astuce pour la chambre : Préférer les chambres qui donnent sur la Bourse, et dans les étages supérieurs.
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Steven_Bak, Directeur de New Hotel Vieux Port, a répondu à cet avis, 14 août 2014
Merci pour votre commentaire. En effet, la décoration du Newhotel Vieux Port rappelle les anciens comptoirs commerciaux de Marseille. Les étages ont comme thème ; Soleil Levant, Vera Cruz, Mille et une nuits, Pondichery et Ethnique. En ce qui concerne le frigo, en effet, il est vide et mis à votre disposition. Il ne s'agît pas d'un mini-bar. Nous sommes ravis que vous avez été satisfaits de votre séjour et espérons vous revoir prochainement.

• Suédois en premier
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2014

Hôtel très proche du métro et du vieux port. La chambre est espacée et agréable. Le personnel est ponctuel. La salle de bain est convenable, cependant des tâches sont présentes dans la baignoire, mais rien de gênant. La climatisation fonctionne. L'hôtel n'était pas beau de l'extérieur suite aux travaux de rénovation, mais les chambres sont jolies.

• Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
Nous vous remercions pour votre commentaire et sommes ravis que votre séjour vous ait plu. Cordialement
Etretat, France
3 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014

Hôtel très bien placé pour un court séjour à Marseille (situation idéale près du Vieux Port, station de métro et arrêts de bus à deux pas). Le personnel est charmant et serviable. Grosse déception cependant quant aux prestations de la chambre, notamment en terme de propreté (tâches sur la moquette, pas de bouchon à la baignoire, fixation de la pomme de douche accrochée avec un cordon, fenêtre qui ne s'ouvre pas...) Ces éléments ont été signalés dès le départ à la réception et le personnel a tout fait pour solutionner au mieux ces différents problèmes.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Pauline_Labit, Directrice de New Hotel Vieux Port, a répondu à cet avis, 19 juin 2014
Chère Marion,
Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de laisser votre avis sur notre établissement. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les désagréments que vous avez subis dans votre chambre. Les éléments cités ont été réparés. Nous espérons vous recevoir à nouveau lors d'une prochaine visite à Marseille afin que vous ayez une meilleure opinion de notre hôtel.

3 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Bon emplacement en plein centre à deux pas du vieux port
Prix correct, dans al moyenne
Service moyen. Bon petit déjeuner.
Actuellement des travaux dans l'hotel rendent le séjour un peu plus compliqué;

• Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Pauline_Labit, Directrice de New Hotel Vieux Port, a répondu à cet avis, 21 mai 2014
Nous vous remercions d'avoir posté ce commentaire. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour le dérangement causé par les travaux. Ils sont maintenant terminés et nous espérons vous accueillir à nouveau dans de meilleures conditions.

5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

Equipe très sympa,discrète et de bonne tenue à la Réception (plus particulièrement Pierre qui a su en plus nous donner de bonnes adresses) -
Le jour du départ, nos bagages ont été gardés à la Réception & rendus avec amabilité.
Notre chambre était spacieuse,confortable et rien à redire sur l'isolation entre les chambres.
Le double vitrage pour l'extérieur est efficace & l'équipement dans la chambre complet.
Petit bémol pour le PDJ correct mais pas transcendant.
Bref, c'est un hôtel dans lequel on est reçu par des professionnels et on s'y sent bien, déco originale & très bien situé.
A bientôt!

Chère Brigitte,
Nous prenons connaissance de votre commentaire et nous tenons à vous en remercier. Nous sommes très heureux d'apprendre que vous gardez un très bon souvenir de votre séjour parmi nous. Toute l'équipe du Newhotel Vieux Port serait ravie de vous accueillir très prochainement.

Cordialement.
Ile-defrance
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Bel hôtel très bien situé (sur le Vieux Port, à 20 mètres du métro, près du quartier du Panier). Grande chambre avec terrasse, vue splendide sur le port. Un très bon choix pour visiter Marseille.
Petit déjeuner : bon rapport qualité/prix.
La terrasse mériterait d'être mieux mise en valeur grâce à un beau mobilier.

Astuce pour la chambre : Literie trop dure et oreiller trop épais, à mon goût. Le mini-bar était vide !
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Nous tenons à vous remercier pour avoir pris le temps de laisser votre avis sur notre établissement. Nous sommes satisfaits que votre séjour au Newhotel se soit bien passé. Nous prenons toutefois en compte vos remarques. Veuillez noter que nous ne proposons pas de mini-bar. Nous mettons à votre disposition un réfrigérateur et une bouteille d'eau le jour de votre arrivée.

4 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2014

Chambre un peu petite mais confortable - salle de bains propre et suffisamment grande - wifi gratuit, c'est un plus. Propreté de la chambre impeccable, décoration très agréable - Le métro est au pied de l'hôtel. Le personnel est très courtois.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Pauline_Labit, Directrice de New Hotel Vieux Port, a répondu à cet avis, 23 avril 2014
Nous sommes heureux d'apprendre que votre séjour à Marseille s'est agréablement bien passé. Nous vous remercions d'avoir laissé votre commentaire et espérons vous revoir très prochainement.

Vous connaissez New Hotel Vieux Port ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant New Hotel Vieux Port

Adresse: 3 Bis Rue Reine Elisabeth, 13001 Marseille, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Marseille
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre
N°20 des hôtels romantiques à Marseille
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — New Hotel Vieux Port 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Prestigia, Venere, Hotels.com, Fastbooking, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de New Hotel Vieux Port en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Vieux Port Marseille
Hotel Formule 1 Marseille Vieux Port
Newhotel Vieux Port Marseille
New Vieux Port Hotel Marseille
Marseille New Hotel Vieux Port

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de New Hotel Vieux Port, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.